- S'identifier -
Forum de Tabou.be: A PERFECT WORLD
S'identifier Inscription
   
 

A PERFECT WORLD


Messages 1 à 30 sur 38
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 704
   
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Voilà, j'en avais envie...même si ca n'a pas grand rapport avec le scoutisme (pour me donner bonne conscience j'ai tout de même écrit un paragraphe sur les organisations de jeunesse ). Bonne lecture.

Mangouste



Un monde parfait : Etats-Unis d'Amérique, année 2034

Nous sommes en l'an de grâce 2034 après J.C.et George Ronald Bush vient d'être élu président des Etats-Unis, troisième de la famille à exercer cette charge, après son père et son grand-père. Mais contrairement à son glorieux géniteur, le vainqueur de la deuxième guerre du golfe, il a été élu avec une écrasante majorité de 83 % des voix. La société américaine, suivant obstinément le chemin du puritanisme qu'elle avait pris à la fin du précédent millénaire, est devenue ultra conservatrice, pour n'avoir subi depuis le début du siècle aucune alternance démocratique qui aurait pu ralentir ou contrebalancer cette évolution irrémédiable. Les lois sont de plus en plus répressives, et appliquées sans la moindre défaillance. Depuis plusieurs années, le budget de la justice est devenu le plus important, dépassant celui de la défense nationale et les forces fédérales de police pour le maintien de l'ordre intérieur lui ont été rattachées. Pour assister ces forces de police, ont été instituées, dans toutes les villes et villages, des MiC.MoC.(MIlices Civiques MOrales et Citoyennes) bénévoles. L'Amérique est également devenue excessivement religieuse, avec un accroissement considérable du nombre des églises, désormais rattachées au ministère des cultes et de la morale.

La liberté d'expression, principe fondamental dans la constitution des Etats-Unis, a été maintenue, mais une nouvelle règle lui a été associée : "La liberté de l'individu s'arrête où commence celle du groupe". Avec cette simple phrase, toutes les libertés individuelles ont été progressivement réduites à la portion congrue, au bénéfice de la "Majorité Morale". La presse, le cinéma, la littérature se sont retrouvés en quelques années totalement bâillonnés. Tout ce qui n'est pas strictement conforme à la morale et à la loi est considéré au mieux comme une incitation à la rébellion et au pire comme un crime contre la constitution. Des autodafés de livres ont été organisés devant toutes les bibliothèques et toutes les librairies. De nombreux écrivains se sont retrouvés derrière les barreaux pour avoir oser braver la justice, en refusant de renier leurs écrits du passé. La plus grande partie des sites Web a été fermée.

La majorité légale et sexuelle a été fixée à 25 ans dans tous les états. Toute relation sexuelle en dehors du mariage, antérieure ou simultanée, est illégale et personne n'est autorisé à se marier avant d'atteindre l'âge limite de 25 ans. L'avortement et les moyens de contraception ont été interdits, afin de lutter contre la dénatalité. L'homosexualité est prohibée sur l'ensemble du territoire, sauf dans la réserve de San Francisco, où tous les homosexuels et lesbiennes ont été regroupés. Les prédateurs, violeurs et tous ceux qui ont eu des relations homosexuelles, même légères, avec des enfants de moins de 25 ans ne sont jamais remis en liberté. Les individus de 15 ans et plus sont généralement envoyés dans les prisons pour adultes, bien que l'âge légal pour être autorisé à boire de l'alcool soit de 30 ans et l'âge auquel on a le droit de conduire une automobile de 26 ans.

Les jeunes délinquants entre 10 et 15 ans sont incarcérés dans des prisons spéciales, appelées C.R.A.P. (Centrale de Rééducation Assistée Pénitentiaire). Les délinquants mineurs de 10 ans sont envoyés dans des C.R.E.S. (Centres Régionaux d'Education Surveillée). Les parents d'un enfant de moins de 25 ans ayant commis un délit ou un crime sont considérés comme co-responsables et condamnés à la même peine. Les autres jeunes mineurs innocents de la famille dont les parents sont mis en détention se voient placés dans des C.F.P.J. (Centres Fermés de Protection de la Jeunesse), au même titre que les orphelins. Il existe un C.R.A.P., un C.R.E.S. et un C.F.P.J. dans chaque district judiciaire, soit une vingtaine par état et donc environ 3000 centres de détention pour les jeunes de moins de 15 ans sur l'ensemble des Etats-Unis, ce qui, avec une population moyenne de 1000 détenus par centre, représente un total de 3 millions de jeunes incarcérés. Les chiffres de la population globale de prisonniers adultes ne sont pas connus officiellement, mais pourraient représenter environ 5 fois plus que les jeunes, soit approximativement 5 % de la population vivant aux Etats-Unis. Ce chiffre n'était que de 0.5 % en l'année 1999 et il a donc été multiplié par 10 sur une période de 35 ans.

Tous les individus, dès l'âge de 5 ans, avant lequel il est strictement interdit aux enfants de sortir du domicile familial, deviennent porteurs d'une puce électronique émettrice, qui leur est implantée sous la peau et contient toutes les informations les concernant et permettant de les suivre à la trace, grâce à des récepteurs couplés au réseau des cellulaires et à des ordinateurs installés dans chaque commissariat de quartier. Tous ces ordinateurs sont connectés à un central situé à Washington, dans les locaux du ministère de la justice, dont les bâtiments sont désormais plus vastes que ceux du Pentagone. Cet outil gigantesque, devenu possible grâce aux progrès fabuleux apportés par les systèmes d'information bio-quantiques, permet de suivre et de contrôler en permanence l'ensemble des habitants des Etats-Unis, avec des fonctions tenues secrètes (comme la possibilité de savoir à tout instant qui est avec qui et de déclencher des alarmes lorsqu'il s'agit de personnes incompatibles).

Les enfants de 15 à 25 ans, à qui la société refuse le droit de disposer librement de leur propre corps, apprennent a l'école que les contacts physiques ne sont pas du tout appropriés. Les exclusions de l'école, temporaires ou définitives, sont systématiques lorsque des élèves sont surpris à se tenir par la main ou à s'étreindre, évidemment aussi ceux qui s'embrassent mais ceci n'arrive pratiquement plus jamais avec des jeunes en public. Les relations sexuelles entre jeunes sont punies très sévèrement. Le plus âgé des deux est considéré automatiquement comme un abuseur sexuel et se retrouve fiché à ce titre, incarcéré et parfois castré. Même si la relation a été consentie, le plus jeune est obligé de mentir et de le nier pour éviter de passer des années derrière les barreaux. Il est également illégal pour un mineur de 25 ans d'avoir des relations sexuelles avec lui-même (onanisme), mais il n'est pas souvent puni pour cela si c'est son premier délit, et simplement fiché comme pervers.

Le scoutisme et toutes les autres organisations de jeunesse ont été rendues illégales par la convention de 2030. Elles ont étés reconnues comme "mouvement d'incitation à la débauche". En effet, le scoutisme, trop libéral, pervertit l'esprit des enfants de l'oncle Sam en les incitant au sens critique et à la recherche de l'épanouissement personnel, ce qui n'est pas compatible avec le désir de voirt éclore un épanouissement national. Les cadres fédéraux des différents mouvements de jeunesse ont été incarcérés pour "tentative de nuisance nationale" et "attentat à la pudeur morale".

Les pays moins développés que les Etats-Unis ont encore un mode de vie plus sensible et libéral, mais il est trop risqué de tenter d'en profiter exagérément, car ce n'est pas légal de rester très longtemps dans ces pays barbares et le voyage doit être justifié, avec une autorisation préalable à obtenir auprès du ministère de la justice et de la police. Les séjours à l'étranger sont limités à une durée de 7 jours consécutifs, et 14 jours au total dans l'année. La durée légale des congés annuels n'est que de 2 semaines, pour les écoliers comme pour les salariés, avec une semaine l'hiver et une semaine l'été.

Les frontières sont très étroitement surveillées et les accès illégaux totalement impossible, car la police des frontières, omniprésente, utilise un réseau de satellites porteurs de caméras très puissantes couplées à des radars très performants qui permettent de repérer instantanément tous les individus qui ne sont pas porteurs de la puce, donc étrangers ou rebelles. Il existe malgré tout un certain contingent autorisé de travailleurs immigrés, variable en fonction de la demande ponctuelle. Ces étrangers, qui doivent porter un collier électronique de reconnaissance, peuvent travailler pour 5 dollars de l'heure maximum, alors que le salaire minimum des citoyens américains est de 20 dollars de l'heure. Ces travailleurs temporaires sont confinés dans des ghettos lorsqu'ils ne travaillent pas. Les robots peuvent faire la plupart des tâches manuelles, mais il est plus économique d'employer des étrangers.

Les arrestations et les procès sont de plus en plus fréquents, grâce aux moyens de recherche et d'investigation toujours plus efficaces. De plus en plus de gens sont condamnés à de longues peines d'incarcération. Les simples consommateurs de drogue sont souvent condamnés à perpétuité. Investir dans le financement des prisons, qui toutes sont privées, est devenu très rentable et les sponsors y sont nombreux, tels Disney, McDonald, Smarties et Coca-cola (L'un de ces grands annonceurs avait d'ailleurs basé une de ses campagnes de publicité sur le thème suivant : "Fermer une école, pour ouvrir une prison"). Mais la cadence d'ouverture des prisons n'est pas assez rapide pour endiguer l'augmentation constante du nombre de détenus. Souvent les travailleurs qui construisent une prison risquent de s'y retrouver peu après, eux, leurs amis et leur famille. Aussi le besoin en robots constructeurs s'accroît très vite.

Malgré son budget pharaonique et son personnel pléthorique, le ministère de la justice, dont relèvent les procureurs, les juges, les policiers et les gardiens de prison, ainsi que les avocats, est débordé et il existe une procédure dite de "Salubrité Publique" qui est appliquée une fois par an dans chaque district judiciaire, lors de la commémoration des attentats du 11 Septembre, pour exécuter collectivement, dans des chambres spéciales où est injecté un gaz léthal, un certain nombre de prévenus, interpellés pour des crimes graves et qui encourent la perpétuité, sans autre forme de procès.

Les américains ont pratiquement achevé leur société parfaite. Est-ce que les gens sont heureux ? Les riches (1 % de la population) vivent dans des zones protégées, gardées et closes, et apprécient ce luxe, mais aussi les brefs voyages qu'ils peuvent faire à l'étranger dans les pays moins civilisés et plus libéraux. La classe moyenne (10 % de la population) se satisfait tant bien que mal du confort matériel apporté par les progrès d'une industrie totalement robotisée. L'immense majorité des pauvres est piégée. Mais tous sont insatisfaits de cette absence de liberté, sans pouvoir jamais l'exprimer (c'est un délit grave d'exprimer une opinion contraire à la morale). La plupart pensent que les robots sont la réponse à leur problème, mais seuls les riches peuvent s'offrir des modèles performants. La classe moyenne doit se contenter de modèles d'occasion ou de quelques prototypes souvent défectueux. Les pauvres ne peuvent que rêver d'en posséder. Mais le plus important, dans cette organisation, c'est que les robots donnent à chacun de l'espoir et un motif de travailler dur, afin de pouvoir en acquérir un jour.



Cette vision futuriste vous était proposée par Mangouste.

Posté le 23-09-2002 à 20:48:55
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Un monde parfait, si parfait qu'il est plat

Les Innocents

Posté le 23-09-2002 à 20:55:35
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Avant d'élaborer le futur,
essaie de vivre dans le présent, au jour le jour...
C une vision très pessimiste et chaotique et j'ai même pas envie de terminer de lire ton truc tellemnt ça dégage du négatif!


pfff...Vive la vie les gars!


Lems(qui supporte déjà pas la chanson stewball alors ça....)

Posté le 23-09-2002 à 21:01:25
  
spip
spip
Totem: Spip | Quali: Sur ressort | Fédération: GCB | Unité: Liège 20

ah toi aussi??la 1ere fois que je l'ai entendu j'avais 6 ans et j'ai fondu en larmes... Depuis je supporte plus cette chanson!

Posté le 23-09-2002 à 21:12:38
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

si j'entends la chanson, je suis obligée de sortir de la pièce...ça me rend malade!

Posté le 23-09-2002 à 21:16:20
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Il s'appelait Stewball
C'était un cheval blanc
Il était mon idole
Et moi, j'avais dix ans



A+ Lem

Posté le 23-09-2002 à 21:23:34
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Quand le vétérinaire
D'un seul coup l'acheva
J'ai vu pleurer mon père
Pour la première fois



Désolé Lem

Posté le 23-09-2002 à 21:31:31
  
Vivi
Vivi
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

C'est marrant, ca me rapelle ces bon vieux jeux de rôle cyperpunk... le plus inquiétant et que cette évolution sombre et désastreuse du monde est plausible, il suffit d'imaginer ce que deviendra le monde si rien n'est fait pour le rendre meilleur... A ceci près que c'est très eurocentrique de croire que nous échaperrons à ca

Posté le 23-09-2002 à 21:56:32
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Dans le monde Cyberpunk tu peux lire bien sûr les William Gibson. Mais il se projecte dans le moyen terme.

Dans le court terme tu peux essayer de lire Bruce Sterling, j'ai lu les "Mailles du réseau" (Island On the Net) en 93 quand Internet commencait a percer dans le grand public, c'est encore d'actualité.

J'ai lu il y a peu de temps "Gros temps" (Gallimard poche) il y pas mal de concepts intéressant qui y sont développés.

Posté le 23-09-2002 à 22:15:12
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

L'excellente chanson des Innocents

http://www.paroles.net/texte/23259

Posté le 23-09-2002 à 22:30:35
  
HamPLB
HamPLB
Totem: Hamster | Quali: Perce la brume | Fédération: SGP | Unité: 5 5 | Section: Louveteaux

mang je partage ta vision des choses meme si je n'aurais pas pu l'exprimer aussi bien

respect

Posté le 23-09-2002 à 22:52:42
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

mais peut etre que les scouts y surviveront. Ça fait a peine deux ans quelques animateurs scouts denoncaient la Boy Scouts of America pour les avoir expulser aprés avoir reconnus qu'ils etaient homosexuels. Qq temps aprés la BSA jette dehors des enfants handicapé mentaux (sindrome de down). En tous les cas la cour suprème des etats unis donnait la raison a la BSA, puisce que c'est une assoc privé ils peuvent admettre qui ils veux et c'est pas contre la constitution americaine.

que c'est beau le scoutisme transformé a nos preferences. Je croit que cette année a la Meute (mon CU vient juste d'aprouver ma continuité a la Meute, chouette!) je ne vait accepter que des enfants qui aient leurs deux parents (homme et femme, chretiens, bien placer et marier d'avance bien sur), des enfants sans problèmes (il y a des psicologues pour ça), avec des bonnes notes en classe. Et surtout qu'ils soient sympas, mignons et bien habillés, j'adore la photographie alors j'ai besoin de lvtx photogeniques. Pas de gros, pas d'acné, les moches qu'ils restent avec leurs grandes mères (les grands parents sont les seul a trouver leur p'tits enfants beaux). Je veut que le site de ma Meute ressemble a une pub de 012 Benetton.
et surtout ne pas les toucher et qu'ils ne me salisse pas les Martinelli, faut pas qu'ils croient que je suis homo ou pervert!! En plus c'est degoutant!

On peut vivre sans regarder la realité mais avant ou aprés celle çi te pose la main sur l'epaule et te force a te retourner.

la première fois ils sont venus chercher les gitans, mais comme je n'etait pas gitan je ne me suis pas preocuper...

bonne nuit, a tous

Posté le 24-09-2002 à 01:01:25
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

La "vision de MAngouste n'estp eut-être pas si futuriste que cela.

En 2000, il y avait plus de Noirs dans les prisons américaines que dans leurs écoles supérieures...



Laurent Deutsch

Posté le 24-09-2002 à 08:25:39
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

S'agissant de Stewball, j'ai l'habitude de rappeler que cette chanson est réellement traumatisante. Voici pourquoi:

"Quand le vétérinaire, d'un seul coup l'acheva, j'ai vu pleurer mon père pour la première fois."

Considérez donc la phrase de ce couplet. Le l' de l'acheva ne peut désigner que le père (désigner le vétérinaire serait difficile et il n'est question de personne d'autre dans cette phrase). Hugues Aufray, le chanteur, assiste donc, en direct, au spectacle de son père pleurant, suppliant le vétérinaire de lui laisser la vie sauve. Et malgré cela, le vétérinaire, le regard froid, lève son arme et, sans un sentiment, sans le moindre égard pour le gamin qui assiste à la scène, flingue froidement le père en question.

Moi, je dis que pour chanter ça à des veillées, il ne faut pas avoir de coeur.


Laurent Deutsch

Posté le 24-09-2002 à 08:30:25
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Mon staff a déjà prévu de la chanter pendant la veillée du we d'U...rien que pour moi bien évidemment!
Ils savent que je ne la supporte pas!
Merci les gars!


Lems

Posté le 24-09-2002 à 11:06:41
  
Vivi
Vivi
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

MDR épervier... je le guarde comme exemple de ce que donne une interpretation de phrase hors co-texte

Sinon c'est évidement un scandale cette histoire avec la BSA... mais que fait l'OMMS?

Posté le 24-09-2002 à 11:09:29
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Pfffffffff lemming, c'est indécent tant de sensiblerie juste pour attirer l'attention...

Mangouste.

Posté le 24-09-2002 à 11:09:55
  
ddzz
ddzz
Totem: Dik-dik | Quali: Dik-dik zig-zag | Fédération: Les Scouts | Unité: WL 70 | Section: ANU

Une de mes pis quand elle était louvette avait changé la fin de stewball qu'elle trouvait trop triste et c'est cette fin que l'on chante et en reggae
et le véterinaire lui donna un susucre
et d'un seul coup stewball
se remit à marcher hé hé

Posté le 24-09-2002 à 11:12:07
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Sorry,
Certains sont en éponge d'autres en pierre....
Les défauts sont souvent ce qu'il y a de plus beau et de plus exceptionnel chez qq'1...la perféction c'est lassant!



Lems(en éponge!)

Posté le 24-09-2002 à 11:15:12
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Moi je suis désolé mais je n'arrive pas a être triste pour un animal
Et surtout pas un animal fictif


Ce qui, à la limite, peut-être triste c'est le chagrin du père...Mais je dois manquer de sensibilité parceque ca ne me fait vraiment rien

Par contre, quand je regarde le journal-télévisé, là je suis triste...

Chacun son truc.

Mangouste

Posté le 24-09-2002 à 11:15:48
  
Vivi
Vivi
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

Désenchantement... le mal du siècle...

Posté le 24-09-2002 à 11:19:30
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Attends,
je ne suis certainement pas la seule...Y a spip aussi d'abord!!!!
Et puis, stop sorry si tu n'es pas qq'1 de sensible et si moi je suis sensible à outrance (le petit âne gris j'adore pourtant!)...




Lems(qui n'a pas à se justifier!)

Posté le 24-09-2002 à 11:19:46
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

BSA et OMMS, une histoire de sous...

Posté le 24-09-2002 à 11:29:58
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Non, Yo, les histoires de sous c'était quand tout allait encore plus ou moins bien !

Maintenant on en fait des histoires de meurs et d'éthique...peut-être que la BSA ne pouvait pas faire autrement dans le puritanisme ambiant...

Mangouste

Posté le 24-09-2002 à 11:33:49
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Notre fédération a, à ma connaissance, écrit un courrier de protestation, mais ça n'a rien donné, j'imagine.

Grégory Sanchez pourra vous en dire plus s'il nous lit.


Laurent Deutsch

Posté le 24-09-2002 à 11:49:46
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

dit peper...pourquoi cette photo de Mr Bean comme avatar ??

je me le suis tjrs demandé...

Mangouste

Posté le 24-09-2002 à 13:57:20
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Peper...C est un peu trop familier et limite insultant, non?

Epervier ne te laisse point faire! Après tout c'est toi la voie de la sagesse sur ce forum!




Lems(qui délire à cause des antibiotiques!)

Posté le 24-09-2002 à 14:46:17
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je suis positivement ravi que tu me poses la question. C'est bien la preuve que tout ce que d'aucuns racontent n'est que de la bêtise !

Elan pourra t'expliquer pourquoi...


Laurent Deutsch

Posté le 24-09-2002 à 14:48:00
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Evidement que tu lui ressembles...

Mais je voulais être sur que c'était bien pour ça

(véridique )

PS : Lemming, Peper il est pas bête, il ne répond pas à la provoc' d'ailleurs je commence a me lasser de l'apeller par ce surnom

Posté le 24-09-2002 à 15:44:15
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

je n'ai pas passer plus de honte le jour ou j'ai su qu'un ancien scout revenait a son Unité pour y mettre son enfant. Il a telephoner a son ANU et au chef de meute, les deux lui ont dit bien sur on t'attend. Quand le gars est arriver au local scout avec son fils syndrome de down il fut rejeter avec beaucoup de courtoisie, il n'y avait plus de place.

Le pire de l'histoire c'est que ces anciens compagnons de patrouille l'on convaincu pour qu'il ne dennonce pas.

Posté le 24-09-2002 à 16:22:27
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion