- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Faite de l'argent avec 6 E d'investissement
S'identifier Inscription
   
 

Faite de l'argent avec 6 E d'investissement


Messages 1 à 30 sur 33
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 5743
   
jeffounet
Fédération: Patro | Troll Footprint: 823

Ce message a fait l'objet d'une modification par un modérateur

[aliBonjour tout le monde !

Comme pas mal de monde, je cherche à me faire un peu dargent, rien de plus normal dans uns société qui nest basée que sur ça Bref, je poste ici cet article car jai trouvé le moyen de me faire un peu de sous sur internet. Il y a bien sûr les mails rénumérés, le surf payant, etc Mais il y a quelques temps je suis allée sur un forum tel que celui-ci, et jai lu un article, tel que celui-ci, qui disait que lon pouvait se faire de largent sur internet avec pour seul budget de départ 6. Je me suis dit : 6 ? Ce nest pas grand-chose, cest peut-être une arnaque mais si cest le cas, je ne perds que 6, ce nest pas la mer en boire. Donc me voilà à lire la suite de larticle, pour voir comment gagner de largent facilement.
Au lieu de me casser la tête à tout réécrire de larticle, et à vous faire croire que cest moi qui lai écrit, je vais tout simplement faire un copié-collé.

Donc voici ce que disait larticle :
Tout le monde peut y accéder très facilement, il suffit simplement d'avoir un compte " paypal " (système permettant de sécuriser ses rentrées d'argent et ses paiements sans donner son numéro de carte et sans frais supplémentaires). Si vous n'avez pas encore de compte papal : ... paypal.fr
(Il ny a aucun problème avec Paypal, cest un site très sécurisé, Ebay lutilise)
Il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un article similaire à celui-ci dans un forum parlant d'argent. Il disait qu'on pouvait se faire énormément d'argent avec un investissement initial de 6 euros ! Comme vous j'étais septique mais très curieux.... J'ai donc continué à lire. Cet article expliquait qu'il fallait envoyer 1euro à chacune des 6 adresses de la liste via un compte paypal. On expliquait qu'il n'y avait aucun frais pour effectuer les transferts. Une fois les 6 envoyés, il faut inscrire notre adresse e-mail en haut de la liste et descendre les autres d'un cran en restant dans la limite de 6 adresses (l'adresse n1 devient n2, la n2 devient n3, ..., et la n6 est supprimée). Ensuite, il suffit de poster un article similaire à celui que vous êtes en train de lire dans, au moins, 50 forums (qui parlent d'argent, c'est préférable). Je n'y croyais pas vraiment, mais voilà, à la fin de la première semaine, je me connecte sur internet comme chaque week-end, et surprise, j'avais 22 euros sur mon compte paypal. Ca ne parait pas énorme, mais j'étais déjà remboursé de mon investissement initial. Le week-end suivant, j'avais gagné était à 743 euros ; le week-end suivant, 2807 euros... et ça n'a pas cessé de grimper. Aujourd'hui, dimanche 26 juin 2005, en 2 mois à peine, j'ai gagné plus de 17000 euros ! ! ! Si je peux me permettre de vous donner un conseil : suivez ces instructions à la lettre et profitez un peu de la vie ! ! !

Voici comment ce système fonctionne :
Quand vous postez l'article au moins 50 fois, il est estimé qu'au moins 15 personnes vont vous répondre et vous envoyer 1 . Ensuite, ces 15 personnes vont poster l'article 50 fois donc vous recevrez 225 (15 x 15). Ces 225 personnes posteront l'article 50 fois, vous recevrez donc 3375 . Ensuite, 3375 personnes posteront l'article 50 fois, vous recevrez 759375 . A ce point, votre nom sera enlevé de la liste.
N.B. : Ceci ne reste que des statistiques, mais dites-vous que même si une seule personne sur 50 envoie un euro, vous êtes assurés de gagner au moins 50 000 en 6 mois. Cela dépend du nombre de fois où vous posterez l'article, et il en va de même pour les personnes qui vous répondront !

ALORS, SI VOUS ETES INTERESSES A GAGNER UN PEU DARGENT, SAUVEGARDEZ CET ARTICLE ! ! ! Et suivez les instructions du récapitulatif ci-dessous !

Récapitulatif :

Si vous n'avez pas encore de compte paypal, rendez-vous sur un des sites paypal sités au début de cet article.
Ensuite commencez par envoyer 1 aux 6 personnes de la liste ci-dessous avant d'y ajouter votre nom sinon elles ne pourront pas vous inscrire sur leur liste et vous ne ferez pas d'argent !
#1 jeff*10*@club-internet.fr
#2 m*mo*dia*e13@yahoo.fr
#3 lo**es@voila.fr
#4 **an**ou**@gmail.com
#5 r s*or**on-f****er@hotmail.com
#6 dream****@yahoo.fr
Après envoyer les 6 , vous pouvez supprimer le n6 et mettre le n5 à sa place, le n4 à la place du n5, le n3 à la place du n4, etc... et inscrivez votre nom paypal à la place du n1.
Après avoir enregistré ce texte, vous pouvez aller sur les moteurs de recherche afin de trouver des forums, discussions... et de commencer à poster cet article.
Pensez à le reposter de façon régulière (tous les 2 ou 3 mois environ) en changeant les noms et en les remplaçant par ceux des personnes qui vous ont envoyé 1 (pensez surtout à toujours vous laisser en 1ère position ! ).
Si des doutes persistent, dites-vous bien que ceci est tout à fait sérieux car si vous ne vous faites pas d'argent, je n'en ferait pas non plus.

ATTENTION !
Je sais que certaines personnes vous propose un système similaire avec seulement 5 d'investissements. Mais il faut savoir que cette méthode ne vous permet de gagner que de l'argent indirect. Vous ne vous ferez donc pas d'argent rapidement et en plus cela durera moins de temps.
Ma méthode est tout à fait légale et bien plus rentable (en plus, c'est la méthode qui a été créée à l'origine).



P.S. : Vous devez impérativement suivre les instructions étape par étape sinon vous ne ferez pas d'argent ! ! !

Maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne réception de votre argent ! ! !


en]

Posté le 14-09-2005 à 21:58:06
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Et bien sur, la population du monde est infinie...

Posté le 14-09-2005 à 22:45:47
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

... et le principe des vases communicants n'est plus d'application

Posté le 14-09-2005 à 23:34:32
  
Orgoff
Orgoff
Quali: Jimmy | Fédération: Patro

y'a vraiment des gens qui lisent ce brol ?

Posté le 14-09-2005 à 23:37:14
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Ben écoute, pour une fois, je l'ai lu en diagonale. Ce qui m'a interpellé, c'est déjà au moins, 50 forums (qui parlent d'argent, c'est préférable).

C'est vrai que Tabou.be est un site avec un forum orienté finances, comptabilité et gestion de pognon.


Aussi, je trouve que ces personnes pourraient mettre leur texte à jour. Aujourd'hui, dimanche 26 juin 2005, en 2 mois à peine, j'ai gagné plus de 17000 euros

Allez quoi ! Ca lui coûte si cher que ça de mettre son texte à jour ?
Rien que pour ça, je ne participerai pas à son brol foireux

Surikate

Posté le 14-09-2005 à 23:43:19
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Non, ce n'est pas légal !

Ce n'est qu'une modalité supplémentaire du principe bien connu de l'avion qui a déjà escroqué des générations entières de personnes crédules. C'est in-ter-dit !

C'est la raison pour laquelle, faisant usage des droits de modérateur conférés par aK et cHiL, j'ai piraté le post de départ remplaçant certaines lettres par des astérisques dans les adresses électroniques mentionnées.

Je n'ai pas effacé tout le fil pour profiter de l'occasion de rappeler qu'il n'y a, dans ce système, aucune création d'argent, mais simplement des transferts d'argent de personnes crédules vers des personnes sans scrupule.

Il est proprement scandaleux de profiter ainsi de la crédulité des gens !




Laurent Deutsch

Posté le 15-09-2005 à 07:02:58
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Rien ne se crée, rien ne se perd; tout se transforme!

Posté le 15-09-2005 à 08:42:13
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Donc, les vases communicants sont bien d'application

Posté le 15-09-2005 à 09:57:37
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate

Bonjour à tous!
Je suis de nature très méfiante quant il en vient à de l'argent. Surtout quand c'est proposer sur internet. (pensez, je n'ai jamais acheter sur Ebay, car je ne le sens pas trop...question de feeling...)
Bref, je ne me serai jamais risquer à verser de l'argent avec un système proposé...Mais ou est l'arnaque?
Pourquoi est-ce que l"'investisseur" lambda se fera rouler?
Et qu'en est-il de se système des avions dont parle epervier? Qu'est-ce que ce système? un site de référence, peut-etre?
Et le système des vase communiquant? Je sais ce qu'il veut dire appliqué à un tuyau et de l'eau (Haaa, les cours de physique de 6ième primaire ;-)), mais appliqué à des transferts, qu'en est-il?

Merci

panda, qui veut tout comprendre

Posté le 15-09-2005 à 13:35:10
  
cigalov
cigalov
Totem: Cigale | Quali: Confiant | Fédération: Patro

Bah, plus tu es en haut de la pyramide plus tu touches...
Toujours le même principe, un ptit lard au-dessus qui s'en met plein les fouilles et les autres en-dessous qui espèrent avoir la même chose mais qu iau final abandonnent vite...

PS: désolé pr le vocabulaire

Posté le 15-09-2005 à 13:42:00
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Le système est simple.

Prenons même le cas de base.

Disons que je trouve cinq mecs qui me paient 1 euro, à charge pour eux de se trouver cinq autres mecs qui lui paieront 1 euro chacun. C'est vrai que pour chacun d'eux, ils touchent 5 euros en en ayant payé qu'un seul. Ils ont donc une bénéficie, comme ça, sans (presque) rien faire.

Le système marche effectivement... tant qu'il ne s'arrête pas !è

Mais il exige de plus en plus de pigeons (appelons un chat un chat et un pigeon un pigeon). Je suis au début, je trouve cinq pigeons. Un étage en dessous, il en faudra 25, puis 125, puis 625, etc.

Imaginons que quand on arrive à 3125, on ne trouve plus personne. Il y aura alors 3125 pigeons qui auront payé un euro... en pure perte car eux, ne tourvant plus les 5 nouveaux pigeons, ne seront jamais remboursés...

Il faut bien penser que dans ce truc là, tout euro que quelqu'un reçoit est nécessairement donné par un autre. C'est le principe des vases comuniquants auquel il a été fait référence. Donc, si quelqu'un s'enrichit, c'est nécessairement sur le dos d'un autre. Il n'y a pas de créationd e richesse, mais seulement un transfert. Si l'un gagne, l'autre perd.


Laurent Deutsch

Posté le 15-09-2005 à 13:43:40
  
cigalov
cigalov
Totem: Cigale | Quali: Confiant | Fédération: Patro

Oui, exactement.

Merci pour l'explication

Posté le 15-09-2005 à 13:46:09
  
J.
J.
Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

C'est simple : le premier qui lance le truc contacte 6 personnes, ce qui fait 6 personnes.

Puis chacune de celle-ci en contacte 6 autres, ce qui fait 36 personnes (soit 6 au carré).

Puis chacune de ces personnes en contacte 6 autres, ce qui fait 216 personnes (soit 6 au cube).

Arrivé au 6ème échelon, il y a déjà 6 + 6^2 + 6^3 + 6^4 + 6^5 + 6^6 personnes qui ont craché au bassinet (le symbole "^" signifie "exposant"), ce qui fait 55 986 personnes. Le gars du 6ème échelon paye le premier puis attend encore six échelons pour toucher son pactole.

Mais au douxième échelon, il devrait y avoir 6 + 6^2 + 6^3 + 6^4 + 6^5 + 6^6 + 6^7 + 6^8 + 6^9 + 6^10 + 6^11 + 6^12 personnes pour payer, ce qui fait plus de deux milliards de personnes ! Soit la moitié de la population mondiale ! Et on ne peut pas vraiment dire que la moitié de la population ait le temps, l'envie et les moyens de jouer à ce jeu.

Le gars du sixième échelon (qui a payé pour le premier) ne touchera donc jamais d'argent car la population mondiale n'est pas infinie.

J. en cross-posting avec Epervier.

Posté le 15-09-2005 à 13:59:58
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Je propose de garder ce fil comme référence aux explications de ce "jeu".

Épervier et J. ont, je trouve, expliqué concrètement, et avec des mots simples, la non viabilité du système.

Surikate

Posté le 15-09-2005 à 14:11:55
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate

un grand merci pour vos explication...maintenant, je sais pourquoi je me méfie...

En meme temps, les premiers de la chaine, ils sont gagnants, ca donne des idée, pour gagner de l'argent de patrouille...

Panda

Posté le 15-09-2005 à 14:42:59
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Splitsch, tu peux acheter sur eBay en toute confiance, tu sais.

Il existe un système d'évaluations croisées, de l'acheteur par le vendeur et du vendeur par l'acheteur, qui est vachement contraignant et réduit très fort le risque d'indélicatesses, celles-ci se payant cash par une évaluation négative, qui est la hantise de tout eBayer.

En effet, les acheteurs n'achèteront pas à un vendeur qui a trop d'évaluations négatives, et un vendeur n'enverra jamais rien tant qu'il n'a pas reçu le payement en bonne et due forme.

En plus, si on n'est vraiment pas content, il existe toujours un recours auprès d'eBay même, qui peut en cas de faute suspendre ou même supprimer le compte d'un vendeur ou d'un acheteur, le privant ainsi de ses ressources.

Perso, je suis dessus depuis pas mal de temps, j'y suis fort actif et je n'ai jamais eu que trois petits ennuis, ce qui est proportionnellement fort peu. Et en plus, c'était sur des montants assez bas et dans deux des trois cas, c'était dû à une perte ou un vol par la poste.

Non, eBay est un tout autre système, en lequel on peut avoir confiance, j'en suis convaincu.

Eric Lampe

Posté le 15-09-2005 à 15:12:52
  
Elan
Elan
Elan
Totem: Élan

Bonjour!
Oui, je sais, je suis un peu trop méfiant: je ne donne jamais mon nom sur internet, ce genre de chose...

Bref, c'est presque une phobie

Plus sérieusement, ebay est sécurisé, j'en sui aussi persuadé, néanmoins, je n'ai jamais du devoir acheter dessus, il m'est toujours venu des alternative ou je peux voir l'abjet en "live"...

Enfin, c'est une question de feeling, comme je le disais...par contre, on ne m'aura surement pas avec des "truc" comme rpésenté par Jeffounet, qui sentent l'arnaque à 300Km, meme si je ne l'avais pas comprise en détail dès le départ...

Panda

Posté le 15-09-2005 à 16:16:43
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

En meme temps, les premiers de la chaine, ils sont gagnants, ca donne des idée, pour gagner de l'argent de patrouille...

Les premiers de la chaîne, dis-tu.

Moi, je serais le lanceur de la chaîne, malhonnête pas définition, je me présente donc comme dernier maillon, comme le gars qui a payé six euros et qui montre les noms au-dessus de moi.

Mais en fait, je n'ai rien payé à personne et les noms au-dessus de moi sont faux.

Je m'explique.

Voici deux situations.

Situation 1

Salut les gars. Ce serait bien de faire une chaîne. Bon, je ne suis qu'au début, alors il n'y a que mon nom. Inscrivez le votre en-dessous du mien en me faisant remonter d'un rang. Quand j'arriverai au rang 0, on commencera à me payer et je deviendrai riche juste avant que vous ne le deveniez aussi à votre tour. Youkaïdi youkaïda.

1.
2.
3.
4.
5. Laurent Deutsch

Situation 2

Salut les gars. J'ai une super chaîne à vousproposer pour devenir riche. J'ai payé 6 euros et j'ai pu mettre mon nom dans la chaîne. Maintenant, on va tout remonter d'un rang. Inscrivez le votre en-dessous du mien en me faisant remonter d'un rang et payez du fric à Virginia qui est au-dessus de la liste et que vous "éjectez" du jeu. Pls tard, c'est vous qui serez riches et vous me remercierez. Youkaïdi youkaïda.

1. Virginia
2. Sigismond
3. Suzanna
4. Félix
5. Laurent Deutsch




Dans le premier cas, vous vous dites que le gars qui vous envoie le bazar est au début et que ça ne marche pas nécessairement.

Dans le deuxième cas, vous vous dites qu'il y a plein de pigeons avant vous et que donc ça vous tente. En fait, si je suis un rien futé, les noms de Virginia, Sigismond, Suzanna, Félix sont inventés. Et leurs comptes, ils sont à moi aussi. Comme ça, j'empoche tout le magot ! Mais ça fait tout de suite mieux d'avoir d'autres noms avant ! C'est plus attractif!

Je ne dis pas que c'est ce queJeffounet a fait, mais s'il ne l'a pas fait, il n'est pas seulement (peut-être inconsciemment) malhonnête, il est aussi (peut-être inconsciemment) con.




Laurent Deutsch

Posté le 15-09-2005 à 17:55:21
  
Epervier
Epervier
Epervier
Totem: Epervier

Bonjour...désolé de revnir à la charge, mais...en quoi est-ce illégal...c'est vrai que on joue sur la crédulité des gens...mais on ne ment pas: tout le monde peut arriver au conclusion que si on a dépasser le 6ième niveau, il ne faut rien attendre...(voir meme avant!!)

Bref...existe-t-il un article du code pénal (ou autre) qui interdise ce genre de pratique...
L'avis d'un juriste est le bienvenu (je ne suis moi meme que étudiant juriste)

Je précise que je ne désire absolument pas tenter le coup, hein! Je ne veux pas abuser de la crédulité des gens...
Mais c'est toujours bon à savoir le "pourquoi" de cette illégalité...

merci

Panda

Posté le 15-09-2005 à 18:22:07
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

C'est de l'escroquerie pure et simple.

Ceci dit, il est vrai qu'on raconte que des malhonnêtes gens avaient vendu des médailles pour les mineurs. Cela remonte à plus de quarante ans: ils vendaient à vingt francs des petites médailles où l'on voyait la tête d'un mineur, au prétendu profit des mineurs.

Or voici que ces médailles pour les mineurs étaient de simples... pièces de 50 centimes. VOus êtes probablement trop jeunes pour les avoir connues. I ls'agissait de petits pièces de cuivre qui, au lieu d'arborer la tête du Roi, arboraient une tête de mineur. Ces pièces n'étaient pas rares alors.

Les impétrants furent arrêtés et jugés. On les acquitta, le juge arguant que si les gens étaient trop cons pour acheter vingt francs une "médaille" dont il est de notoriété publique qu'elle ne vaut que 50 centimes, qu'ils aillent se faire foutre . Enfin, je suis sûrt qu'il la dit en des termes plus polis.

Mais là, l'arnaque était flagrante. Ici, elle ne l'est pas tant et est interdite.

Moustac complètra avec des mots de juriste et des articles de loi.


Laurent Deutsch

Posté le 15-09-2005 à 18:39:24
  
Educatorman
Educatorman
Section: CADRE

Rien ne se crée, rien ne se perd; tout se transforme!
tu m'a devancer Yo, j'allais répondre la même chose au post de laurent
sinon, ce message à mon avis, c'est ecore une chaine de mail canulard...quoi que ça marche, je l'ai déjà reçu, et en l'envoyant à 0 personnes, j'ai gagner 0€

Posté le 15-09-2005 à 18:48:06
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Or voici que ces médailles pour les mineurs étaient de simples... pièces de 50 centimes. Vous êtes probablement trop jeunes pour les avoir connues. I ls'agissait de petits pièces de cuivre qui, au lieu d'arborer la tête du Roi, arboraient une tête de mineur.

Que nenni Laurent.

Je te rappelle que l'Euro n'est entré en vigueur qu'en 2002.

Et les pièces de 50 centimes en ciuvre avec la petite tête de mineur, e les utilisais pour payer le pain chez le boulanger. Très content d'avoir des pièces de ce genre d'ailleurs, le boulanger

Surikate

Posté le 15-09-2005 à 18:53:47
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Ah ! Je croyais qu'on avait retiré les pièces de 50 centimes de la circulation voici bien longtemps !

Au temps pour moi !



Laurent Deutsch

Posté le 15-09-2005 à 19:09:36
  
Triton
Triton
Totem: Triton | Quali: Sans Soucis | Fédération: GCB | Section: CADRE

Laurent, ce sont les pièces de 20 centimes qui avaient été retirées de la ciculation et qui ressemblaient à celles de 50 centimes. Elles étaient un peu plus petites.

Triton.

Posté le 15-09-2005 à 20:05:05
  
Pizzaiolo
Pizzaiolo
Totem: Suricate, Akéla - Hathi) | Quali: Lego, vivez l'Aventure | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Il y a un article du code de commerce qui interdit la vente en chaîne.
Pour info, c'est l'art 84 de la loi sur les pratiques du commerce.
Il est interdit de vendre en recourant à un procédé de vente en chaîne, qui consiste à établir un réseau de vendeur, professionnels ou non, dont chacun espère un avantage quelconque résultant plus de l'élargissement de ce réseau que de la vente de produits ou de services au consommateur. La participation EN CONNAISSANCE DE CAUSE à de telles ventes est également interdites.
(plus encore du blabla ).


J'ajoute:
Des sanctions:

Art. 105
Sont punis d'un emprisonnement d'un mois à cinq ans et d'une amende de 26 à 20.000€ ou d'une de ces peines seulement, ceux qui comment une infraction à l'article 84 prohibant les ventes en chaîne.


Donc voila... pâââââs bien !

Posté le 15-09-2005 à 20:41:07
  
Squirrel
Squirrel
Totem: Ecureuil | Quali: R.A.S. | Fédération: Les Scouts | Unité: 31 31 | Section: Routiers

Question curieuse et naïve alors, puisque qque part le code met en cause la notion de 'parrainage' avec la subtilité 'en connaissance de cause'.

Quid des Tuperwarre, Avon, Kurby, Amway, ... (sans vouloir citer de marques ) qui fonctionnent quasi exclusivement sous ce principe.

Une différence ?

Squirrel

Posté le 15-09-2005 à 20:49:07
  
Pizzaiolo
Pizzaiolo
Totem: Suricate, Akéla - Hathi) | Quali: Lego, vivez l'Aventure | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Tupperware vend un produit par un réseau de vendeurs.
Il y a donc bien un produit qui a une valeur intrinsèque (peut être surévaluée, mais soit).
Le code dit: "avantage quelconque résultant plus de l'élargissement de ce réseau que de la vente de produits ou de services au consommateur. "
J'imagine que ces marques arrivent à justifier le caractére prédominant de la vente de produits et services par rapport au simple élargissement de réseau.

J'ai entendu qu'un opérateur téléphonique dont le nom m'échappe utilisait aussi un principe de "parrainnage" qui était à la limite de la légalité (ils ont été condamnés puis ont changé leur système pour le rendre légal, mais la polémique subsiste).

Si un juriste pouvait répondre... j'ai juste eu un cours de droit commercial, et cette partie n'a pas vraiment été vue en profondeur (auto-apprentissage par les étudiants, pas vue au cours... pas con le prof ).

Posté le 15-09-2005 à 20:54:02
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

V'là qu'ils s'enregistrent maintenant

http://www.tabou.be/animateur5348.php

Posté le 16-09-2005 à 00:22:01
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je trouve que aK et cHiL devraient enlever son lien dans sa fiche personnelle pour éviter de donner publicité à ce type de site...

Je leur envoie un mail pour les sensibiliser à cela.




Laurent Deutsch

Posté le 16-09-2005 à 07:06:48
  
J.
J.
Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Moi les pièces de 50 centimes, je les utilisais pour la Saint-Nicolas des étudiants, je les économisais pendant toute l'année. Ces bariques n'y voyaient que du feu, ils avaient l'impression que je leur avais donné une fortune que j'étais déjà loin.

Et ça c'est de l'escroquerie ?

Enfin c'était à l'époque où j'étais pas assez grand pour leur promettre un pain dans la gueule si jamais l'idée de me clasher avec de la farine, des œufs ou quoi que ce soit d'autre parce que je ne voulais pas payer pour rentrer dans mon école leur effleurait seulement l'esprit.

J.

Posté le 16-09-2005 à 09:25:22
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion