- S'identifier -
Tabou.be - Totem scout
S'identifier Inscription
   
 

Totem scout


Description de cet animal
Caniche
Caniche


Lien web

Liens Google
Caniche
Famille: Canidés

à retenir : Actif, sportif même, ses qualités lui permettent de s'adapter à tous les milieux. Très fidèle, sensible mais jaloux, il s'intègre à fond à la cellule familiale et reste très attaché à son maître. Il est unanimement considéré comme l'un des chiens le plus intelligent. Sa mémoire et sa vivacité en font un sujet facile à éduquer, bien qu'il garde toujours une forte personnalité. Le Grand Caniche, en particulier, a gardé tout ses talents de gardien et de chasseur. C'est un animal calme qui est resté un chien utilitaire dans l'âme.
Classe : Mammifères
Ordre : Carnivores
Famille : Canidés
Autres Noms :Poodle, Barbone
Histoire :Il semble probable que l'origine de ce chien soit africaine, et que les premiers sujets soient arrivés en France au 7ème siècle, accompagnant les invasions arabes. Le croisement avec des chiens locaux, et peut-être avec des Barbets, a donné le produit actuel. De chien de chasse (son nom est dérivé de canard) et plus spécialement de chien d'eau, il est rapidement devenu chien de compagnie, grâce en particulier à sa remarquable intelligence. Chien de cirque, chien d'aveugle ou chien de salon, il est aujourd'hui l'un des chiens les plus appréciés.
Morphologie :Chien de type harmonique, médioligne, à fourrure frisée caractéristique, bouclée ou cordée. Aspect d'un animal intelligent, constamment en éveil, actif, harmonieusement établi et donnant une impression d'élégance et de fierté.
Le Caniche a une démarche sautillante et légère. Il ne doit jamais avoir la démarche coulante et allongée.
Chien réputé pour sa fidélité, apte à apprendre et à être dressé, ce qui en fait un chien de compagnie particulièrement agréable.

Source: http://www.chien.com


Classements proposés pour l'ensemble des totems
Alphabétique: [-a-b-c-d-e-f-g-h-i-j-k-l-m-n-o-p-q-r-s-t-u-v-w-x-y-z-] [ Format imprimable Format imprimable ]