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Epreuves pour jeux


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Faon
faon
Totem: Faon | Fédération: Patro | Section: Patro | Troll Footprint: 1D7

Bonjour à tous, connaissez vous des épreuves originales ou non peu importe pour les grands jeux. Cela pour ne pas tout le temps tomber dans la routine et faire les mêmes épreuves. MErci d'avance à tout ceux qui répondront.

Posté le 12-05-2005 à 11:30:44
  
Tarpanish
Totem: Tarpan | Quali: Tout est pensé | Fédération: Les Scouts | Unité: SV 1 | Section: Pionniers

Ce we, à la mer, avec plein de vent, on a fait un concours d'avions en papiers...
C'était les groupes du jeu qui passaient chez quelqu'un du Staff pour faire une épreuve (et ainsi prendre le contrôle d'une zone rebelle ).

Chacun recevait une feuille A4. Et on a bien rigolé, et pourtant ce sont des éclaireurs 12-17... Beaucoup d'innovations technologiques ont été constatées...
je sais pas si c'est original mais c'était cool!

Posté le 12-05-2005 à 13:51:25
  
elsia
Totem: Oryx | Quali: Starting block | Fédération: GCB | Unité: Brabant 1 | Section: Lutins

Alors... sans trop réfléchir les idées qui me viennent :

- tu donnes un nombre de pieds, de mains, de nez, d'épaules (bref toutes les parties du corps que tu veux) et la sizaine doit réussir à ce qu'il y ait exactement ce que tu as dit qui touche le sol (genre doivent tenir 20secondes).
Exemple : 6 lutins : 4 pieds, 1 dos, 3 mains, 1 nez, 1 front, un genou. Elles pourront par exemple faire la combinaison suivante : 1 fera le poirier (2mains), 1 se mettra en boule sur le dos, 1 sur un genou en se retenant avec une main et le front sur le sol, 3 sur un pied dont un avec le nez au sol. Pour le poirier en général la personne qui est debout sur un pied tiendra les jambes de "l'accrobate".
C'est pas mal parce que ça oblige l'équipe à s'organiser, et ce n'est pas si facile que ça en a l'air.


- Burger quizz : une liste de questions simples et marrantes, la personne doit retenir ses réponses et toutes les donner à la fin (nous on le fait avec 6questions, plus les lu' n'y arrivent pas).

- un bouteille et un bic accroché à une corde : faire rentrer le bic dans la bouteille (en général pour compliquer on accroche la corde autour de la taille).

- raconter une histoire avec des mots et un thème imposé (peut aussi être jouée avec des postures imposées)

- chateau de cartes,

- jeu d'habilité : genre lancer un truc dans un endroit précis (oui, c'est vague mais toutes les adaptations sont possibles et ça permet d'adapter au thème)

- "combat de mot" : on donne une lettre et il faut trouver des mots commençant par cette lettre (ou pour des plus grands, plus précis genre des titres de films, des noms de chanteurs,...).

- toile d'araignée (passer sans toucher les cordes)

- plein d'épreuves les yeux bandés : pictionary,...

- courses relais diverses (notamment parcours en marche arrière en regardant dans un miroir ou parcours yeux bandés avec un partenaire qui reste au départ et donne les indications)

- les kims : kim vue, kim gout, kim toucher,...

- pyramide humaine classique

- mimes en chaine (le premier doit mimer une scène - genre quelqu'un qui se réveille, va à la salle de bain, déjeune,...- à un deuxième qui le mime à un troisième qui doit expliquer le mieux possible ce qu'il est en train de mimer)

Posté le 13-05-2005 à 19:58:22
  
Gaipinson
Gaipinson
Totem: Pinson | Quali: Sucrée | Fédération: Les Scouts

Inventer une chanson qui parle de la section sur l'air de Frère Jacques, Au clair de la lune, Un petit canard au bord de l'eau, Saint-Nicolas, etc.

Comme courses relais, je vois aussi :
- en brouette ou en pousse-pousse (même chose, mais celui qui porte est devant et celui qui est porté doit donc aller à l'envers) ;
- en mille-pattes (quasi impossible mais à mourir de rire : les joueurs sont en position pompage, avec les pieds posés sur les épaules de celui de derrière) ;
- 2 qui courent à l’endroit et 1 à l’envers au centre (en se tenant par les bras) ;
- en tournant 10 fois sur soi, le doigt au sol puis en tentant de courir en ligne droite sans tomber (prévoir des anims pour rattraper!) ;
- petit parcours avec un sucre sur le front à ne pas faire tomber
- la classique bouteille à remplir en transportant de l'eau dans une cuillère ;
- en sac-poubelles ;
- plusieurs enfants attachés au pieds par un foulard ;
- etc.

Dire un prénom (ou un animal ou…) pour chaque lettre de l’alphabet tout en étant chatouillé.

Énigmes, messages codés, questions en tous genres.

Fil d’Ariane et parcours du combattant (chronométré éventuellement chronométré).

Jardin japonais (classique).

Pousse-patate : une patate est accrochée à la ceinture pour pousser une autre au sol jusqu'à un point déterminé.

ANNICK*

Posté le 13-05-2005 à 20:17:06
  
fich
fich
Totem: Rama, Impala | Quali: Tolérant | Fédération: Les Scouts | Unité: HB 4

Salut!!

Voici une épreuve sympa et rapide à réaliser.

Tu tends un fil entre deux arbres par exemples. Un écart de 2 mètre c'est bien. Tu prend 1 gobelet en plastique dans lequel tu as fait un trou au fond. Tu fais passer la ficelle par ce trou.
Donc, le gobelet pend au fil. Le but est de souffler dans le gobelet et de la faire avancer le plus rapidement possible.
On peut aussi faire pendre 2 gobelets et faire des duels.

Bon camp

Posté le 04-07-2007 à 12:38:25
  
lemmingCH04
Totem: Lemming | Quali: Prière de ne pas déranger | Fédération: Les Scouts | Unité: CH 4

Pars du thème du grand jeu et tu trouveras.

Sinon, donne-nous un thème...

Posté le 05-07-2007 à 12:11:59
  
lemmingCH04
Totem: Lemming | Quali: Prière de ne pas déranger | Fédération: Les Scouts | Unité: CH 4

Pars du thème du grand jeu et tu trouveras.

Sinon, donne-nous un thème...

Posté le 05-07-2007 à 12:17:57
  
 

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