- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Une histoire unique
S'identifier Inscription
   
 

Une histoire unique


Messages 1 à 30 sur 89
[Aller à la page 0, 1, 2]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 860
   
souris
mustang
Totem: Mustang | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 723

Notre staff est vraiment très différent, il y en a qui sorte beaucoup d'autres qui reste toujours chez eux. Résultat, on ne se connait pas et on ne se voit pas beaucoup. Les réunions ont empirer depuis quelques temps et cela ne va pas en s'arrangeant. Il faut dire que chacun à ces copains, il y a une très grande différence d'age pourtant cela ne marchait pas si mal au début. Mais maintenant on ne sait vraiment plus quoi faire, c'est vraiment infernale, il y a des disputes quotidiennement.

Le pire je pense se seras à notre camps pendant les vacances, cela vas etre très difficile de supporter tout le monde pendant 10 jours. Enfin on verra bien. Sinon on essaye de faire avec mais ce n'est vraiment pas facile. Tout ces petits loups on besoin de nous et ils voyent très bien se qui se passe pour l'instant mais on ne sais plus quoi faire. Avez vous une idée?

Posté le 26-10-2002 à 18:59:31
  
Nicolas
Nicolas
Totem: Vive la France ! | Quali: Communauté Taboussienne Française | Unité: 1 1 | Section: Louveteaux

Ba ... d'abord qu'est ce qui ne va pas

Quelles sont les sujets des disputes quotidiennes ?
[C'est la base je crois]

Posté le 26-10-2002 à 20:04:15
  
animateur_12
animateur_12

Vous n'etes pas obliger de sortir pour vous voir, continuer la reunion de staff un peu plus tard c vraiment sympa

Posté le 26-10-2002 à 20:35:03
  
oryx
oryx
Totem: Oryx | Quali: 11 | Fédération: Les Scouts | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: 36B

si tu ne dis pas ou est le probléme (tu parles de différence ...ages .....
milleux social.......éducation......) a toi de poser tes vrais problémes si tu le désire ...te metons sur le coté...sans demndé ton avis...a toi
a voir....si ont sait te conseiller ,juste un peu, a+ oryx 11

Posté le 26-10-2002 à 21:18:59
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

ne t'en fait pas pour ton staff. on a le meme probleme. va voir le début de "la vie en staff" et tu comprendra que bcp d'unité on des problemes. si tu veux en parler plus longement, n'hesite pas a m'ecrire.
Hathi.

Posté le 27-10-2002 à 17:18:14
  
zours
zours
Totem: Ourson | Quali: Comme je veux | Fédération: Les Scouts | Unité: BW 10 | Section: Scouts marins

Ben oui c'est pas toujours facile de se supporter mutuellement avec nos differences au sein d'un staff... faut en parler les gaillards... ca sert aussi a ca les reunion de staff... se dire les choses en face progressivement et pas exploser apres 3 mois...

Posté le 27-10-2002 à 17:42:34
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

bon oui, c'est pas tjs facile...

Posté le 27-10-2002 à 17:47:08
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

"se dire les choses en face progressivement et pas exploser apres 3 mois..."

Belle parole. fais gaf, c'est ce qui nous est arrivé...

courage.

Hathi

Posté le 27-10-2002 à 18:13:35
  
zours
zours
Totem: Ourson | Quali: Comme je veux | Fédération: Les Scouts | Unité: BW 10 | Section: Scouts marins

ben moi j'ai appris a le gere...ca nous arrive plus vu qu'on en discute quand il y quelque chose qui nous gerce... en plus on essaye de faire un max de trucs ensemble en dehors de l'animation pour mieux se connaitre... ca aide au camp de se rendre compte que X ne vas pas bien, qu'il est un peu creve et que ce serait mieux de lui demander un peu plus tard de nous aide.... ca evite plein d'engeulades

Posté le 27-10-2002 à 23:11:21
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

perso, je pense qu'il vaut mieux que ca pete maintenant.

si tu trouves la situation intenable, provoque la discution. c'est pas facile, mais je crois qu'il faudra en passer par la.

mais qu'est ce que c'est que ces jeunes qui ne sortent pas. comment vous voulez que ca aille????????????

Posté le 28-10-2002 à 09:12:14
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

je croit que la première chose a faire c'est se reunir et voir si tout le monde au staff pense que la chose ne vat pas. Il arrive souvent qu'on y pense mais il n'existe pas de comunication au staff et donc le problème le plus petit ne se resoud jamais. Donc il faut demander au staff directement: est ce qu'on veut vraiment changer les choses au staff? tout le monde veut solutionner la situation? tout le monde est d'accord pour une ou plusieurs solutions? et, surtout, tout le monde accepte que pour arriver a ameliorer le kraal il faut sacrifier certaines choses et que tout le monde s'implique?

Un question de base si tout le monde est d'accord pour changer les choses c'est laisser claire comme l'eau que tout le monde est necessaire au staff, tous peuvent jouer un role dans l'unité et que l'unité a besoin de tout le monde.

La deuxieme chose a faire c'est proposer des solutions possibles, faut le faire un peu comme brainstorm et ne pas critiquer toutes les solutions que l'on propose ou bien il y a des gens qui vont se taire en pensant que la critique ne vat pas contre leur idée mais contre eux mêmes.
Souvent la meilleure solution nait de l'union entre plusieurs idées de plusieurs personnes, il faut que tout le monde soit le suffisament "souple" et accepte les idées des autres. Car si la solution finale reunit les idées de la majorité ou même de tous alors tout le staff vat se sentir responsable de cette voie.

A partir de là, il faut se demander quelles sont nos prioritées a niveau personnelle, et quelles sont les prioritées du groupe (dans ce cas, le staff). Souvent le problème est ici, chaque anim considère le staff et/ou l'unité plus ou moins important dans sa vie (un anim etudiant situe en premier ses etudes, un père sa famille, un travailleur son poste, les scouts seront en deuxième ou en dixième position selon chacun). Et le role qu'il joue au staff (chef de meute, CU, responsable local de gerer les megots dans les cendriers des locaux...) ne se correspond pas avec cette importance. Quelles sont les fonctions que l'unité assigne au CU/chef de Meute/de Poste/etc...? est ce que la personne qui a en charge ce role se correspond (ou s'approche) a l'idée que le staff a en tête?
Souvent certains changements au staff sont necessaire, non seulement de role mais aussi les façons de faire les choses: de se reunir, de prendre les decisions, de bosser...

mais si tout le staff est d'accord que les enfants sont les premiers vous avez gagner la moitié de la solution!

Posté le 28-10-2002 à 09:13:24
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F

bonne chance. mais, si doit doit exploser, je te conseille de vous reunir autour d'une grande table et de faire un tour de table. tout le monde se laxche se qu'il pense dans la figure et apres ca va bcp mieu... crois moi. c'est ce qu'on a fait et maintenent plus aucun probleme.
Courage.
Hathi

Posté le 28-10-2002 à 09:51:55
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

je dois avoir un truc deregle dans mon echelle de valeur, le scoutisme est toujours passé en premier(j'ai meme signé un exam pour partir en precamp(j'ai debarqué avec la camionnette, les abl et le short troué une heure en retard, la tete de la prof valait le detour) mais je jouais pour la tete de mort pour la calote alors un de plus ou un de moins(je precise que j'ai reussi en 2°ses)).

darzee--> tu ne te base pas sur l'idee que tout le monde est suffisement mur et intel pour faire evoluer la situation???
mais tu vas me dire qu'un anims qui fait pas tout pour que ca marche n'a rien a foutre dans un mouvement scout

Posté le 28-10-2002 à 09:56:48
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F

"un anims qui fait pas tout pour que ca marche n'a rien a foutre dans un mouvement scout"
a mediter...
Hathi

Posté le 28-10-2002 à 09:58:58
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

La solution pproposée par Hathi, de tout se lacher à la gueule. Ca peut porter ses fruits, mais on se retrouve très vite avec des accusations. On se retrouve avecun bouc émissaire seul contre le reste du staff. Ce qui compte alors dans se cas, c'est si on attaque pas le premier, c'est d'être le plus fort en argumentation. Chez nous cette super technique a un nom: le tally fight !
Pendant un petit temps et pour certains problèmes ca peut marcher, mais se n'est pas à employer trop souvant. Car on ne progresse pas beaucoup aveec se genre de solution.

Ce que je propose, rejoind un peu le discourt de Darzee, le staff doit se mettre autour de la table et lancer des pistes de solutions. Et trouver des moyens pour y arriver. Cela porte un nom aussi, c'est se fixer des objectifs !
En regardant dans la même direction, le staff aura plus facile pour se parler, se rencontrer, ... face à un ennemi, un objectif commun on a le réflexe de s'unir, autant en profiter un maximum. Il ne faut bien sure pas commencer par un méga objetif de devenir des supers potes. Il est souhaitable de faire évoluer graduellement la taille des objectifs du groupe. Les objectifs peuvent porter sur tout en n'importe quoi et n'importe comment, c'est le staff dans les limites de ses capacités qui les fixera et progressivement osera les surélever et les dépasser. A defaut de devenir des super potes vous serez devenu une équipe productive et éfficasse et c'est déjà beaucoup, le fait de réussir ou d'échouer ensembre vous rappochera déjà.

Posté le 28-10-2002 à 10:57:26
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F

oui... mais ta solution (galogo)ne peut pas fonctionner éternellement... je te conseille donc (souris) d'alterner non deux solutions a galogo et a moi...
Hathi

Posté le 28-10-2002 à 11:23:03
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

j'ai pas dis que la tienne ne marche pas mais j'ai dit de ne pas abuser, donc elle peut etre utilisée, il y a des cas ou uniquement le tally fight peut amener à une solution.

Les objectifs aprennent à construire ensemble.

Posté le 28-10-2002 à 11:47:05
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

alors que lors du tally fight on détruit ensemble. C'est rès gai aussi

Posté le 28-10-2002 à 11:47:45
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

ouais, mais ca permet d'identifier les probs. une alternance me parait l'ideal aussi. et c'est vrais qu'une bonne engeulade une fois de temps en temps, ca fait resortir des trucs qui pourrisse une relation.

un groupe de 3 à 8 qui s'entend bien tout le temps, ca n'existe pas.

Posté le 28-10-2002 à 12:12:04
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F

je n'ai pas dis non plous que ma solution n'etait pas bonne je trouve juste qu'il faut savoir jongler avec les 2 solutions.
Hathi

Posté le 28-10-2002 à 12:28:40
  
Galago
Galago
Totem: Galago | Quali: Mors aux dents | Fédération: GCB | Section: CADRE

si c'est pas merveilleux, on est arrivé à un compromis. On est d'accrod qu'il faut alterner.

ON EST GENIAUX

(si quelqu'un d'autre a une idée il est trop tard, car on a décidé )

Posté le 28-10-2002 à 12:31:26
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F


Posté le 28-10-2002 à 12:34:49
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

en fait, personnellement, je trouve que la bonne solution serait d'essayer d'eviter tout heurt pendant l'année, comme ca vous arriverez au camp en pensant que tout va bien.

apres trois jours, il y aura quelque chose qui fera exploser et les plus faibles partiront. comme ca, les plus forts ayant vaincu, l'animation ne pourra qu'etre meilleure(surtout dans une meute).

2 000 000 000 d'année d'evolution ne peuvent se tromper.

Posté le 28-10-2002 à 12:54:20
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F

mais c'est degueulasse de dire une chose paraille !!! tu sais tres bien que si ca pete pendant un camp il sont foutu... immagine 1 minute qu'il y ai + de faible que de fort... le majorité de staff se barerait... tu trouve ca intelligent Non, comme dirait galago, la solution est trouvée. c'est trop tard pour dire des betises...

Posté le 28-10-2002 à 13:10:41
  
Tarpantph
Tarpantph

J'imagine que ta philosophie est ironique Cadre Mikross ! !

Posté le 28-10-2002 à 13:14:44
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

je trouve justement que c'est quand on a trouve une solution intelligente qu'il est temps de commencer à délirer.

c'etait evidemment a prendre au second degré(bon peutetre au 3 ou 4°).

j'aime pas qu'on me dise qu'on a trouve LA solution et que le reste ne sera plus pris en compte. ca fesait vrais???

allez hathi, je le ferai plus.

Posté le 28-10-2002 à 13:16:16
  
hathi
hathi
Troll Footprint: 48F


Posté le 28-10-2002 à 13:19:10
  
morgane
mustang
Totem: Mustang | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 73E

Vous avez vraiment de bonne idée surtout mikross Il a l'air plus inteligent que la majorité des gens sur ce site!!!

A+

Posté le 28-10-2002 à 13:31:44
  
Tarpantph
Tarpantph

Mais sur ce site, tout le monde est intelligent !

Posté le 28-10-2002 à 13:33:18
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

morgane/souris, j'espere que c'etait du second degré sinon je mords.

franchement, je comprends meme pas que vous ayez reagi.
1° c'etait exactement l'inverse de ce que je defendais dans mes autres posts.
2° c'etait quand meme un peu trop exagéré pour etre credible non???

Posté le 28-10-2002 à 13:46:47
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion