- S'identifier -
Jeux scouts: Vampire 2 !
S'identifier Inscription
   
 

Vampire 2 !


Explications pour organiser ce jeu

» Consulter un jeu
Tabou » Jeux » Consulter
Catégorie: Petits jeux d'intérieur
Posté par Womb@t |
2 h
Age: de 8 à 20 ans
Envoyer par e-mail:

Pertinence: 29 %

Description:
C'est repris du jeu "Vampire" mais il est un peu plus scénarisé ^^

Un Vampire hante une forêt depuis quelques jours… Le maire s’inquiète et appelle des exorcistes à la rescousse. Mais ceux-ci ont disparu mystérieusement! Le maire décide alors d’appeler d’autres enquêteur : les lutins. Elles sont chargés de trouver ce qui est arrivé aux exorcistes et d’arrêter le Vampire.
Les lutins doivent parler aux villageois dans les bois pour retrouver le matériel des exorcistes : une croix, de l’ail, une torche, de l’eau bénite, un répulsif contre les morsures de vampire et un pieu avec un marteau de bois, …. Mais les villageois ne se laissent pas soutirer des informations comme ça ! Les lutins devront prouver qu’il mérite leurs objets.
Exemples de défis :
- Les lutins doivent aider un des leur (qui a les yeux bandés) à traverser un chemin plein de petits obstacles en lui disant ce qu’elle doit faire. Elle doit ainsi retrouver l’objet caché par le villageois (l’animateur). Donc les lutins on leur premier objet (ex : une torche)
- Ensuite ils se rendent à un deuxième post. C’est celui du marchand. Il vend un répulsif de morsures de vampire et les lutins n’ont malheureusement pas d’écu (la monnaie officiel ^^) pour payer cette achat. Alors le marchand leur propose que les lutins lui rendent un service. Un homme lui doit beaucoup d’argent, il suffit que les lutins le battent à une prise pour gagner (exemple la prise crocodile, ou celle du foulard, celle de l’autocollant ou autre !). Ensuite elles retournent chez le marchand et reçoivent le répulsif !
- Elles continuent leur chemin et arrive chez le prêtre pour avoir le crucifix (la croix) ! Mais le problème c’est que le prêtre ne veut pas donner son super crucifix. Heureusement pour les lutins, le prêtre est aveugle ! Ils vont essayer de lui prendre sans faire de bruit et sans qu’il ne s’en aperçoive ! (Jeu du roi du silence ; la croix est déposée prêt du prêtre et les lutins doivent le prendre sans faire de bruit) Ps : L’arbitre c’est le maire dans ce cas ci !
- Elles se rendent ensuite chez la cuisinière du village pour avoir de l’ail ! Elle accepte de leur donné seulement si elles devinent les ingrédients de son nouveau plat (Miam =). Dés qu’elles ont trouvé, elles reçoivent l’ail !
- Elles vont ensuite voir l’ermite qui vît loin du village et qui connaît l’endroit ou se trouve l’eau bénite. Mais il faut être digne pour avoir l’eau sacrée ! Elles doivent résoudre des énigmes pour avoir droit à l’eau bénite ! (ex : avec 21 allumettes / prendre 1,2 ou 3,…)
- Elles pourront trouver le petit marteau chez le forgeron qui ne leur donnera si elles réussissent une épreuve de force ! Elles doivent battre le forgeron en tirant toutes sur une longue corde et lui faire passer une ligne !
- Il ne leur manque que le pieu, qu’elles trouveront chez le guerrier qui a bcp d’armes en tout genre ! Il leur donne le pieu seulement si elles le battent au combat spaghetti !!! Le guerrier utilise comme un épée un spaghetti et le premier qui casse son spaghetti perd ! (on joue sur 1 spaghetti par personne, plus de la moitié doit gagné contre le guerrier)
(- Nous pouvons rajouter des objets et des défis selon le nombre d’animateurs présents !)

Quand les lutins ont trouvé tous les objets, elles doivent retourner chez le maire. Il les conduit alors à l’endroit où on avait retrouvé les corps des exorcistes. Surprise : un grand feu avec plein de vampire ! Jeu d’approche.
Quand un objet rentre dans la zone, un vampire est neutralisé. Quand tous les objets sont rentrés dans la zone, tous les vampires sont neutralisés.

Mais malheureusement il reste 1 vampire ! Le maire a été mordu ! Et il essaye de s’enfuir ! Les lutins doivent prendre son foulard (accroché à son pantalon, cfr jeu de la queue du diable) pour le neutraliser.

Matériel:
-déguisements
-objets divers

(Vive la 5 éme =)

Tu as la possibilité de donner ton avis sur ce jeu. La cote '1' correspond à une activité 'banale'. La cote '5' peut être attribuée à une activité originale, inovante, créative...
1
2
3
4
5