- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Comytis (suite et fin)
S'identifier Inscription
   
 

Comytis (suite et fin)


Messages 1 à 30 sur 41
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 661
   
Fédération: Les Scouts | Section: Nutons

Hello tout le monde. Comment alez-vous. J'espère que vous n'avez pas oubliez mon problème , et ben voilà, c'est enfin résolu, après quelques discussions avec mon nouveau chef de troupe, les autres staffs, les chefs d'unité et des anciens chefs, ils ont accepter que comytis n'existait pas et que il fallait me changer de totem au week-end de Toussain. Mais celà engendre un deuxième problème, je suis en troisième année scoute et je ne serai donc pas cp vu que jusqu'à Toussain, mon cri serait: Avec Comytis Nanananananna et après Toussain mon cri serait Avec PPPPIIIIIIIIIIIII on Nanananananna. Mais bon, c'est le prix à payer. Dites toujours vos réactions. ais voilà, c'était pour vous avertir... (Comytis) pour l'instant...

Posté le 16-09-2002 à 20:20:06
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Ah bon, chez vous les cris se font en fonction du totem du CP ?

Posté le 16-09-2002 à 20:40:51
  
Baloo
Baloo
PDS:
Totem: Colibri | Quali: Magmatique | Fédération: Les Scouts | Unité: BH 55 | Section: ANU

Ben c débile! je vois pas pq tu serais pas CP à cause d'une erreur de tes animateurs. Et puis de toute façon c pas dramatique de changer de cri.

Baloo/Colibri

Posté le 16-09-2002 à 21:18:09
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

J'en ai déjà entendu de belles, mais là, c'est un peu le pompon !

Dire à un Joe qu'il n'est pas CP parce qu'il faudra changer le cri de patrouille!

1. Pas de raison que la patrouille porte le nom du totem de son CP. Plein de raisons pour qu'il n'en soit pas ainsi.

2. Pas de raison pour qu'une patrouille ne puisse pas changer de nom en cours d'année.

Enfin, là, je suis sans voix, bouche bée, sur mon cul !

C'est une blague, ton histoire ?



Laurent Deutsch

Posté le 17-09-2002 à 07:35:51
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

non seulement c ridicule...mais je rajouterai que c scandaleux!
C vraiment répugnant de faire quelque chose comme ça à 1 animé...ET quoi, il vont encore lui donner un autre totem qui n'existe pas pour rire?

Franchement, j'aimerai bien que ses chefs viennent à la prochaine réunion tabou qu'on rigole un peu!
Non mais et quoi la prochaine fois ils donneront des qualis en swahili?
N'importe quoi...Je vais me renseigner sur son unité....

Allez Bonne journée!(pas pour moi, je termine les cours à 19h20!!!!!)


Lems(mix entre 007 et wonderwoman!)

Posté le 17-09-2002 à 08:26:00
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

J'aime quand tu es en colère, Lemming.

Ca te va bien !


Laurent Deutsch

Posté le 17-09-2002 à 08:28:56
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Pour une fois, ce n'est pas la faute de Mangouste (ni de Marmot qui a pris le relais hier soir!).
Non, je pense que ma réaction est justifiée...Les gens deviennent zinzins mais, je vous jure que si je retrouve son unité...je vais aller faire la causette et rameuter le 21!!!!!et même les GCB d'abord!

Lems(non...catwoman!)



Posté le 17-09-2002 à 08:40:32
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

à ta place, je crois que je commencerais à penser à aller voir ailleur(d'ailleur, juste pour rire, tu devrais lancer la rumeur).

donc si je comprends bien ils se plantent, et non seulement, tu dois leurs prouver qu'ils se sont planté mais en plus tu dois en subir les consequences. mais que font les cadres???? il n'y en aurait pas un qui irait taper sur l'epaule du staff de cretin??? moi j'irais bien, mais
1° je suis pas cadre(enfin pas encore)
2° ce serait pas la bonne region.

alors, soit tu ne veux pas etre cp(ce que je comprends, perso j'ai pas aime), soit tu te bats,
tu reessaye avec ton staff(mais la je commence à avoir des doutes sur leurs santes mentales donc faut peut-etre passer au point 2)
tu en reparle avec l'anu
tu rencontre ton anim federal(numero disponible au 21 et e-mail sur le site)

il y en aura au moins 1 qui reussira a comprendre/faire comprendre qu'une tradition aussi peu importante(enfin, si on y deroge une fois, c'est pas mortel) a plutot tendance à entraver ton developpement personnel ce qui en fait une mauvaise tradition.

je peux pas etre cp parce que mon totem va changer, mais deja à ta place, je leurs mettrais un coup de boule chaque fois qu'il y a un de mes chefs qui m'appelle comythis(les autres c'est à toi de voir).

Posté le 17-09-2002 à 08:44:45
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

On a de la place chez nous si tu veux... (forest!)
Mais bon, je suppose que tu es attaché à ton unité sinon tu serais sans doute parti depuis longtemps!

Allez courage et bats toi contre tous ces méchants irresponsables!



Lems(qui veut pas quitter son rôle de catwoman, ça lui va si bien )

Posté le 17-09-2002 à 08:54:34
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Franchement, ton histoire est à peine croyable, Comytis !

Pour quelque chose qui n'est en rien lié à toi, tu es en quelque sorte puni ???
Tu ne peux pas être CP, tu dois prouver toi-même que tes animateurs se sont foutus le doigt dans l'oeil, tu vas devoir te refaire totémiser, c'est loin au-delà de la limite de ce que je peux accepter !

Il me semble qu'ils accordent une bien grande importance à un totem, qui n'est après tout pas si important dans la vie d'un scout: c'est une manière de dire à quelqu'un qu'il fait partie d'un groupe et que le groupe le voit de telle ou telle manière, rien de plus. Pas de quoi en faire tout un plat et devoir mendier l'autorisation de tout ce monde, comme tu as dû le faire. Le staff, le staff d'U et les anciens animateurs, non mais, pour qui se prennent-ils, pour des juges de la Sainte Inquisition ?

Je sais que je devrais garder davantage de réserve, je sais que mes propos sont lus par plein de gens, mais franchement, je m'en voudrais de laisser faire quelque chose d'aussi peu compatible avec notre idéal d'éducation et de construction de la personnalité. Je ne suppote que difficilement de voir quelqu'un qui essaye de vivre en Homme Debout se faire marcher sur la tête, probablement plus par ignorance et manque de perspective que par bêtise, mais quand même.

En quoi cela t'aide-t-il à devenir libre et autonome, de devoir supplier pour pouvoir changer un nom débile qui ne correspond à rien ?
En quoi l'attitude de tes animateurs te rend-elle conscient et critique ? En rien, le seul qui est conscient et critique dans cette histoire, c'est toi, et tu pourrais bien leur en apprendre énormément !
En quoi tes animateurs sont-ils solidaires de toi, s'ils t'imposent de devoir refaire tout le parcours pour rattraper LEURS gaffes ?
En quoi cela te rend-il équilibré ? On n'est pas équilibré quand on doit aller mendier quelque chose qui nous revient de droit !
...

Et je pourrais continuer sans trop de difficultés, je suis un peu remonté, là.

Franchement, Comytis (c'est un beau mot, n'empêche) je te conseille de discuter de cela avec tes animateurs et de ne pas accepter de te faire marcher sur les pieds. Pas de les remettre en question, mais simplement de dire que cela ne semble pas juste, ils ont fait une erreur, ce n'est pas toi et ta patrouille qui devez en supporter les conséquences, sans pouvoir être CP, porter le nom habituellement prévu pour la patrouille, en devant refaire une totémisation et tout ce qui s'en ensuit.

Ta patrouille, elle en pense quoi ? Si elle devait choisir son CP, elle te choisirait, même avec un totem qui, s'il est joli, ne veut rien dire ? Je suis certain que oui, cela ne lui semble certainement pas le plus important, ce qui est important, c'est que tu fasses bien ton boulot de CP et ça, je suis convaincu que tu peux le faire avec coeur et talent.

Moi, si j'étais dans ta patrouille, je te choisirais, parce que tu as montré que tu étais volontaire, tu as montré que tu cherchais à voir les choses plus loin que ce qu'on voulait bien te montrer, en cherchant à savoir et à comprendre.

Et ça, c'est entre autres le boulot d'un CP et même d'un scout tout court.

Bravo, Comytis, tiens-nous au courant, surtout !

Eric Lampe

Posté le 17-09-2002 à 12:11:30
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

c'est super le systeme de ton staff, mon erreur c'est toujours la faute des autres. Je connait beaucoup d'anims qui font ça. Ils disent mes louveteaux ne suivent pas les activités, mon Poste ne fontionne pas, mes eclaireurs ne savent pas ce que c'est une vrai Patrouille.
Alors, le Comitys Staff, dort sur tes deux oreilles, le monde peut s'ecrouler ce serat pas ta faute.

Posté le 17-09-2002 à 13:50:26
  
ake
PDS:
Troll Footprint: 5A9

Bonjour a tous! Je viens de lire tous vos messages. C'est vraiment triste cette histoire. J'ai toujours cru que le Scoutisme formait des personnes libres, autonomes. Pour moi un CP a toujours était l'exemple de sa patrouille, celui qu'avec ses actions bouge son groupe d'amis, sa patrouille, une personne qui travaille et qui est capable de conserver le sens d'amitié entre tous ceux qui sont autour de lui. C'est incroyable aussi que les autres doivent crier le totem du CP. Si chaque anné ce cri change, où est l'esprit de la patrouille? son identité? Je crois que la patrouille doit avoir un cri comun, mais chaque personne aurat son totem, personnel (si elle veut vraiment être totemnisée, bien sur), et surtout positive. Mois, je suis "manantial de aguas inquietas", parce que, selon mon staff, j'ai beaucoup d'idées qui sautent comme dans un source d'eau nerveuse. C'est jolie avoir un totem qui exprime bien comme sont les gens, individuelment.Pour ça je vois cette histoire bien triste. Bonne chasse a tous!

Posté le 17-09-2002 à 14:15:57
  
HamPLB
HamPLB
Totem: Hamster | Quali: Perce la brume | Fédération: SGP | Unité: 5 5 | Section: Louveteaux

Lems > Pq tu vx qu'ils viennent a la prochaine réu tabou?

pour etre sur que c pas toi qu'on ennuyera?

Posté le 17-09-2002 à 19:41:39
  
Alastor
Alastor
Quali: Vade retro

j'ai envie de le dire :

J'en ai marre.

Voilà, ca résume mon opinion...

Al'

Posté le 18-09-2002 à 03:03:58
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Mangouste et toi avez des insomnies ?

Posté le 18-09-2002 à 08:45:53
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Non mon cher hamPLB,
J'ai pris le plis c moi qu'on emmbête sur tabou maintenant!
Mais bon, c pour leur dire qu'il ferait mieux de revoir leur pédagogie et de changer de tactiques s'il veulent pas perdre des animés!
Leur façon de voir le scoutisme m'a l'air préjudiciable!


allez venez les chefs de Comytis qu'on discute un peu, je vous préviens je m'énerve facilement(g même fait de la boxe!)


lems(qu'on aurait du totémiser chien méchant!)

Posté le 18-09-2002 à 15:30:17
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

c'est limpide que si ils ont le malheur(en admettant qu'ils aient le courage de comparaitre devant le tribunal exceptionnel d'inquisition) de vouloir justifier leurs decisions (depuis le choix du totem jusqu'à maintenant), on a pas fini de rire.

j'imagine la scene, mang, lemming, moi, ... qui nous acharnons à leurs faire comprendre qu'ils se plantent, gluck qui preche la tolerance et les cadres qui essaient de calmer un camp et de former à l'animation scout l'autre(pas toi gluck, toi tu fais les casques bleus).

Posté le 18-09-2002 à 15:43:34
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

On pourrait refaire un remake de "scouts toujours!"
avec les mauvais chefs et les bons chefs!!!!

ça peut être 1 idée, donc, avis aux producteurs!!!!!

Posté le 18-09-2002 à 15:48:24
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

ouais, et terminer comme les X-Files, on fait disparaitre le staff. Il nous faut donc:
- qq Tabouistes "carotte", pour les attirer,
- qq Tabouistes "Grrrrrr", pour les trucider,
- et enfin des Tabouistes "nettoyage", pour eliminer les preuves. avis aux volontaires!!!

Posté le 18-09-2002 à 15:54:55
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

the truth is out there

Posté le 18-09-2002 à 16:06:49
  
Fédération: Les Scouts | Section: Nutons

Bon et ben merci mais pour votre information, les cris se font avec le totem du cp suivit d'ue phrase en rime chez nous. Exemple:Avec Paca, on gagnera, Avec Addax, ça pète un max, Loris puissance 10... Moi, c'est ce que mon chef m'a dis que je ne serai pas cp mais bon... On verra. Je vous redonne mon nouveau totem à Toussin et je vous dirai si je suis cp ou non...

Ciao Comyis (pour l'instant...)


Posté le 18-09-2002 à 20:30:36
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Une manière de mettre tout le monde (?) d'accord serait peut-être qu'ils te donnent à la Toussaint un totem qui rime avec Comytis. Genre Loris, par exemple. Comme cela ta patrouille ne doit pas changer son cri...

Non, sans rire, si tu veux, tu m'envoies un mail avec les coordonnées téléphoniques des membres de ton staff et j'aurai du plaisir à les contacter personnellement.


Laurent Deutsch

Posté le 19-09-2002 à 08:01:11
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

rien à foutre te laisse pas faire.

un mec qui defend de telles idees est un cretin. faire porter ses erreurs (ou les erreurs de ses predecesseurs) sur un autre c'est petit et lache(peur de se remettre en cause???)

une tradition comme une loi est faite pour etre transgressee quand elle est mauvaise.

tes chefs devraient se sentir tellement mal qu'ils devraient te laisser choisir ton totem toi meme des maintenant.

remarque si tu accepte qu'on lese tes droits les plus stricts,...

rien à voir avec les causes que tu defends, epervier, mais la on doit pas etre loin de la torture mentale, il en est presque au point de croire que c'est sa faute.

Posté le 19-09-2002 à 14:29:23
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Sans vouloir jouer à l'avocat du diable, cette fois, parce que le comportement de ces animateurs, tel qu'il nous est rapporté, est assez... disons surprenant (mais oui, vous pouvez lire "inqualifiable !"), je me sens interpelé parle courroux unanime qui nous anime.

Donner un totem qui n'existe pas, et atteindre au droit d'être CP.

Je me demande si on n'a pas touché là aux deux éléments les plus sacrés de notre scoutisme chez les éclaireurs. Avec, probablement, les promesses.

La virulence de certaines réactions, le fait de parler de torture mentale, donne à penser qu'on a touché à l'un des droits les plus élémentaires de quelqu'un, à l'un de ces droits qui vient avant celui de manger et respirer... (T'en fais trop, là, Epervier !)

Les choses (et en particulier les perceptions) étant ce qu'elles sont, on a fait un bien sale coup à notre ami.

Je voudrais simplement poser la question suivante, indépendamment du cas qui nous occupe présentement: n'accorde-t-on en fin de compte pas trop d'importance à ce fameux totem et à ce fameux CP ?

Laurent Deutsch

Posté le 19-09-2002 à 15:09:07
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

peut-etre, MAIS, le fait d'etre cp (et ce quel que soit le message qu'essaie de faire passer la fede) est quand meme representatif d'une prise de responsabilité plus importante. je ne vois rien de degradant au fait de ne jamais etre cp(je crois que je me serais mieux porte si on ne m'avait pas obligé à l'etre), mais je m'insurge contre le fait qu'on refuse l'acces à une responsabilité à quelqu'un à cause d'une faute qu'il n'a pas commise(encore plus si on en est soi-meme responsable).

pour ce qui est de la faute en question, le totem est important pour le scout qui le recoit. c'est comme ca, il n'y a pas moyen de le nier. trop important, c'est probable, vu ce que les scouts accept(ai)ent de faire pour l'avoir, mais si c'est important pour quelqu'un, ca entraine des responsabilités de la part de ceux qui les donnent. leurs erreurs est pardonnable(limite), mais leurs manques de regrets(dans ce que comytis nous en dit) et la mauvaise volonte qu'ils ont l'air de mettrent dans la correction de cette erreur me font bondir.

je peux te garantir d'un truc, si j'avais totemise un scout pikachu(pika existe ) et que le fait d'avoir un totem inexistant, et vu qu'il veut en changer, l'empeche d'etre cp, il serait deja retotemiser le comytis.

Posté le 19-09-2002 à 16:00:26
  
darzee
darzee
PDS:
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

ce n'est pas donner de l'importance a un totem je croit, Epervier. C'est donner son importance au fait qu'une erreur d'un staff empeche le devellopement normal d'un animé. Et ça, au moins par ici, c'est grave.

Posté le 19-09-2002 à 16:06:52
  
Chil le Condor
Chil le Condor
PDS:
Totem: Chil, Akéla | Fédération: Les Scouts | Unité: BC 41

Bonjour à tous,

C'est ma première apparition sur le forum de Tabou, et pour cause. Je ne m'attarderai pas sur le problème qui semble vous tenir fort à coeur. La conclusion de l'histoire arrive.
Simplement, je trouve assez risible, voire ridicule, de constater que la moindre information balancée sur ce forum provoque immédiatement un océan de colère et d'indignation, notamment (surtout) de la part de cadres de notre mouvement, envers une unité scoute et ses animateurs que vous ne connaissez même pas.
Si vous voulez, demain je me fais passer pour un louveteau, je lance un sujet ni vu ni connu (genre, on m'oblige à porter cette ridicule casquette verte), et on rigole pendant trois semaines.
Ceci étant dit, je ne remets pas ici en cause les paroles de mon camarade Comytis, et je laisse le soin à notre animateur d'unité de donner les explications qu'il jugera nécessaires.
Christophe
assistant d'unité

Posté le 19-09-2002 à 20:10:16
  
gravelot
gravelot
Totem: Gravelot | Section: Pionniers | Troll Footprint: 249

Bon ben là, il était grand temps que je débarque dans vos splendides discussions,
je me présente, mon totem est Gravelot et je suis un des animateur de Comytis, enfin j'étais ! Car je viens de changer de section depuis début septembre en allant au poste pionnier, et tout ce que je viens de lire est plutôt.. "amusant" ou bien.. "choquant" mais je ne suis pas un adepte de la communication virtuelle donc quelques phrases tapées rapidement depuis chez soi, seul devant son écran ne me touchent pas vraiment. Ceci dit je vais quand même répondre à vos âneries, qui ne le sont pas pour vous, certes, puisque vous ne jugez que par rapport aux informations que vous recevez, j'en suis tout à fait conscient ! Ceci dit si je prétends que se sont des âneries c'est parce que loin de la vérité nous sommes, commençons par "l'erreur" de totem, celui-ci fût trouvé par notre chef de troupe dans un bouquin sur les animaux, bien-sûr, (j'ajoute qu'actuellement, il est à la recherche de ce livre afin d'élucider le mystère qui moi même m'étonna lorsque Comytis m'envoya un e-mail traitant le problème, mes recherches personnelles sont d'ailleurs aussi vaines que les votres) est-ce une erreur de notre chef de troupe ? possible ! dois-je rappeller que l'être humain n'est pas parfait..? Une erreur se glisse très facilement, même dans vos splendides petits ordinateurs auxquels vous semblez jouir d'une communication qui pour moi me semble fade et indirecte,
mais bon, pourvu que chacun y trouve son bohneur et tant mieux d'ailleurs ! Par contre entendre des jolis préjugés facile à taper..hem.. comme quoi on se serait foutu de sa gueule en lui filant n'importe quoi comme totem, là je trouve que c'est quand même un ptit peu pousser, vous lire dire des conneries (désolé pour le vocabulaire..) sur notre animation je veux bien passer outre, mes 6 années d'animateur récompensée par le sourire de quelques gosses sont bien plus fortes que vos quelques préjugés écrits par une bande de gars qui à mon avis manquent légèrement de réflexion.. mais prétendre que l'on se fout de la gueule d'un ptit gars que j'ai à mes côtès depuis l'âge de ses 8 ans, et que je n'ai pas quitté pendant 6 ans.. là franchement c'est moi qui rigolerait bien si vous étiez en chair devant moi !!
Quand à l'histoire de Comytis qui ne sera pas CP, j'aimerais bien comprendre comment se fait-il qu'hier je rencontre l'actuel staff éclaireur qui était en réunion pour voir qui ils metteraient bien comme CP et qu'il y a 2 jours on apprend sur le net que Comytis ne le sera pas pour je ne sais quelle débilité profonde.. Je ne prétends rien sur Comytis quand à ses dires sur le net, loin et très loin de là et il le sait car je pense que lui et moi on se connait tout de même assez bien.. Mais je peux vous garantir que jamais le staff éclaireur n'a imaginé une chose aussi stupide..

je terminerai par vous rappeller que pendant que vous jouez à communiquer avec des puces electroniques, le monde dehors essaie de vous appeller pour vous signaler que tout ne se passe pas si bien que l'on se l'imagine.. dehors..

Posté le 19-09-2002 à 20:28:33
  
Fédération: Les Scouts | Section: Nutons

Bon et ben gravelot bien parlé mais Baribal (Dim)m'a dit très sérieusement que je ne serait pas cp car il faudrait changé mon cri. Bon, mn c'est lui ou moi que tu crois...

Comytis (pour l'instant...)

Posté le 19-09-2002 à 20:36:57
  
Héron
Héron
Fédération: Les Scouts | Section: Routiers

Bon ben je crois qu'ils ne veulent pas qu'on s'occupe de leur(s) erreur(s). Et avec raison, ils doivent être assez grands pour le faire. Je leur préciserais toutefois que je ne suis pas intervenu le sujet et que je n'ai donc jamais jugé leur situation pour la bonne et simple raison qu'il ne m'appartient pas de le faire.

N'empêche que là, une petite cour d'honneur ne serait pas superflue...

Posté le 19-09-2002 à 20:48:29
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion