- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Rallye pédestre...
S'identifier Inscription
   
 

Rallye pédestre...


Messages 1 à 6 sur 6
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 648
   
Mysa
Mysa
Totem: Gerboise, Mysa | Quali: Geyser | Fédération: GCB

Salut, j'aimerais organiser un rallye pédestre avec mes loups et leur parents...
Mais la plus part d'entre eux (les parents) ayant peu de moyens financiers (surtout à la rentrée) et ne prettant pas grande attention aux activités que font leurs enfants, je ne sais pas si ce genre d'activité remporterait un franc succès... Même si d'habitude nous essayons de reduire la participation au strict minimum, je ne sais pas si ça les intéresse de payer pour aller "se traîner" dans les bois avec une trentaine de gosses et finir en mangeant un pain saucisse!!!
Je pense que ça pourrait être sympa, et ce serait mieux pour exposer les photos du camp...Si vous avez des idées pour leur proposer cette activité ou si vous avez eu une expérience de ce genre, n'hésitez pas à me faire part de vos conseil...

Mysa

Posté le 15-09-2002 à 18:23:29
  
J.-M.
Fédération: Les Scouts | Troll Footprint: 05E

C'est sympa d'organiser une telle chose.
Au fait, la caisse d'unité ne pourrait-elle pas intervenir ? en tout ou en partie !
Mais tu as raison.... les parents, il faut les faire participer.
Il ne faut pas impérativement rentrer du fric !
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
J.-M. un AnU motivé

Posté le 15-09-2002 à 18:43:54
  
Mysa
Mysa
Totem: Gerboise, Mysa | Quali: Geyser | Fédération: GCB

Ce serai quand même pas mal de faire quelques petits bénef'!!!
Mais je pense que ça pourrait un peu motiver les parents à participer à la vie de l'unité...Donc j'espère qu'il seront motivés.

Posté le 15-09-2002 à 19:21:31
  
akéla
akéla
Troll Footprint: BD6

Pouruqoi tu n'imaginerais pas plutôt un rallye en vélo dans la région où tu te trouves et essayer de faire découvrir au loups et aux parents des coins inconnus. Tu pourrais alors faire un pic nique dans un bois. As-toi d'imaginer des arrêt où il y aurait des petits jeux pour un peu défouler les enfants et pourquoi pas les parents. C'est une action qui ne coûte rien et qui peux être chouette pour les parents qui souvent se sentent à l'écart de l'organisation de la meute.

Ton unité pourrais prendre une partie des frais mais dans une unité voisine de la mienne ils ont fais des mini foulard comme porte clef pour financer un projet.

Posté le 15-09-2002 à 21:10:43
  
Alastor
Alastor
Quali: Vade retro

"Ask the boys", disait l'autre tâche !

"Ask leurs parents aussi", précise Alastor.



Bah oui un petit sondage vite-fait apres une réunion pour voir ce qu'ils en pensent..c'est-y pas la bonne idée du jour ?

++

Al'

Posté le 16-09-2002 à 00:10:52
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

quand j'etait louveteau en Bourgogne ma Meute a organisé un Rally Automobile dans la region. C'etait bien sur, pas question de courir, il y avait plein d'epreuves a faire dans tous les coins. Mes parents m'on raconté aprés (moi je ne me souvient pas trop des epreuves) que les gens s'etait bien pretés a expliquer a nos chefs quelques particularités de leur bourg / eglise / foret / histoire / legende eta donner des messages aux participants qui passaient. Il y avait aussi des epreuves tel q'un circuit dans un champ, deguiser la voiture, deviner l'age d'un arbre, le pourquoi du surnom d'un fermier...

Si vous avez besoin de faire de l'argent vous pouvez terminer avec un diner a la campagne (enfin je ne sait pas d'ou tu ecrit), vous pouvez louer les tables, les chaises et la vaisselle, et preparer le diner comme aux camps. Moi j'ai fait ça a une autre occasion, on voulez celebrer le dixieme anniversaire d'une Unité et a la fois reunir de l'argent pour pouvoir commencer l'année sans dettes. Et ça a marché, on a même invité des gens d'autres Unités et quelques cadres.

Posté le 16-09-2002 à 08:30:54
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?