- S'identifier -
Tabou.be - Totem scout
S'identifier Inscription
   
 

Totem scout


Description de cet animal
Almiqui
Almiqui


Lien web

Liens Google
Almiqui
Famille: Insectivores

Almiqui est le nom donné à Haiti à une bête qu'on pourrait prendre d'abord pour un gros rat, mais qui en fait est un insectivore à la queue écailleuse et velue tout à la fois, aux pattes armées de longues griffes recourbées et qui, lorsqu'il peigne sa fourrure grossière, s'assied sur ses pattes postérieures, sa queue repliée, absolument comme le fait le kangourou.
Sa principale activité semble être manger; et manger de tout: insectes, reptiles, vers de terre, végétaux et no-tamment fruits de toutes sortes.
De la taille d'un lapin de garenne, cette bête qui se cache le jour et passe son temps, la nuit venue, à fouiner un peu partout dans le sol avec sa sorte de trompe, cette bête n'est pas des plus sympathiques; elle a même tout l'air d'être un mauvais coucheur. On dit à tout moment qu'elle entre en des colères folles qui la font pousser des cris inarticulés et aussi mordre tout ce qui se trouve à sa portée.
A l'heure actuelle, il n'en reste plus aucun à Haiti, car les mangoustes, importées pour mener la chasse aux ser-pents, ont trouvé l'almiqui fort à leur goût.
A Cuba, dans les montagnes orientales vit encore un cousin de l'almiqui, différent de lui par la couleur et la conformation du pelage.

Source: http://membres.lycos.fr/stjosephwaterloo/fichiers/


Classements proposés pour l'ensemble des totems
Alphabétique: [-a-b-c-d-e-f-g-h-i-j-k-l-m-n-o-p-q-r-s-t-u-v-w-x-y-z-] [ Format imprimable Format imprimable ]