- S'identifier -
Jeux scouts: Petits jeux du noir
S'identifier Inscription
   
 

Petits jeux du noir


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
10min à 20min par je
Age: de 8 à 12 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 28 %

Description:
1. Qui es-tu? Le principe est simple: un lutin se trouve au milieu les yeux bandés, elle se dirige de façon aléatoire vers le cercle et doit reconnaître la personne qu'elle touche.

2. Où es-tu? Un lutin se trouve au milieu les yeux bandés, les autres sont en cercles autour. Un chef désigne en les nommant deux personnes qui vont devoir échanger de place et se faire un bisous quand elles se croisent sans se faire toucher par la personne au milieu. On^peut varier la démarche de ceux qui se croisent et les faire marcher en canard par exemple.

3. Le sifflet magique: un lutin est au centre du cercle les yeux bandés avec un sifflet derrière lui. Un chef passe dans le cercle et désigne deux lutins qui doivent essayer d'arriver au sifflet et de siffler sans se faire repérer par celui qui est au milieu.

Matériel:
de quoi se bander les yeux

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5