- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Jeu pour apprendre les noms
S'identifier Inscription
   
 

Jeu pour apprendre les noms


Messages 1 à 9 sur 9
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 636
   
Akelfen
fennec, akela
Totem: Fennec, akela | Quali: Catapulte | Fédération: Les Scouts | Unité: 151-151 | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 2C9

Bonjour à tous

Ce week-end, c'est notre première réunion de l'année. Comme à chaque rentrée, on accueillera des nouveaux loups. Le plus dur pour eux, souvent, c'est de retenir les noms des loups et des vieux-loups de la meute. Mais cela peut être plus facile si cela se fait en jouant. J'ai 2-3 idées mais je recherche des jeux originaux.
L'an passé, aux 90 ans des Scouts, un des postes n'était basé que sur des jeux comme ceux-ci. C'était très chouette mais j'ai oublié quelques règles (on devrait toujours noter les bonnes idées ).

Donc si vous avez de bonnes idées ou si vous teniez un de ces postes aux 90 ans,ce serait super sympa de faire part de vos "bons plans"

Posté le 13-09-2002 à 00:11:46
  
puma3
puma
Totem: Puma | Fédération: Les Scouts | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: 1E8

ok,FENNEC t'is goed,
alors, voila tu organisses un grand jeux dans les bois
enfin, une big chasse aux Petits LOUPS ? QUAND un scout les
attrapes ils le décullote et marque son Totem au fer rouge
sur ses fesses....cela le marqera a vie, bon , pas de fer rouge
un bon stiff ok.je suis de mauvais poil ce soir.....
plum 3 a+

Posté le 13-09-2002 à 01:07:24
  
puma3
puma
Totem: Puma | Fédération: Les Scouts | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: 1E8

Et c'est pas de ta faute.........puma3 a+ b.p.m.g

Posté le 13-09-2002 à 01:20:35
  
animateur_12
animateur_12

Pour ce qui etait du jeu des 90 ans, on avait un petit parcours du combatant, ou deux loups partaient chancun d'une extremité et arrivé au milieu ils devaient s'echanger une clef et donner leur nom ensuite continuer leur chemin.

Voila ct le jeu des 90 ans

Posté le 13-09-2002 à 06:51:58
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

bon, moi je fait de jeux plus rapides. En espagnol on appelle ça des jeux "brise glacier":

- ICI. Toute la Meute, staff compris, fait un cercle, les mains dans les mains. Akela (ou un autre) commence le jeu en explicant que tout le monde doit avancer un pas al interieur du cercle quand il dit "ICI". Ensuite on fait le pas en arriere. Ok? Alors on le fait deux ou trois fois, tres important de suivre un même rytme. Une fois les lvtx on prit le rytme tu commence a expliquer le jeu, mais en parlant seulement la ou avant tu disait "ici" ainsi les lvts continuent a capter le rytme. Alors tu explique qu'un para un, chacun va dire son nom, en commençant par ta droite et seulement quand on donne le pas en avant. Aprés pas en arriere et dans le pas en avant suivant toute la Meute repete le nom.
Quels sont les avantages de ce jeu? Le fait que toute la Meute repete le nom du louveteau permet non seulement qu'ils le memorisent sinon que pour le lvt, entendre son nom prononcé par tous a un effet acceptation des autres. C'est un peu dificile a expliquer mais tres facile a jouer.

Je m'en vait travailler, plus tard je posterait d'autres jeux.

Posté le 13-09-2002 à 09:27:31
  
moustik
Troll Footprint: FB4

le jeu de la tomate pourrie:

tt le monde s'assied en cercle
il y en a un(e) qui commence en lancant la tomate pourrie virtuelle sur un(e) autre en disant son nom. Celui(Celle) dont on a dit le nom se cache le visage des deux mains, celui (celle) a sa droite se cache le visage de la main gauche pour se proteger des eclaboussures, et celui (celle)a gauche idem avec la main droite. S'il y en a un(e) qui ne se protege pas assez vite il(elle) recoit une tache (au maquillage) sur la figure.

Ensuite, celui(celle) sur qui on a lance la tomate la relance sur quelqu'un d'autre, etc..

Posté le 13-09-2002 à 14:31:48
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

ça y est, le matin est fini
encore des jeux:

1 assez simple: la Meute en rond, le premier dit son nom, le deuxieme dit le nom du premier est ensuite le sien, le troisieme dit le nom du premier, du second et le sien. Ainsi de suite.

1 pour les melanger (si tu fait un cercle les amis seront ensemble) et qu'il connaissent leurs noms: Tu traverse le cercle et tu te presente a un loup, -Bonjour, je m'appelle Akela, et toi?- ... - Enchanté ...- Tu lui fait la bise, tu lui donne une poigné de gauche et tu le sort. Tu te met a sa place, maintenant a lui de s'echanger avec un autre. On ne doit pas repeter (des fois c'est necessaire pour que tous sortent) et ils faut eviter que les amis/famille/voisins se presentent entre eux.

Posté le 13-09-2002 à 15:59:28
  
Fennec_AM
Fennec_AM
Totem: Fennec | Quali: Maître d'oeuvre | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Tout ceux qui ne se connaissent pas s'écrivent mutuellement leur prénom dans le dos (avec le doigt et en majuscules, pas à l'indélébile), le tout en silence (oui, s'ils disent leur prénom avant de l'écrire, le jeu n'a plus d'intérêt) et chacun à son tour (on écrit, puis on sert d'écriteau). Assez amusant de découvrir quelqu'un lettre par lettre... surtout avec les prénoms composés, les plus exotiques, etc.

Posté le 13-09-2002 à 18:31:25
  
Tarpantph
Tarpantph

C'est fun !

J'ai déjà utilisé ce procédé et c'est vrai que c'est vraiment amusant...

Posté le 13-09-2002 à 18:38:24
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?