- S'identifier -
Jeux scouts: La chaise
S'identifier Inscription
   
 

La chaise


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Posté par cHiL
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 40 %

Description:
On aligne des chaises sur lesquelles s'asseoient la moitié des joueurs. Derrière chaque chaise, un autre joueur se tient debout les mains dans le dos.

Le meneur de jeu se place à trois pas de la rangée de chaises en regardant ceux qui sont assis. Quand tout est prêt, le meneur de jeu fixe un joueur et lui envoie un clin d'oeil.

Le joueur se lève aussitôt pour venir vers lui, celui qui se tient debout derrière lui doit enlever ses mains du dos pour le ceinturer et ainsi l'arrêter. S'il parvient à empêcher le départ du joueur qui est assis devant lui, le meneur de jeu recommence en faisant un clin d'oeil à un autre joueur.

Celui qui parvient à quitter assez vite sa chaise avant d'être retenu prend la place du meneur de jeu et une nouvelle partie commence. Celui qui cède sa place de meneur de jeu, va occuper la chaise devenue libre.

Matériel:
Des chaises

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5