- S'identifier -
Jeux scouts: Resident Evil
S'identifier Inscription
   
 

Resident Evil


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
20 à 45 min suivant
Age: de 6 à 20 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 11 %

Description:
Il faut d'abord cacher 4-5 objets divers (éponge, casquette avec inscription spéciale,... tout ce qui peut sortir du lot)dans n'importe quelle partie du local.
Tout le monde (sauf les animateurs qui surveilleront l'évolution du jeu), met une cagoule ou un foulard pour se cacher les yeux. Il faut que personne ne voit. Ces personnes seront les zombies.

On laisse les zombies se balader dans tout le local et on s'assure qu'ils n'enlèvent pas leur foulard.
Parmi tous les zombies, on choisit une seule personne, celle-ci deviendra alors le justicier. On la conduit à l'extérieur du local pour lui expliquer quels sont les objets à trouver (il doit enlever sa cagoule).
Ensuite, il peut alors rentrer dans le local, commencer à chercher les objets et les prendre sans se faire attraper lui-même (les zombies ne sont pas sensés savoir où se trouvent les objets).
Les zombies doivent communiquer entre-eux avec des son et non avec des mots et doivent, pour gagner le jeu, simplement attraper le justicier
Le justicier quant à lui, doit pour gagner le jeu, trouver tous les objets et les amener sans s'être fait attraper à un point précis décrit auparavant par l'animateur.

Attention, ceux qui font les zombies ont tendance à aller tous au même endroit. Je vous conseille de limiter le terrain pour certains zombies.

Si vous avez des questions contactez-moi.

Matériel:
- des objets spéciaux à cacher
- des foulards pour bander les yeux des participants

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5