- S'identifier -
Jeux scouts: La chute de l'oeuf
S'identifier Inscription
   
 

La chute de l'oeuf


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
1 heure et plus
Age: de 11 à 15 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 18 %

Description:
le but de l'activité est de trouver un élément (cela peut être vraiment n'importe quoi ex: des aliments. de la ouatte, du sable...) qui absorbera l'impact de la chute afin que l'oeuf reste intacte.

Pour ce faire, à la maison, l'enfant décor son carton de lait et trouve un moyen qu'il souvre et se ferme facilement afin de pouvoir placer l'oeuf comme il faut. Ensuite, l'enfant s'amuse à trouver ce qu'il va mettre comme élément absorbeur de choc.

Règles:
Le carton doit être remplis au tier du carton maximum
l'enfant n'a le droit d'utiliser que 3 éléments différents
Il n'a pas le droit de modifier la forme du carton afin de ralentir la chute

déroulement
Commencer par faire une premièere chute à partir de deux metres de haut. Passer chacun des carton un a la fois afin que l'enfant vienne voir si son oeuf à survécu ou non! Ensuite, pour tout les participants ou leur oeuf à résisté ou est seulement fisuré, passer à la prochaine chute qui elle sera plus haute. et continué encore pour passer à une dernière chute (encore plus haute)avec les oeufs vivants. Les gagnants sont ceux qui on passer la troisième chute.




Matériel:
1 carton de lait de 1 litre
1 oeuf par enfant
une bache (si fait à l'intérieur)
Une échelle ou qulque chose sur quoi grimper haut

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5