- S'identifier -
Jeux scouts: Pierre appelle Paul
S'identifier Inscription
   
 

Pierre appelle Paul


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Posté par Kelly |
autant qu'on le souh
Age: de 8 à 20 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 30 %

Description:
On se met en cercle.
Celui qui commence s'appelle Pierre, le suivant Paul et les autres 1,2,3...
Il faut imposer un rythme que tt le monde fait : on tape sur ses cuisses, puis dans ses mains puis on claque des doigts.
On prononce d'abord son nom (ou numéro) lorsqu'on se tape sur les cuisses, puis "appelle" lorsque on tape dans ses mains et enfin la personne qu'on veut appeler (par son numéro, ou pierre ou paul) lorsqu'on claque des doigts.
Attention : Pierre doit tjs appeler Paul. Les autres appelent qui ils veulent (Pierre, Paul, numéro...). Le but du jeu consiste à devenir Pierre.
Quand une personne se trompe (pas en rythme) elle est soit éliminée, soit elle prend la dernière place (dernier numéro). Ainsi, qd qqn perd, tt le monde se décale et se rapproche de Pierre.

Oui, je sais, ça paraît un peu compliqué comme ça mais on peut vraiment se marrer. Il y a aussi une variante : le jeu des signes.

variante :
Au début du jeu, chacun montre aux autres le signe qui le caractérise (oreilles de lapi, tire la langue, pied de nez...)
Cette fois-ci, tout le monde fait le rythme de "We will rock you".
Une personne commence, au moment de taper ds ses mains, elle fait son signe puis au rythme suivant au lieu de taper dans ses mains, elle fait le signe de qqn d'autre pour l'appeler. La personne appelée fait son signe puis celui de qqn d'autre et ainsi de suite. Les personnes qui se trompent de signe ou de rythme sont éliminées.

Matériel:
De la bonne humeur et l'envie de se marrer !!

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5