- S'identifier -
Forum de Tabou.be: "Pédophilie" et distance animateur / filles ...
S'identifier Inscription
   
 

"Pédophilie" et distance animateur / filles ...


Messages 1 à 30 sur 54
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 678
   
Nicolas
Nicolas
PDS:
Totem: Vive la France ! | Quali: Communauté Taboussienne Française | Unité: 1 1 | Section: Louveteaux

Mon unité est non-mixte (que des filles) et je suis donc le chef d'unité cette année (et seul gars cette année, avec deux assistantes).
Un probleme que j'ai eu au porte ouverte / journée des associations : Une mere veut bien inscrire sa fille uniquement si elle fait un discours aux gamines sur la pédophilie (y parait qu'elle est éducatrice). Bon pas trop grave jusqu'à la (enfin quand même, je sais pas trop).

Ce qui m'interpelle un peu plus, c'est sur le fait qu'elle m'a soutenu qu'il ne fallait pas prendre da gamine sur les genoux, pas leur faire un bisous le soir pour s'endormir, pas froler une gamine, etc ... bref tout le tintouin pour être hermétique entre nous.

Ce qui me géne encore plus, c'est que j'ai pas mal de ditance (par rapport à d'autres, et je le regrete), et elles me l'ont repproché implicitement pendant le camp ("on a pas eu le bisous du soir tous les jours", etc ...) ...

Qu'en pensez vous ?
[A part : "Va aux Scouts d'Europe "]

Posté le 20-09-2002 à 00:14:51
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Hèhè, je vois...

En fait, tout est une question de relation de confiance entre toi et les parents.

C'est triste à dire mais soit "hermétique" avec les filles dont tu ne connais pas les parents et ne soit "fraternel" qu'avec les filles dont tu sais que tu as la confiance des parents, sans toutefois que ça se remarque de trop auprès des autres car après tout les filles n'y peuvent rien.
Certains parents mettront plus de temps que d'autres, certains ne s'y feront jamais... c'est comme ça.

De toute façon, il faut que tu fasses attention à ce que tu fais, faire attention à ce qu'il n'y ait jamais d'équivoque. Aide-toi de tes assistantes pour cela ! Avec l'habitude tu n'y penseras même plus.

En ce qui concerne le discours sur la pédophilie moi je n'accepterais pas. Demande-lui des supports pour que toi ou tes assistantes le fasse mais pas elle. En plus je n'aime pas le chantage.

Enfin, pour le bisou du soir, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal si tu accompagnes tes assistantes lors de l'extinction des feux.

Voilà ! Evidemment tout ceci n'est que ma petite opinion... à une heure avancée de la nuit (j'espère que je n'ai rien dit de travers).

CPMG,
Héron.

Posté le 20-09-2002 à 00:36:37
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Désolé, ça a foiré avec le titre...

Posté le 20-09-2002 à 00:41:09
  
Baloo
Baloo
Totem: Colibri | Quali: Magmatique | Fédération: Les Scouts | Unité: BH 55 | Section: ANU

Il est clair que certains ont une peur réelle des pédophiles. Cependant je crois qu'il ne faut pas pour autant être distant des animées. En effet, si une relation de confiance est établie avec les parents, il y a peu de chance qu'ils nous prennent pour des pédophiles.
Et puis les animées ont besoin de cette proximité. J'ai été animateur baladins pendant 4 ans et je peux vous dire que le bisou du soir, c'est sacré! Et puis si une animée à un petit coup de blues , un petit chagrin ou simplement besoin d'affection et quelle vient s'asseoir sur vos genoux, pourquoi la repousser????? Elle ne comprendrait pas se sentirais rejetée, mal-aimée. On est pas seulement là pour animer lors des activités tous les moments sont importants!!! Alors vraiment ne tombons pas dans la psychose nous ne sommes pas tous des pédophiles. Agissons simplement pour le bien des animés.
Evidemment, si un ou une animée devient trop collant(e) il faut intervenir mais ca c un autre sujet.

Baloo/Colibri

Posté le 20-09-2002 à 00:42:04
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Raaah... ce titre...

Correction : vérification faite, il s'agit apparemment d'un bug du forum...

Posté le 20-09-2002 à 00:43:25
  
Baloo
Baloo
Totem: Colibri | Quali: Magmatique | Fédération: Les Scouts | Unité: BH 55 | Section: ANU

Oui il est vraiment récalcitrant

Posté le 20-09-2002 à 00:45:31
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Un probleme que j'ai eu au porte ouverte / journée des associations : Une mere veut bien inscrire sa fille uniquement si elle fait un discours aux gamines sur la pédophilie (y parait qu'elle est éducatrice)

C'est dur de recruter a ce point là ? Que des parents posent certaines conditions je peux encore comprendre mais là c'est vraiment utiliser sa gosse pour atteindre un objectif (même louable).

c'est sur le fait qu'elle m'a soutenu qu'il ne fallait pas prendre da gamine sur les genoux, pas leur faire un bisous le soir pour s'endormir

Le bisou du soir c'est affectif, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là dedans. Note que la réaction de la mère vient peut-être du fait qu'elle a connu, professionnellement ou autre, une situation de ce genre qui a dégénré.

Faut avancer avec prudence, on t'envoie Mangouste et Lem en renfort

Posté le 20-09-2002 à 00:46:42
  
moustik
Troll Footprint: FB4

d'abord qu'est ce que tu fous dans une unité non-mixte ou t'es le seul mec ?

La pédophilie n'est pas une chose à prendre à la légère c'est bien clair, mais moi je crois qu'elle est un peu parano la mère en question,
elle a peut être ses raisons, mais quoiqu'il en soit ca me semble dommage pour la gamine.

Tu peux tenter d'expliquer à la mère qu'il n'y a rien de malsain
à donner un bisou à une gamine avant d'aller dormir ou a la prendre sur ses genoux.(by the way, elle a un père cette gamine ? ...il ne peut pas la frôler non plus ?) Et que si tu voulais vraiment être malsain ce ne sont pas ces petites recommandations qui vont t'arrêter ...
Mais je ne suis pas convaincu de l'impact bienfaisant de telles paroles sur la mère.

Tu peux lui dire qu'une relation animateur-animé saine n'exclut pas toute sorte de signes d'affection, et que ce n'est pas une bonne chose pour sa gamine que de voir que tu l'évites à longueur de temps: tu peux difficilement le soir aller donner un bisou à tout le monde en passant discrètement à côté du lit de cette fille là.
Ignorer les recommandations de la mère c'est un peu risqué aussi évidemment, si elle est vraiment parano, je n'ose pas imaginer sa réaction.
Refuser la gamine c'est le plus simple mais surement pas le meilleur pour elle non plus (pourquoi les gosses doivent tjrs souffrir des conneries de leurs parents ?), à moins qu'elle trouve une autre unité proche et (vraiment) non-mixte.


Pour ce qui est du discours sur la pédophilie, ca me semble une chose intéressante en soi... mais je ne suis pas sur qu'une mère parano soit la personne idéale pour faire ce genre d'exposés. (je la connais pas mais perso j'aurais peur qu'elle ne commence à délirer)

Voila je ne crois pas que mes élucubrations soient d'un grande aide
mais au moins tu vois que je compatis...

Posté le 20-09-2002 à 00:49:53
  
Baloo
Baloo
Totem: Colibri | Quali: Magmatique | Fédération: Les Scouts | Unité: BH 55 | Section: ANU

c clair qu'elle a l'air assez grave cette mère. Bon courage en tt cas!

Posté le 20-09-2002 à 01:00:43
  
Nicolas
Nicolas
Totem: Vive la France ! | Quali: Communauté Taboussienne Française | Unité: 1 1 | Section: Louveteaux

Ouais, on est donc assez d'accord

Marmot -> pour le recrutement, ba oui. Mia sà la base, je n'étais pas au courant de ses "conditions" ...

moustik -> pour ma présence, c'est compliqué
En fait, ma soeur y était (animé), et je fus appelé comme ca. Nous étions 3 mecs, et 2 filles à l'époque. En même temps les louveteaux du coin se sont ouverts aux filles, donc c'est la seule unité non mixte dans ma région (à part les SdE pas trop loin). Et je sais pas si j'aurais le "cran" d'être "autoritaire" avec les gamins qu'il y a chez les louveteaux, des vrais tarrés. Enfin bref. Celon toi, je ne dvrait pas y rester
Et je deviens de plus en plus parano avec ca en plus ...


J'ai pas précisé, mais c'est du 8 - 11 ans, et la mere est éducatrice spécialisé "la dedans".
Elle interdit à sa fille d'être en débardeur pour cette raison.

Posté le 20-09-2002 à 01:09:22
  
zours
zours
Totem: Ourson | Quali: Comme je veux | Fédération: Les Scouts | Unité: BW 10 | Section: Scouts marins

Il est tard mais je vais essayer de m'exprimer clairement sur le sujet.

J'ai animé des louveteaux pendant 3 ans et j'ai fait une intendance la 4eme année. Il est impossible, et je dit bien impossible, d'avoir une relation privilégiée avec ses animés sans passer par des gestes affectifs. Qu'on ne vienne pas me dire que de 8 à 12 ans ils gerent tous super bien d'etre separes de leurs parents alors souvent ils sont tristes et ils le montrent.

On doit souvent en prendre un a part et discuter ave lui et parfois, et oui parce que c'est encore le moyen le plus facile de lui montrer qu'on ne s'en fout pas, on le prend de ses bras et on le reconforte. Des discussions comme ca j'en ai eut au moins 4 par camp...

Je ne me suis jamais inquiete de prendre un autre chef avec moi quand je faisais ca parce que s'est dur pour un gosse de se livrer si on est deux face a lui ( c'est deja pas facile d'en parler avec un chef a la fois... quand on a 12 ans, qu'on est aine et qu'on vient de faire une connerie "parce que ma maman me manque")

Est-ce que j'ai eu tort? Est ce que j'ai eu de la chance de pas me prendre une mere sur le dos parce que j'ai discute seul avec son fils pendan un demi-heure? Je ne pense pas parce qu'on est aussi la pour ca... l'affection qu'on leur montre aide ces gosses a grandir... parce que quitté ses parents pendants 10 jours quand on est petits c'est pas toujours facile...

Il faut que tu fasses passer le message a la mere... en esperant qu'elle te comprenne

Posté le 20-09-2002 à 01:18:22
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

va chez les sde(ca te fera les pieds, niarf, niarf)

je dois dire ce que je pense de la mere et de ses croyances(que je me permets de deviner),...

non, accepte la mome(ca lui fera du bien d'etre separee de la mere), oublie la presentation de la mere(aussi non, la prochaine ce sera, je suis temoin de j., je met ma fille chez vous si vous me laissez convertir toutes la troupe) et recrutte d'autres mecs, tout seul ca doit etre lourd.

pour le reste d'accord avec tout le monde.

Posté le 20-09-2002 à 09:39:13
  
ChMat
ChMat
Totem: Hathi, Petit-Duc | Quali: Réfléchi | Fédération: Les Scouts

ya rien à ajouter...

accepte le gosse mais pas le discours et cause avec la mère au sujet du rapport gosses/animateurs

Bon courage c'est dur à convaincre les paranos

Posté le 20-09-2002 à 09:46:00
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Perso, je pense qu'entrer dans des histoires où tu t'arranges pour qu'il y ait toujours une animatrice qui soit là aussi quand tu fais le bisou du soir, c'est assez lourd, et c'est s'inscrire d'emblée dans un climat de supiscion. Or, la suspiscion entraîne la suspiscion et c'est la porte ouverte aux merdres.

Je pense que je tiendrais le discours suivant, soit en privé avec la mère, soit (peut-être mieux) en réunion de parents:

Le scoutisme consiste à découvrir plein de choses en vivant ensemble. Il couvre donc tous les aspects de la vie en groupe de jeunes enfants ou adolescents. Les enfants grandissent grâce aux contacts qu'ils connaissent avec les autres enfants, mais aussi grâce à cette relation particulière qui les unit à chacun de leurs animateurs. Il est impossible, et je dit bien impossible, d'avoir une relation privilégiée avec ses animés sans passer par des gestes affectifs. (J'ai aimé ta phrase, Zours !) Ces gestes affectifs sont parfois une parole d'encouragement, le fait d'accepter dans la sienne la main d'un enfant quand on marche, le bisou du soir à ceux qui le réclament, etc. C'est une partie intégrante du scoutisme, à laquelle il n'est pas possible de déroger. Ceci peut inquiéter des parents. Avec le battage fait autour d'affaires de moeurs, certains pourraient s'inquiéter. C'est légitime, c'est normal, nous le comprenons très bien.

Chacun des membres du staff est parfaitement serein par rapport à cela. Nous savons ce qui motive notre engagement d'animateurs, et sa nature totalement pure et désintéressée. Nous savons aussi que si nous étions des pervers, nous tiendrions le même discours, de telle sorte que notre propos, les assurances que nous voulons vous donner, ne peuvent être entendus par un esprit supiscieux.

Il n'est, en cette matière, rien qui puisse remplacer la confiance dont nous vous prions de nous créditer. Nous n'avons pas d'autre argument que notre bonne foi à faire valoir et vous laissons juges de la confiance que vous nous ferez, sur ce point précis comme pour tout le reste, qui relève de la sécurité notamment.


Oui, bon, c'est peut-être un peu long et tout et tout, mais l'idée est de montrer qu'on a entendu le point de vue du ou des parents.



Laurent Deutsch

Posté le 20-09-2002 à 10:30:07
  
Yaums
Yaums
Totem: Puma | Quali: Puma I. | Fédération: Scouts d'Europe | Unité: 5 5 | Section: Scouts-Éclaireurs

Ca sent peut-être l'expérience douloureuse, cette réflexion, non ? Ou alors une situation vécue professionnellement... A mon avis il faut clairement poser les choses avec la maman, et puis surtout lui dire que tu n'imposes rien, ni les bisous le soir ni rien d'autre, et que ce sont tes gamines qui réclament, non ? Mais fais attention à ne pas juger rapidement...

A la limite, tu peux aller faire un speech devant les gamines pour leur dire que si elles se sentent mal à l'aise par rapport à ce que tu pourrais faire, même si c'est anodin, qu'elles te le disent, et alors stop !

Enfin je sais pas, j'ai jamais "animé" ni des filles, ni des gamins aussi jeunes ( /< 12 ans )

Posté le 20-09-2002 à 10:30:54
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Je m'interroge effectivement sur les motivations de la mère: qui cherche-t-elle à protéger ?
Sa fille, ou bien ses peurs à elle ?

Sait-elle que la grande majorité des actes de pédophilie est posée à l'intérieur du cercle familial ?
Se tient-elle aux mêmes règles qu'elle exige de vous, ou bien se permet-elle ce qu'elle vous interdit ?
Se rend-elle compte que de parler ouvertement de la pédophilie à des enfants serait susceptible de causer un traumatisme chez des petites filles, de contribuer à créer une psychose ?
Se rend-elle compte que des enfants ne vivent pas dans le même monde que nous, vieux adultes insensibles et calculateurs, et que si on présente les adultes comme des méchants en puissance, on peut causer chez l'enfant l'appréhension de grandir et de devenir à son tour méchant ?
N'est-il pas opportun de laisser aux enfants leur part de rêve, ou bien faut-il tout saccager pour en faire des adultes en miniature ?
Se rend-elle compte qu'il faut être prudent, certes, mais que la méfiance se situe aux antipodes de notre ambition éducative ?

La tendresse fait partie de nos moyens éducatifs, à nous les scouts de la fédération catholique de la communauté francophone Wallonie-Bruxelles de Belgique du sud.
Nous estimons que l'éducation doit impérativement se faire sur un mode qui intègre la tendresse pour que nos jeunes soient capables d'être eux-mêmes tendres plus tard, le monde en a cruellement besoin.

D'un autre côté, la pédophilie est une réalité de ce monde d'adultes. Je ne pense pas quil y ait plus de pédophiles qu'il y a 10 ans, mais la perception de notre société est différente, et ça me fait toujours aussi mal de penser qu'on puisse ainsi détruire une vie et priver un être en devenir de la possibilité d'aimer parce que la peur ou la douleur sera plus forte que l'amour, parce que les blessures ne cicatriseront pas ou parce qu'un enfant abusé se dira peut-être que toutes les relations amoureuses sont comme ça et que forcément, il n'aura pas envie d'en vivre une sur ce mode.

Nous nous devons de protéger les jeunes, d'abord en faisant attention à ce qui se fait dans nos sections mais aussi et surtout en proposant un autre système de valeurs que le "je veux, je prends, peu importe ce que ça coûte à l'autre", en éduquant nos scouts à l'affectif, à un mode de relations sain et équilibré, respectueux et ouvert à l'autre et à ses différences, ses sensibilités, en favoisant une écoute vraie, simple et bienveillante, mais aussi en vivant notre affectif et celui des enfants. Si un enfant a besoin de se faire consoler, s'il a simplement envie de venir papoter en glissant sa main dans la nôtre ou en s'asseyant sur nos genoux, si un petit bisou avant le dodo peut contribuer à créer une ambiance familiale et tendre, chassant ainsi les ombres inquiétantes de la nuit, si nous-mêmes avons envie de prendre un gamin ou une gamine dans nos bras ou sur nos épaules, pour lui témoigner notre affection, si cela fait partie des sains moyens qu'une personne équilibrée utilise pour démontrer sa tendresse, qui diable pourrait bien avoir le droit de nous en empêcher ?

Devons-nous être des machines à éduquer ?
Les parents disposent-ils du droit exclusif sur leur enfant ?
Devons-nous demander la permission pour tout ?
Devons-nous nous écraser par peur du qu'en dira-t-on, au détriment de toute spontanéité ?
Devons-nous nous abstenir de participer à l'éducation affective des enfants, parce que nous sommes après tout de parfaits étrangers pour eux ?

Oui, on peut répondre par l'affirmative à toutes ces questions.

Mais je ne suis pas convaincu que l'on fasse alors vraiment un monde de demain un peu meilleur que celui d'aujourd'hui. Au contraire.

Eric Lampe

Posté le 20-09-2002 à 10:38:17
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Bonne réflexion Elan.

J'ajoute que le discours de ces parents hyperprotecteurs revient à dire que pour protéger l'insouciance de l'enfant il faut la lui enlever.

Posté le 20-09-2002 à 10:46:43
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

NON. aux 5 questions.

et je m'arrete la, mais c'est dur.

Posté le 20-09-2002 à 11:01:38
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Je vais choqué, sans doute...

Et je m'en fou, comme d'hab'.

Je pense sincerement :

Qu'il faut avoir l'esprit bien pervertit pour immaginer de la pédophilie dans un acte de tendresse avec un enfant...

Il faut être cruel pour priver un môme de tout contact physique...

Il faut être inconscient pour transmettre ses propres peurs aux enfants...

J'ai l'habitude de prendre les gamin sur mes genoux, j'ai l'habitude de leur tenirs la main, j'ai l'habitude de les perndres dans mes bras pour les consoler.

Et je ne m'en cache pas. Parceque je suis droit dans mes bottes !

personne n'a jamais osé m'en faire le reproche.

Ne rentre pas dans le jeux des médias, colporteurs de ragots et de désinformation ! Envoie cette mère à la merde !

Laisse vivre ces enfants le côté affectif de leur vie dont ils ont besoins.

Tient ca me fait penser à ce bouquin là..."Rose bonbon". Un fiction pédophile publiée chez Gallimar qui passera en jugement en octobre. Le bouquin risque d'être censuré. Comme celui d'Houellebecq d'ailleurs, dans lequel il dit que l'islam est la religion la plus con du monde...

retour à la censure ?

puritanisme a l'américaine ?

Vive l'Europe !!

Raz-le cul de toutes ces conneries...

D'ailleurs, saviez vous qu'aux states, c'est dans les états les plus puritains qu'il y a le pourcentage le plus élevé de déviants sexuels (ca veut dire quoi ca ?) et de tueurs en séries ?

Dingue.

A force de s'investir du droit divin de séparer le bien du mal...

Il y d'un côté les BONS, et de l'autres les MAUVAIS (grand fantasme américains )...Bah à force les mauvais se disent qu'autant l'être tout à fait.

Non, s'il vous plait, nous n'allons pas nous aussi tomber dans le panneau !!

Vous voulez le fond de ma pensée ?

Je craint plus les médias, les mamans sur-protectrices et la connerie humaine que le faible pourcentage de violeurs d'enfants.

C'est mon avis.

Il dérange ?

rien à foutre !

Le politiquement correct ! Alleluia !!!

Moi je crache dessus.

Mangouste

Posté le 20-09-2002 à 12:07:54
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

la tu retombe dans tes travers de jeunesse, mais je suis d'accord sur tout.

le bouquin est encore en vente??

Posté le 20-09-2002 à 12:20:25
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Le bouquin rose bonbon oui. En france uniquement. Mais je pense que les stocks sont épuisés.

celui d'Houellebecq je ne sais pas.

Mais il y a eu pleins d'autre livres censurés cette année !! Aux states surtout. Mais en Europe aussi !Ca me fout les boules...

Mangouste

Posté le 20-09-2002 à 12:27:17
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Je suis d'accord Mangouste mais quand ces @#$!? de puritains parviendront à faire fermer une section pour soupçons ça sera tout de suite moins marrant, non ? Ils parviennent bien à faire censurer des bouquins...

C'est pour ça qu'il faut que Nicolas mette les choses au point avec cette mère et qu'il retrouve ses droits, mais qu'il fasse attention tant qu'une confiance réciproque ne soit pas installée, on ne sait jamais, c'est une peut-être une yankee déguisée... Pfff !!! Que c'est triste d'en arriver là, je sais...

Posté le 20-09-2002 à 12:33:10
  
ChMat
ChMat
Totem: Hathi, Petit-Duc | Quali: Réfléchi | Fédération: Les Scouts

Nicolas : tu peux demander à la maman si elle regarde TF1 ou une autre chaîne?
si elle répond TF1 alors je comprends mieux son attitude

C'est fou mais si tu passes après Epervier, Elan et Mangouste ça devient dur d'apporter du neuf dans le discours... surtout après Epervier

Posté le 20-09-2002 à 12:52:12
  
moustik
Troll Footprint: FB4

tu peux peut etre proposer a la mere d'aller discuter avec d'autres parents
dont les enfants sont la depuis un certain temps et qui ont confiance en toi
(dans l'idee: "..je comprends que vous puissiez avoir des craintes, mais une relation de confiance entre nous me semble indispensable pour fournir un cadre epanouissant de vie a votre fille... je ne vois pas comment gagner cette confiance sinon avec le temps....peut etre en discuter avec d'autres personnes qui sont ou etaient dans la meme situation que vous pourrait vous reconforter"

Par ailleurs il doit bien y avoir quelques parents plein de bon sens,de bonne volonte et que tu connais bien qui qccepteraient de jouer ce role

Posté le 20-09-2002 à 13:09:38
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

Première chose que je dit aux parents quand ils viennent aux scouts: -vous pouvez accepter le fonctionnement de la Meute, l'autorité de mon staff et de mon ANU ou pas l'accepter et partir.-
Je ne discute pas avec une mère qui me dit que son fils ne mange JAMAIS des nouilles, je lui dit qu'il va en bouffer, elle peut etre sur de ça.

Mais un discours sur les perverts du monde? On est fous ou quoi? Je vait vous raconter qq chose que les parents de mon Unité ne savent pas encore: Mon unité se reunit dans un p'tit local qui donne sur une grande cour completement enfermé entre des vieux hlm (voir photos sur mon site ). Un jour on apprend q'un mec est rentré par une des dizaines de portes qui donnent a la cour, il a enlever une petite fille de six ans mais quand il sortait avec la fille, les amis on commencer a crier et le kidnapeur s'est trouver de face avec un voisin qui descendait son chien. Il a laché la gamine et il a sauté dans une bagnole qui l'attendait dans la rue.
La plupart des voisins sont des gens sans moyen, le rapte n'etait donc surement pas dirigé a cette pauvre fillette. Nous on l'a su par la police et depuis on laisse plus les enfants jouer tout seul dans la cour. Avant on les laisser jouer aprés les reunions en attendant leurs parents et nous on faisait reunion de CU. Maintenant on fait vigilance discrete a la porte de la rue, a la porte de la cour avant, pendant et aprés les reunions.
On a rien dit aux parents parceque nous on est pas devenu malade pour ça, ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Mais on sait que plusieurs parents seraient capables d'organiser la troisième guerre mondiale. Et bien sur on a rien dit aux enfants. Pas la peine de paniquer, c'est choses la sont serieuses.
Et la seule manière de prendre serieusement ces histoires c'est etre conscient de notre responsabilité envers les animés et leurs famille. Un animateur (on parlait dans un autre fil de la formation...) doit avoir des notions de psicologie de l'enfants, de ses droits, de son milieu, des problèmes comme les maltraités et, oui, la pedophilie. Mais une chose c'est avoir des notions et savoir appliquer ses connaissances et une autre bien differente s'ecrier au loup.
Le discours sur la pedophilie, même pas au staff. Moi je ne supporterai pas q'une mère me dise comment me comporter avec ma Meute.

Posté le 20-09-2002 à 13:09:55
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

à vue de nez j'aurais dit la 2 le dimanche matin.

Posté le 20-09-2002 à 13:10:54
  
moustik
Troll Footprint: FB4

j'espere que vous n'avez pas trop de gosses allergiques a certaines nourritures...

Posté le 20-09-2002 à 13:12:23
  
darzee
darzee
PDS:
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

et dit moi, Nicolas, que vont penser les autres parents quand ils sauront qu'un discours sur la pedophilie plane sur ton unité?

Je savait bien q'un garçon avec autant de filles...
....te souvient toi quand ils prennait de la main notre fille...
...j'ai toujous penser que Nicolas avait une drole de façon de regarder les enfants...


Tu croit que c'est pour rire? Ça commence comme ça les rumeurs, quand on donne de l'importance a la première connerie qui passe.

Darzee qui a fait un master cette année a la Meute avec plusieurs mères qui ne savaient pas de quoi causer...

Posté le 20-09-2002 à 13:14:54
  
Yaums
Yaums
Totem: Puma | Quali: Puma I. | Fédération: Scouts d'Europe | Unité: 5 5 | Section: Scouts-Éclaireurs

Vous avez une sacrée tendance à vous emporter quand vous entendez seulement parler de gens que vous ne connaissez pas, non ? Une bonne grosse tendance à émettre des jugements rapides sur ces mêmes personnes... J'oserais pas porter un jugement sur cette dame avant de la connaître... Et puis me dites pas que vous n'éduquez que les enfants... ça vous est jamais arrivé de vous dire que quelquefois vous en appreniez pas mal uax parents aussi ?

Il faut être inconscient pour transmettre ses propres peurs aux enfants... ---> Certaines peurs ne sont pas conscientes, justement, certaines blessures sont au-delà de ce que tu peux imaginer, et je ne blâmerai personne de vouloir éviter les mêmes choses à ses enfants, même si évidemment ce n'est pas la meilleure chose à faire... Ok, tu n'es pas d'accord, mais de là à te lancer dans cette diatribe contre la censure, et le puritanisme US, ça me fait bien marrer, parce que ce discours est assez éculé aussi... Envoyer cette pauvre dame (j'insiste sur "pauvre", parce qu'à mon avis il n'y a pas que du TF1 là dessous) à la merde, ça se rapproche assez (à mon avis) de s'arroger le droit divin de décider ce qui est mieux pour l'enfant, et de juger une personne, donc de décider ce qui est bien ou mal.

Tu me choques pas, tu me déçois... A t'entendre, et si je réagissais comme vous en prenez l'habitude, je dirais de toi que tu es un enfant gâté jamais touché par le malheur, prompt à juger ce qu'il ne connaît pas...

FSS

Yaums

Posté le 20-09-2002 à 13:19:20
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Tu me choques pas, tu me déçois... A t'entendre, et si je réagissais comme vous en prenez l'habitude, je dirais de toi que tu es un enfant gâté jamais touché par le malheur, prompt à juger ce qu'il ne connaît pas...

Mangouste est bel et bien de retour

Posté le 20-09-2002 à 13:27:09
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion