- S'identifier -
Jeux scouts: Mr Indestructible recalé !
S'identifier Inscription
   
 

Mr Indestructible recalé !


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Une aprem ^^
Age: de 8 à 14 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 8 %

Description:
Pauvre Mr Indestructible, il a été recalé à son examen de superhéros, il faut absolument l'aider !! Ils faut aller voir les différents examinateurs et faire valider la fiche de Mr Indesctructible (on donne aux lutins des fiches avec des cases où les chefs mettent une signature si c'est réussit)
Tout sera testé : force, dextérité, imagination, intelligence, agilité, vitesse, ....

(Chaque animateur tient 2 épreuves)

Epreuve 1 : Toucher des cibles avec des pierres ou des carottes de pins (dextérité)

Epreuve 2 : Résoudre des énigmes : on leur pose une série de 10 questions faciles et elles ne peuvent répondre qu'après que les 10 questions soient posées ET dans l'ordre !

Epreuve 3 : Les lutins sont dans un cercle et l'animateur balance des ballons d'eau, elles doivent resté dans le rond et éviter les ballons

Epreuve 4 : Parcours d'obstacle avec chrono (vitesse)

Epreuve 5 : On leur bande les yeux et elles doivent suivre une longue corde semée d'embuches (avec eau, petits troncs, ...)

Epreuve 6 : Apprendre à se changer aussi vite qu'un superhéros :
«Le photomaton» : on installe une chaise avec devant un photographe (avec un appareil numérique !) et les lutins doivent aller chercher des bouts de costumes qu'on a disperser dans la prairie et se faire photographier avec ! L'appareil fait une photo toutes les 10 secondes (Comme superman dans les cabines téléphoniques)

Epreuve 7 : La prise du sumo : on fait un grand cercle et on doit pousser son adversaire en dehors (Animateur contre 2 animés pas exemple, sur 3 manches)

Epreuve 8 : Ils doivent battre l'animateur dans un jeux très simple : on prend une voyelle et une consonne (exemple : BO , RE , TI, GA, ...) et les lutins doivent trouvés + de mots qui commencent par ses lettres que lui !
L'animateur en dit 1 , puis c'est au tour des lutins, puis c'est au tour de l'animateur, ... celui qui perd est celui qui n'a plus de mots ! (C'est pour tester le vocabulaire du héros !! Un héros c'est malin aussi =)

Epreuve 9 : L'animateur combat les lutins 1 à 1, c'est une prise de la voie : les 2 rivaux doivent crier le plus longtemps possible sans s'arreter (et oui un héros ca doit avoir du coffre !)

Epreuve 10 : L'animateur a un goblet dans la main (rempli d'eau), le lutin aussi et le but est de faire perdre un max d'eau a son adversaire ! (On joue a cloche pied) Pour tester l'equilibre et l'agilité du super héros !

Matériel:
- Ballons gonflables
- Costumes
- Corde

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5