- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Comment faire un jeu...
S'identifier Inscription
   
 

Comment faire un jeu...


Messages 1 à 30 sur 81
[Aller à la page 0, 1, 2]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 538
   
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 6C1

voilà j'aimerais faire un jeu ou le but est de gagner de l'argent pour recupérer des objets... mais je ne veux pas faire un jeu a postes.... je trouve qu'il y en a bcp trop . repondez vite svp !!!
Hathi

Posté le 24-08-2002 à 11:21:46
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Gagner de l'argent : sûr qu'on est dans l'Utopie là

Posté le 24-08-2002 à 11:29:18
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 6C1

... t'as pas une idee au lieu de deconner ?
hathi

Posté le 24-08-2002 à 11:47:04
  
Jabiru
Jabiru
Totem: Jabiru | Quali: Feu de camp

La truc traditionel est de faire la chose suivante :

1) - Dans le cas ou tu te trouves dans un bois .

Tu demande a chacune des sizaines de se mettre a un coin du bois et de faire un camp, tu organises ensuite un jeu d'approche de cette manière : Les chefs se placent au milieu de la zone, a plus ou moins 500 mètres de chaque camp , délimitent leurs camp et sifflent dès qu'ils sont pret. Les loups doivent essayer ensuite de rentrer dans le camp des chefs, mais dès qu'un chef voit un louvetau et nomme son nom, le loup doit rentrer dans son camp avant de faire une nouvelle tentative (d'ou bon exercice pour les loups de devoir se camoufler avec les élements dont ils disposent dans la foret pour essayer de ne pas se faire reconnaitre). Si un louvetau arrive a rentrer dans le camps des chefs, il reçoit de l'argent. Une variante est la suivante, au lieu de nommer le louvetau, les chefs doivent essayer de les toucher avant qu'ils arrivent a rentrer dans le camps.

2) Si tu es en ville, tu peut organiser une chasse a l'homme de cette manière : Prenons l'hypothese que tu as quatre sizaines. Tu dis au loups que les chefs circuleront dans la ville dans un paramètre délimité au départ. Les loups devront attraper les chefs dans un ordre bien précis mais seuls les chefs connaissent l'ordre exact de chaque sizaine. Exemple :
La Sizaine des rouge doit attraper dans l'ordre Akéla, Hati, Baloo, Raksha et finalement Chil. Le jeu commence et la sizaine des rouges après vingt minutes a déja attrapé Akéla et Hati dans l'ordrem et voit chil et l'attrape. Chil leurs demande combien de chefs ils ont déja attrapé dans l'ordre et la sizaine répond "deux". chil voit sur son papier que la sizaine des rouges doit l'attraper en cinquième position (et non en troisième position) donc la sizaine repart sans rien. Dix minutes après, cette meme sizaine attrape Baloo et dit qu'ils ont déja attrapés deux chef dans l'ordre. Baloo voit sur son papier qu'il est le troisième sur la liste, ce qui fait que cette sizaine vient d'attraper son troisième chef dans l'ordre, ils recoivent donc de l'argent

3) Pour attraper/échanger/acheter les objets :

ceci est la deuxièm partie du jeu. A ce stade, toutes les sizaine ont récoltés de l'argent grace a la première partie. Tu leurs dit de retourner dans leurs camps (dans l'hypothèse ou tu te trouves dans un bois, tu peut faire un camp fotifié) ou dans un coin de la ville pour délimiter un camp. Les sizaines doivent essayer d'entrer dans le camps des autres (via prise foulard, prise coq, deux épaules par terre, ...) et s'échange/achète les objets.

Voila, si tu as des questions ou si le jeu te bottes (ou si au contraire tu trouves qu'il est complètemet nul, je ne suis jamais contre la critique positive) n'hésitent pas a le dire.

Bien a toi

Jabiru

Posté le 24-08-2002 à 11:57:40
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Hathi, j'allais te donner quelques excellentes idées seulement je n'ai pas aimé le ton de ta réponse à Marmot !

Tu te prends pour qui ??

Monsieur veut des idées, et nous devons lui en donner !!! Et que ca saute ! faut pas déconner avec monsieur ! Il est sérieux monsieur !

Va chier, je marche pas comme ça...un "s'il vous plait" n'a jamais tué personne.

Mangouste

Posté le 24-08-2002 à 12:10:22
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

t'as pas une idee au lieu de deconner

Au risque d'être chiant tu pourrais prendre le problème autrement : qu'est-ce que tu veux faire passer comme message aux animés/ qu'est-ce que tu veux qu'ils apprennent ?

Ayant fixé des objectifs il me semble que tu auras plus de facilité pour construire le jeu. Avoir un objectif fait naître un tas d'idée.

Posté le 24-08-2002 à 12:12:14
  
kiang
kiang
Troll Footprint: A35

Bordel, c po possible de poser ce genre de question....!!!! faut juste un peu d'imagination... mais bon...

Posté le 24-08-2002 à 15:47:33
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Jabiru : Les chefs se placent au milieu de la zone, a plus ou moins 500 mètres de chaque camp

Y'aurait pas un 0 de trop?

Posté le 24-08-2002 à 22:16:25
  
Alpaga
Alpaga
Totem: Alpaga | Fédération: Les Scouts | Unité: NM 52 | Section: Baladins

mmm... ça fait un bail que je ne suis plus venu, et je vois que l'intolérance est au rendez-vous...spés...il me semblait que l'on devait s'entre-aider, je ne vois aucune entraide, Hati a été un peu virulant, c'est vrai, mais bon, est-ce une raison de le (ou la) traité comme ça?

Posté le 24-08-2002 à 22:18:39
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Oui!

Ici c'est un forum scout, on y vit des valeurs scoutes.

Si t'as un scout qui te dis :"y'm'faut un 'truc', vite, c'est urgent"
que tu lui laches une petite vanne, par exemple en te retournant pour prendre ce 'truc' en question et qu'à ce moment la il te répond "tu veux pas te dépecher de me le passer au lieu de dire une connerie!" en prenant un air choqué que tu laches une vanne, et en faisant des yeux méchants.
Est-ce que t'as encore envie de lui donner ce fameux 'truc'?

Perso, moi je suis assez d'accord avec Mangouste.

Posté le 24-08-2002 à 22:27:43
  
Tarpantph
Tarpantph
PDS:

Je suis d'accord également. Un peu de politesse quoi !
C'est pas parce qu'on se trouve le cul vissé sur sa chaise, qu'on ne risque rien qu'on peut tout se permettre.

Tu n'es pas le seul à demander conseil. 99% des animateurs ( depuis que je suis là ) ou autres qui ont posté ici en posant une question, ont obtenu satisfaction. Y'a pas de secrets...

Si tu veux des jeux, va dans la rubrique appropriée sur ce site. Là, tu peux te laisser aller, tu ne gênera personne.

Posté le 25-08-2002 à 01:25:05
  
Jabiru
Jabiru
Totem: Jabiru | Quali: Feu de camp

Wombat,

MERCI de m'avoir fait remarquer cette petite erreur, je voulais bien évidemment dire 50 mètres (et non 500, sauf si tu te trouve a la foret de soigne et que tu fait un jeu de 24 heures ). Mais, bon, peu importe la distance, je voulais surtout donner l'idée du concept.

Jabiru

Posté le 25-08-2002 à 11:04:34
  
gluck
gluck
Totem: Fossa | Quali: Investigateur | Fédération: GCB | Unité: Bruxelles 75 | Section: ANU

ne pas tolerer l'intolerance... C'est clair que celui qui le fait le devient lui-meme, se rendre complice d'un crime, c'est devenir criminel a son tour! Cependant il ne faut pas sous pretexte que l'autre a faute, le faire a son tour... On emploie pas les armes de l'intolerance pour la combattre a son tour...
Au risque de te vexer, Mangouste, je te le dis, a monh avis, c'est toi qui fait preuve d'intolerance sur ce forum!!! Hathi aurait pu dire s'il te plait, mais toi lui dire d'aller chier, je trouve ca pire...

Posté le 25-08-2002 à 16:05:09
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

tadaaaaaaaaam.

Putain loulou mais t'as prit des cours de philo avec jean-claude Vandamme toi !!!

gnarf gnarf gnarf !

Mangouste

Posté le 25-08-2002 à 16:11:28
  
gluck
gluck
Totem: Fossa | Quali: Investigateur | Fédération: GCB | Unité: Bruxelles 75 | Section: ANU

de la bonne reponse constructive tout ca...
va jouer sans moi...

Posté le 25-08-2002 à 16:32:04
  
aK
aK
Totem: Tamarin, Férao, Akéla | Quali: Luthier | Fédération: Les Scouts | Unité: WL 42 | Section: Louveteaux

Bon, je prends 5 minutes de mon temps d'étude pour calmer un peu le jeu...

Je vous connais et apprécie tous les deux (d'ailleurs, savez-vous que vous vous connaissez l'un l'autre ?) et n'ai pas envie de commencer à faire le gendarme sur le forum.

Promis, en septembre je commencerai la rédaction d'une charte de bonne conduite sur le forum... elle sera basée sur l'expérience emmagazinée jusqu'ici sur Tabou.

Alors je propose qu'on oublie l'"impolitesse" de Hathi, le "rentrage dans le lard" de Mangouste et la "philo" de Gluck (je mets tout entre guillemets pour ne pas prendre parti).

aK.

Posté le 25-08-2002 à 16:40:07
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je m'excuse aussi pour mon post un peu tranché

Posté le 25-08-2002 à 16:39:53
  
gluck
gluck
Totem: Fossa | Quali: Investigateur | Fédération: GCB | Unité: Bruxelles 75 | Section: ANU

si je le sais et ca me decoit... mais bon, j'ai donne mon avis et je desire pas aller plus loin dans ce genre de debat...

Posté le 25-08-2002 à 16:58:13
  
Tarpantph
Tarpantph

Mea Maxima Culpa...

Posté le 25-08-2002 à 17:01:23
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 6C1

Marmot-je suis desolée du ton dont je t'ai repondue mais j'etais tre ennervée..
Mangouste- franchement, tu ne vaux pas mieu que moi., (et une plus, je suis un fille ! ce n'est donc pas monsieur, mais mademoiselle)
Jabiru- merci pour tes idees tres nettes... elles sont super.
kiang - t'as ka m'en donner des idees
Alpaga- merci de me cefandre et tu as raison... vive l'entraide
Tarpantph- je sais... je reconnais que j'ai eu tort de m'embaler comme ca...
gluck - je sais que tu trouves que mangouste a eu tort mais moi je ne trouve pas... il (elle) a bien fait de dire ce qu'elle pense.
aK- bonne ide mais je ne sais pas si une charte est vraiment necessaire...

en tout cas, merci a tous mais sur 17reponses, il n'y en a qu'une qui me convient... merci Jabiru...

Hathi.

Posté le 25-08-2002 à 17:34:31
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Amen

Posté le 25-08-2002 à 18:41:39
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427


Posté le 25-08-2002 à 18:45:42
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

lionceau ---) mais tu n'as rien a voir la dedant!?!

Posté le 25-08-2002 à 18:47:34
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Non en effet ...

Posté le 25-08-2002 à 18:55:08
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

? j'adore comme tu t'incruste... je dis ca pour rire ca m'est egal... si tu n'as rien d'autre a faire que lire les betises des autres...
Hathi

Posté le 25-08-2002 à 19:06:16
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

je ne vaux pas mieux que toi ? C'est peut-être vrai ma foi !

Et je vaux combien ???

1000 euros ? 5000 ? 100 000 ? plus encore ??

Ca m'interresse...g besoins de thunes

Posté le 25-08-2002 à 20:58:04
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Sophie, il faudrait quand même t'expliquer deux ou trois trucs:
Un Forum, c'est public.
Quand on ne se présente pas, Hathi, n'est mas spécialement désigner une fille.
Tu te plains de ne pas avoir de réponses intéressantes, mais tu claques quasi la porte au nez de ceux qui viennent dans le fil.

A mon avis, tu t'es pas fait beaucoup d'amis ici.

Posté le 26-08-2002 à 16:42:07
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Bonjour Hathi.

Difficile, en quelques mots, de t'expliquer un grand jeu que j'avais fait, du temps où j'étais animateur de troupe. Le système est adaptable aux louveteaux sans la moindre difficulté et je le présenterai d'ailleurs comme s'il s'était agi d'une meute.

Nous avions notre réunion de 9 heures à 18 heures. Chaque sizaine venait à une sorte de stand d'accueil et jouait au dé.

- Si elle fait 1 ou 2, elle reçoit le texte de chansons (il y a avait aussi des extraits de rompans, voire même l'un ou l'autre de la Bible) dans lesquelles il manque des mots. Elle cherche les mots manquants et reçoit les lettres (imprimées sur des papiers) composant les mots qu'elle retrouve. Exemple: si elle retrouve le mot "blanc" dans Stewball, elle reçoit un A, un B, un C, un L et un N.

- Si elle fait 4 ou 3, elle reçoit une question relative à l'environnement du local. Qui habite à telle adresse ? Quelle est la marque pour laquelle se trouve une publicité dans tel abribus, etc. La sizaine cherche la réponse et reçoit les lettres correspondant à la réponse en question.

- Si elle fait 6 ou 5, elle reçoit une cassette qu'elle va écouter. S'y trouvaient des extraits de 5 chansons et musique dont ils doivent retrouver les auteurs. Ils reçoivent les lettres des noms des auteurs retrouvés. Parfois, on leur donnait une photocopie d'une page de bande dessinée, et on avait "tippexé" un personnage ou un objet. S'ils devinaient ce qui avait été caché, ils recevaient les lettres correspondantes.

Que faisaient-ils avec toutes ces lettres. Sur un mur du local se trouvait une immense grille, genre grille de scrabble, mais en plus grand (genre 200 cases sur 300) avec, comme au Scrabble, des cases "mot compte double", "mot compte triple", "lettre compte double" et "lettre compte triple". Ils pouvaient utiliser leurs lettres pour composer des mots qui s'inscriraient dans la grille, comme au scrabble. Comme au scrabble, on comptait les points. Ici, on ajoutait une prime de 25 points par mot de plus de 10 lettres, et (addition personnelle aux règles, une prime de 50 points quand on plaçait le mot "épervier" !). Les points étaient convertis en francs. L'animateur qui "tenait" la grille donnait un chèque d'autant de francs que de points obtenus.

Cela, c'était la manière principale de gagner de l'argent.

Il y en avait d'autres.

Ainsi par exemple y avait-il une banque où ils pouvaient placer leur argent sur un compte à vue ou sur un compte d'épargne. Ils recevaient des chèques pour leur compte à vue, et un faible taux d'intérêt (3 % quand même !). Sur le compte d'épargne, l'intérêt était plus important (15 % l'an !), mais l'argent était bloqué un an. Pour le jeu, nous avions fixé que une heure correspondait à un an.

Pendant tout le jeu, ils allaient de temps à autre visiter leur boîte aux lettres. Là se trouvaient des courriers divers. Une facture, parois, qu'ils devaient payer vite sans quoi le montant du augmentait. Des contraventions aussi, si on les avait vu traverser la rue hors d'un passage piétonnier. Mais aussi des propositions de jobs. Des annonces genre "la commune offre 10 francs par papier ramassé dans la rue de telle date à telle date". Autre annonce "cherche mannequins pour photographies de mode, s'adresser tel endroit à tel date et s'y trouvait un animateur avec un tas de vieux vêtements qui demandait à la patrouille de les porter pendant qu'il faisait semblant de les photographier. Il leur remettait ensuite un cheque. Nous nous étions arrangés pour qu'ils aient, dans leur boîte aux lettres, au moins 2 propositions par heure pour gagner du fric, plus deux ) trois autres courriers, parfois débiles et qui ne servent à rien.

Le but du jeu n'était pas d'avoir le plus de fric possible, mais le plus de flotte. En fin de jeu, en effet, nous avions disposé dans le local une table avec environune trentaine de gobelets en plastique transparent contenant des quantités variables d'eau. Nous avons alors procédé à la vente aux enchères (enchères anglaises et enchères néerlandaises) des gobelets d'eau. Très amusant de voir qu'un gobelet qu'ils achetaient 200 balles au début des enchères, valait 10 fois plus à la fin. Ce n'est d'ailleurs pas la patrouille qui avait gagné le plus de fric qui a gagné le jeu, parce qu'ils ont mal géré leurs enchères.

Enfin voilà, ce serait un peu long de décrire tout parce que je ne me souviens plus de toutes les possibilités offertes pour gagner de l'argent, mais il y en avait assez pour les forcer à choisir en fonction de ce qu'ils croyaient qui leur rapporterait le plus...

Ceci dit, c'est quand même un jeu dont la seule préparation m'avait pris quelque chose comme cinq-six jours temps plein. Donc, si c'est urgent...


Laurent Deutsch

D'autres

Posté le 27-08-2002 à 08:45:41
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

yo- je sais que j'ai mal repondu mais c bon! je l'addmet! je suis ouverte a toutes les propositions de jeux mais pas aux anneries des autres ! mais bon, passons...

Posté le 27-08-2002 à 10:55:33
  
hathi
hathi
Totem: Hathi | Fédération: Les Scouts | Section: Louveteaux | Troll Footprint: 427

merci epervier

Posté le 06-10-2002 à 10:00:27
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion