- S'identifier -
Jeux scouts: Bandar-Log (Singe)
S'identifier Inscription
   
 

Bandar-Log (Singe)


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Posté par mowglibert |
variable
Age: de 7 à 20 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 32 %

Description:
Pour une patrouille, une zizaine ou un staff...

Le but du jeu est de former le plus long mot possible.

Chaque joueur reçois trois jetons (allumette, pince à linge, etc...). Le premier joueur choisi une lettre (par ex : C) le deuxième joueur doit ajouter une lettre pour continuer le mot (par ex : A) et ainsi de suite jusqu'au moment où l'on ne sait pas aller plus loin (par ex : CAROTTES).
Les mots doivent être des noms communs et peuvent être mis au pluriel, être conjugués, etc. Le joueur qui ne peut ajouter de lettre au mot perd un jeton.
Lorsqu'on a perdu ses 3 jetons, on devient Bandar-Log et l'on peu perturber la partie sans bouger de sa place, si l'on arrive à perturber un joueur, on récupère le jeton de celui-ci.
Si un joueur en suspecte un autre d'ajouter une lettre sans avoir une idée de mot existant en tête, il peut lui dire "Menteur". Si le joueur "Menteur" ne peut pas donner le mot auquel il pensait ou que ce mot n'existe pas il perd son jeton, sinon l'accusateur perd le sien.
C'est un jeu très amusant !! Et qui permet d'avoir une meilleure maîtrise de l'orthographe, de la conjugaison et du vocabulaire !! Ce qui ne gache rien !

Matériel:
des jetons

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5