- S'identifier -
Jeux scouts: Le psychologue
S'identifier Inscription
   
 

Le psychologue


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Posté par alex |
entre 20 et 60 minut
Age: de 12 à 20 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 27 %

Description:
Un joueur ou une equipe de joueur sont psychologues. En face, une groupe de 6 à 8 personnes sont "malades". Ils son atteint d'une grave maladie et cherchent à se faire soigner. Pour ce faire, le(s) psychologue(s) devront poser des questions dirigées personellement à un unique patient (mais il peut la poser succesivement a chacun des malades).

Le principe est simple:
-les "malades" prenent la personalité de la personne qui se situe a leur gauche (c'est la maladie qui doit etre formulé en ces termes)
-Les "malades" échangent tout sauf les caracteres physiques, ce qui est sur leur carte didentité (age, taille, freres et soeur....)
-Les "malades" repondent honetement.

En cas de question litigieuse ou si les psychologues sont trop bons, les "malades" peuvent crier "PSYCHOLOGUE". Ils changent donc de place sur les chaises des "malades" inversant ainsi leur personalité avec un autre.


Matériel:
un minimum de connaissances des malades.

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5