- S'identifier -
Tabou.be - Totem scout
S'identifier Inscription
   
 

Totem scout


Description de cet animal
Azara
Azara


Lien web

Liens Google
Azara
Famille: Canidés

à retenir : collectionneur
Classe : Mammifères
Ordre : Carnivores
Famille : Canidés
Nom Latin : Dusicyon gymnocercus, Dusicyon azarae
Autres Noms : Zorro renard d'Azara
Distribution : Le zorro de l'Azara s'étend dans l'ensemble de l'Amérique du Sud centrale, avec des populations au Brésil, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.
Habitat : Ils se produisent dans un éventail d'habitats, des déserts aux forêts, mais le plus généralement sont trouvés dans des secteurs de prairie de terre en contre-bas.
Moeurs : Ils sont principalement nocturne, mais ont été vu en activité pendant le jour dans les secteurs avec de basses populations humaines. Le zorro de l'Azara montre deux intéressants comportements peu communs. Ils rassemblent les objets humains inutiles tels que des morceaux de tissu et cuir qu'ils maintiennent dans leurs repaires. aussi quand un intru s'approche de trop, ils s'étendent rigide sur la terre avec leurs yeux fermés jusqu'à ce que l'intrus soit passé.
Morphologie :Le zorro de l'Azara est un renard moyen. Leur manteau est généralement grisâtre, avec des dessous plus pâles. La tête, les oreilles et les dos des jambes ont une fonte vermeille. Ils ont des tâches noires sur les côtés de leur museau, et ceci les distingue du culpeo semblable. Leur queue épaisse et touffue a deux secteurs noirs, un à la base de la queue où la glande caudale est, et un bout noir. Les mâles sont approximativement 10% plus grands que les femelles.

Source: http://www.lioncrusher.com/animal.asp?animal=4


Classements proposés pour l'ensemble des totems
Alphabétique: [-a-b-c-d-e-f-g-h-i-j-k-l-m-n-o-p-q-r-s-t-u-v-w-x-y-z-] [ Format imprimable Format imprimable ]