- S'identifier -
Forum de Tabou.be: La fede se fout du monde maintenant la revange
S'identifier Inscription
   
 

La fede se fout du monde maintenant la revange


Messages 1 à 30 sur 62
[Aller à la page 0, 1, 2]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 869
   
impala
impala
PDS:
Totem: Impala | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 42B

il y a deux ans jai voulu faire mon T2 à la fresnaye à dworp
il mon envoier de l'autre coté de la belgique sans prévenir juste avec une lettre je n'y suis pas aller parce que c'était beaucoup trop loin
puis il m'on fait le cou 2 fois
maintenant je me suis inscrit à la toussain mais je ne savait pas que je n'avias pas conger et jai oublier de les prevenir
moi je trouve qu'ils ont vraiment joué avec mes pieds
maintenant tout autre chose
notre meute vie deja depuis 4 ans je suis akela pour lea promiere année
nous sommes 3 pour 24 louveteaux et nous aimerions etre 4 de préférence
si vous connaisez quelqu'un dans la région de uccle vous pouvez touhjours me telephoner au 0474/36.05.00
merci

Posté le 30-10-2002 à 18:25:45
  
rick hochet
Troll Footprint: BFA

Je te signales à toutes fins utiles, que si tu ne va pas à ta formation et que tu ne previens pas, et que tu ne payes pas, le prix de cette formation sera sur la prochaine facture de ton unité.

Posté le 30-10-2002 à 18:40:13
  
rick hochet
Troll Footprint: BFA

et aussi on dit une revanche et pas une revange.

De toute facon, la fede elle en a rien a cirer que tu ailles en formation ou pas.

Posté le 30-10-2002 à 18:41:42
  
puma3
puma
Totem: Puma | Quali: Alpha | Fédération: Les Scouts | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: 295

TU est pas, le seul dans ce cas, impala, nous avons eus dans le passés plusieur refus d'inscriptions ( trop tardifs ou bien t'is complet mon cher..)
bref pour nous ,on vas dans l'avenir sans passer par eux , et a la limite proposser au jeunes et futur anim. ou chef. une formation alternavive et responsable,
reconnue par I.C.C. qui peux te permettres aussi d'animer un camp de jeunesse
ou d'une mutus. ou privée ou tu seras payés pour ton service....
voila, attention certaine formation de la fcs sont super.
puma3

Posté le 30-10-2002 à 19:06:05
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je tiens tout de même à signaler que les formations scoutes donnent les mêmes droits, une fois le brevet obtenu, que toute autre formation reconnue par l'ICC.

Un autre angle pour analyser la situation, c'est qu'une formation dans une autre filière, même si elle est peut-être excellente, ne sera pas orientée vers la réalité de ta section, contrairement à une formation scoute ou guide ou patro.

Et encore un truc pour la reflexion d'impala, je trouve que c'est une super mentalité!
Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :"il mon envoier de l'autre coté de la belgique sans prévenir juste avec une lettre "

Si tu as reçu une lettre tu as donc été prévenu!? Tu veux quoi? que Carol passe te faire un petit coucou jusque chez toi ou t'invite à prendre un verre à la Cafet de ton bureau pour t'anoncer la triste nouvelle : "Tu vois, nous sommes navrés de devoir te rediriger vers une autre formation parce que le T2 de Dworp à été annullé faute de participants/formateurs"? Est-ce bien rationnel?

Tes hikes et camps, tu les fais tous dans un rayon de 20 km autour de chez toi?Faut pas rire non plus, en Belgique rien n'est réellement très loin!
Mais bon, je te reconnais le droit à ne pas désirer faire ta formation ailleurs.

Ca t'es arrivé plusieurs fois, ben c'est vraiment pas de bol, désolé.Perso, la dernière formation à laquelle je m'étais inscrit a aussi été annulée, il n'y avait que 5 participants. Mais dans mon cas, il n'y avait pas d'alternative, et ca me fait chier. Ca ne m'empèche pas de me réinscrire à la prochaine.

Actuellement, la gestion des inscriptions centralisée permet de répondre au mieux à la demande, grace aussi à des équipes de cadres souples, en transformant par exemple des T1 prévus en T2. Il est donc possible que l'on demande par exemple à 4-5 personnes inscrites bien longtemps à l'avance de bien vouloir changer d'endroit de formation pour permettre à 20 autres sur une liste d'attente de pouvoir être formés. Ce que je veux dire c'est qu'au-delà de ta personne, il ne faut pas négliger l'interet de l'ensemble des membres de la fédération...

Posté le 30-10-2002 à 19:54:30
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je trouve ça vraiment petit et ridicule comme réaction de ta part...

Posté le 30-10-2002 à 20:13:10
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

Moi, j'ai un autre problème, j'ai reçu un papier confirmant mon inscription alors que je m'y étais pas inscrite. J'ai demandé à mon unité et personne n'est au courant. Il ne faut quand meme pas croire que je vais payer. De plus je n'étais pas disponible cette semaine là. Il y a vraiment un problème! Désolé mais je ne voit pas pourquoi je devrais payer pour des erreurs! Donc tu voit je connait se que tu veux dire!!!!!!!

Posté le 03-11-2002 à 10:35:01
  
jean marc.
ct.
Totem: Ct. | Troll Footprint: E48

Morgane ,tu paies et tu te tais
c'est que cela osse rouspéter
les petits jeunes.

Posté le 03-11-2002 à 13:44:15
  
Tarpantph
Tarpantph

Je reviens du T1 à Theux et c'était super ! Les formateurs sont très sympas et l'ambiance excellente !

Voilà encore un avis qui pourrait rassurer certains...

Pour Impala : Que veut-tu, la fédé a beaucoup de boulot et essaie de faire au mieux pour caser tous les animateurs...ce n'est pas toujours possible de te former à 10 min de chez toi !

" De toute facon, la fede elle en a rien a cirer que tu ailles en formation ou pas. "

J'en suis pas si sûr !

Posté le 03-11-2002 à 16:44:59
  
oryx
oryx
PDS:
Totem: Oryx | Quali: 11 | Fédération: Les Scouts | Troll Footprint: 6FF

En voila du positif
entre nous, a t'on pu boire une bonne biére....

Posté le 03-11-2002 à 17:39:15
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

Je reviens de la formation T1 de reves, c'etait genial, les formateurs etaient super(surtout moi ). faut bien reconnaitre aussi que les animateurs etaient eux aussi geniaux. ils sont tous venus pour des raisons differentes(volontairement, pousses par l'anu, par leurs staff,...) mais ils ont tous joues le jeux et j'ai passe un super week-end.

MAIS
vous trouvez pas que c'est une race bizare les animateurs??? avant de venir, ils se plaignent du fait que ca prend 4 jours, que c'est trop cher, qu'on se fait chier,...
et lma plupart des anims ont mis en points negatifs de l'evaluation de fin de formation c'est que c'etait trop court. y'en a meme un qui conseille de faire T1 T2 en enfilade(genre 10 jours de formation).

ils pensent aux formateurs????

Posté le 04-11-2002 à 10:33:44
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Soyons sérieux: je ne pense pas que la fédé s'amuse à inscrire des personnes qui n'ont rien demandé à personne rien que pour le plaisir de se créer des listes d'attente.

Nous sommes dans une situation où le nombre de formations que nous parvenons à organiser (en fonction des disponibilités des cadres qui, je le rappelle quand même, font cela de manière totalemnet bénévole et consacrent une part non négligeable de leurs jours de congé à cela...) est juste limité par rapport à la demande. Des animateurs ne parviennent pas à trouver de la place. On ne s'amusera donc pas à inscrire des personnes si aucune demande n'arrive.

Il a donc du se passer l'un des deux faits suivants:

a. Quelqu'un, de ton unité ou non, t'a inscrit(e) sans te demander ton avis, et il n'ose pas te le dire maintenant.

b. La fédé a fait une erreur. Ce serait surprenant car, à l'inscription, on demande l'unité, le prénom et le nom. Peu de chance que deux animateurs aient les mêmes coordonnées. Mais onpeut imaginer une mauvaise ligne téléphonique.

Une solution alternative, pour éviter cela, ce serait d'imposer des inscriptions écrites et signées. Mais nous avons préféré une solution qui soit la plus souple possible pour les animateurs: un coup de fil et tu es inscrit(e)! Un coup de fil et plusieurs personnes sont inscrites, partant du principe que, quand même, si j'inscris Jacques et René, Jacques et René sont consentants...

Alors, il y a peut-être l'un ou l'autre couac, c'est vrai, et j'en suis sincèrement désolé, mais que faut-il donc faire ? Quelle est la meilleure formule ?



Laurent Deutsch


Laurent Deutsch

Posté le 04-11-2002 à 10:40:58
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

Soyer un peu plus sérieux avec cela. En tous cas il ne faut pas exagérer, je pense. C'est le deuxième fait qu'il c'est produit. Car le premier j'ai mis les points sur les i!

A lors arrete un peu!!!

Je suis d'accord pour qu'on fasse des erreurs mais à ce point là c'est vraimet grave!!!!!!!!!!!!

Posté le 04-11-2002 à 20:48:31
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Tu n'as pas répondu à ma question, Morgane. Alors, je t'en adresse trois autres.

Penses-tu que la fédération cherche à t'emmerder, toi, en t'inscrivant alors que tu ne le souhaites pas et alors qu'il y a des personnes qu'on doit refuser par manque de place ?

Quelle est la probabilité pour qu'on retombe sur toi, exactement, quand on précise à la fois le prénom, le nom et l'unité ? Tu ne précises ni ton unité ni ton nom, mais quelle probabilité associes-tu avec le fait qu'il existe une autre Morgane portant ton nom de famille dans une autre unité (si l'accueil comprend mal ton unité) ? ou qu'une autreMorgane se trouve dans ton unité (si l'accueil comprend mal ton nom de famille) ou qu'un autre animateur de ton unité porte le même nom de famille exactement (si l'accueil comprend mal ton prénom)?

Pourquoi exclus-tu avec tant de force l'hypothèse que quelqu'un t'ait inscrite (probablement sans te demander ton avis)? Tu es peut-être plus populaire que tu ne l'imagines... Et si c'est la deuxième fois que cela t'arrive, cette explication gagne en probabilité...

Ceci étant se pose la question des personnes inscrites contre leur gré: doivent-elles payer ? Ben non, je dirais, évidemment...



Laurent Deutsch

Posté le 05-11-2002 à 08:03:47
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

vas y morgane, rale, la fede t'en veut personnellement, je suis sur qu'il y a des listes de personnes choisies au hazard a qui la fede a decider de pourrir la vie. je suppose que tu ne recois plus les revues, qu'il faut te reinscrire tout les ans et que tes animés recoivent des lettres de menaces si ils t'adressent la parole...

faut peut etre arreter de delirer la(a part ceux qui reviennent de formation, na, nous on peut). franchement, arrete de raler, paye pas, de toute facon c'est ton unité qui va payer(niarf) et fait tes formation asap.

rien que de lire les reactions apres ces formations, ca devrait te donner envie non£???

Posté le 05-11-2002 à 08:41:41
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

Eric Lampe

Posté le 05-11-2002 à 23:29:26
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

En espagne on a la même chose: tout le monde rale avant les stages et ensuite revient avec la même gueule q'une admiratrice de Britney Spears sortant de backstage. Tu prend une bière avec eux a leur retour et ils te raconte leur merveilleuse experience au moinde detail.
Tu a beau leur dire qu'ils raleront la prochaine fois, ils ne descendent pas du nirvana jusq'a la prochaine inscription.

Posté le 06-11-2002 à 09:24:11
  
Mathieu
Mathieu
Totem: Grèbe | Fédération: Les Scouts | Unité: CH 5 | Section: ANU

Je reviens d'une formation T1 Chantoirs, où j'ai officié pour la première fois en temps que formateur.
Nous devions être 24 animateurs et 4 formateurs.
Et puis, finalement, nous voilà avec seulement 14 animateurs. Résultats des courses : suppression d'ateliers (avec les aides extérieures à recontacter en dernière minute), modification des groupes, des plannings,...

en bref, plusieurs heures à réétudier toute la formation.
Et tout cela sachant qu'il y a des listes d'attente longues comme des listings d'unité...
Alors, s'il vous plait, quand vous ne savez pas venir en formation, dites-le ! Certains animateurs aimeraient être formés pour pouvoir profiter des avantages qui leur seront alors offerts pendant et après leur formation!

Posté le 06-11-2002 à 14:05:52
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Ceci étant, le problème de Morgane demeure: que fait-on si un Johnny nous inscrit contre notre gré ? On peut toujours sauter sur son téléphone pour dire qu'il y a maldonne, mais cela reste embêtant...

C'est vrai que le système actuel ouvre la porte à ce type de porblème. Faire confiance aux gens, c'est s'exposer à être trompé, parfois.


Laurent Deutsch

Posté le 06-11-2002 à 14:09:40
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

OUi c'est vrai merci mikross! Je suis d'accord avec toi épervier. Merci à vous pour votre aide. A+

Posté le 06-11-2002 à 22:57:07
  
animateur_120
animateur_120

Morgane quand ta recu ton papier pr l'inscription, pq ta pas tt de suite telephoné a la fédé ?!?
Moi j ai recu un papier de la fédé comme koi je devais aller a Rotselaar alors ke j 'avais demandé a rêves... J ai phoné t de suite a la fédé il m'ont inscrit a rêves --> c'est pas si compliké de decrocher son telephone 5 min !!
si?

Posté le 07-11-2002 à 09:52:21
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

Chacun son job !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 07-11-2002 à 19:52:34
  
animateur_120
animateur_120

pouh c nuuul de dire ca, serieux....
Maintenant tt le monde sait que tu sais pas telephoner : nanananére...

Posté le 07-11-2002 à 20:28:24
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

Comment veux tu que je téléphone si je ne suis à des dizaines de kilomètres de chez moi entrain de faire une autre formation. Personne ne vas lire mon courrier dans mon dos. MALIN.

Posté le 08-11-2002 à 23:00:49
  
Tarpantph
Tarpantph

Toutes ces histoires pour une malheureuse petite erreur, tu n'en fais donc jamais Morgane?

L'erreur est humaine...et en cette période, le 21 a beaucoup à faire...

Posté le 08-11-2002 à 23:11:58
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

tu vas au tribunal le plus proche et tu porte plainte et en plus tu peux te faire un max de pognion.

je suis de l'opignion de marcassin, bouge toi le popotin et décroche ton téléphone.

Posté le 09-11-2002 à 12:12:17
  
morgane
Troll Footprint: 1E1

C'est ça continuer votre vie de scout ringard et A+

Posté le 14-11-2002 à 14:44:27
  
animateur_120
animateur_120

pffff t vraiment ******** , kan ta recu ta convoc pr aller en formation la ou tu ne voulait pas aller --> t avait ka telephoner nondejuuu....

Posté le 14-11-2002 à 17:15:18
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

sympa la fille !

Posté le 14-11-2002 à 17:49:04
  
oryx
oryx
Totem: Oryx | Quali: 11 | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: F1C

[] Reste devant ta télé c'est
beaucoup mieux pour tous.

Posté le 15-11-2002 à 01:59:28
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion