- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Si les messages chaîne vous énervent...
S'identifier Inscription
   
 

Si les messages chaîne vous énervent...


Messages 1 à 11 sur 11
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 5245
   
Orgoff
Orgoff
Quali: Jimmy | Fédération: Patro

Si les messages en chaîne vous énervent, envoyez ceci à l'expéditeur... En tout cas, les gens comprennent que c'est plus à moi qu'il faut envoyer ces chaînes.

[j'ai censuré l'un ou l'autre mot, au cazou... et modifié des marques...]

"Objet : A tous ceux qui nous em... avec leur SOS bidons, envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage

Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade !
Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée à la suite d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet, à proximité d'une mare souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain; espèce extrêmement rare qui a la particularité de so... ensuite ses victimes.

Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage ! Et cela vous portera chance.

La preuve : En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique direction New York . Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les sorbets, et les bienfaits de la natation.

Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais.

La preuve : Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et on lui mit sur la tête une couronne d'épines qui faisait horrriblement mal. Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n'avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard la catastrophe qu'il annonçait ne se produisit pas, mais il s'est pris la porte des chiottes de la station Mir sur la tête. Cela lui a fait très mal et depuis on en entend beaucoup moins parler. Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Henry Winston a reçu cet email à 16h57 sur son micro ordinateur professionnel. Finissant son travail à 17h, il omit de le renvoyer tout de suite. Le lendemain matin en se rendant à son travail, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allait porter secours aux victimes du World Trade Center.

Ça fait tout de même réfléchir.

Alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance :

- Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier.
- Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 eurocents de réduction immédiate à la caisse.
- Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
- Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.
- Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages-chaînes qui nous foutent les boules !

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez surtout pas la chaîne !

Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et Yshi Daibull.

Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. Merci et bonne journée."

Posté le 05-05-2005 à 14:56:39
  
Triton
Triton
Totem: Triton | Quali: Sans Soucis | Fédération: GCB | Section: CADRE

Oups ! Tu as du en recevoir beaucoup des chaînes
Note que j'aime beaucoup le texte.

A part cela, c'est vraiment efficace ton truc ??? Tu penses que cela empêchera les gens de t'envoyer des chaînes ?

Triton.

Posté le 05-05-2005 à 15:43:54
  
ChMat
ChMat
Totem: Hathi, Petit-Duc | Quali: Réfléchi | Fédération: Les Scouts

J'aime beaucoup ce message, mais il a tendance à circuler comme une blague plus que comme un moyen de protester contre l'afflux de chainmails.

J'ai adopté une méthode bien plus radicale

Je fais systématiquement une réponse collective à tous les destinataires du mail que j'ai reçu dans lequel je démonte le mail avec les divers éléments montrant que le truc est faux, obsolète, exagéré ou autre.
En même temps, j'en profite pour faire la pub de la case Bcc (Cci ou copie carbone invisible) à utiliser systématiquement pour ce genre de mails.

Bref, je contre-attaque et j'éduque mon entourage. Et depuis quelques mois ça semble porter ses fruits, je ne reçois plus trop de chainmails. Ou alors les gens n'osent plus m'en envoyer de peur de se taper la honte auprès de tous leurs contacts

Je suis un vrai salaud quand je veux

Et comme je suis quand même gentil, voici les outils que j'utilise pour décortiquer les chainmails :

- http://www.google.be/
- http://www.hoaxbuster.com/
- http://www.hoaxkiller.com/

Si ça en tente certains, j'ai écrit quelques mails argumentatifs pour démonter le principe de la grève des sms, du boycott de Shell et Esso et aussi la pauvre Rachel atteinte d'un cancer du cerveau. J'avais aussi un mail sur une fille disparue (retrouvée depuis lors mais le mail continue à circuler, parfois modifié).

Posté le 05-05-2005 à 17:22:34
  
Patmol
Patmol
Totem: Marmotte | Quali: De Vinci | Fédération: Les Scouts | Unité: NM 5

idées à essayer en esperant qu'elles soient efficacs

Posté le 07-05-2005 à 20:01:10
  
Gaipinson
Gaipinson
Totem: Pinson | Quali: Sucrée | Fédération: Les Scouts

Tiens, ChMat, il me semble avoir déjà lu ce genre de trucs sur ton site... Les gens sont trop bêtes : même quand tu leur démontres la non-véracité des mails qu'ils envoient, ils se disent que "peut-être que c'est quand même vrai" et continuent à les envoyer à tous leurs contacts !!!

ANNICK

Posté le 07-05-2005 à 21:11:29
  
isidore
isidore
Totem: Yack | Quali: Consciencieux | Section: Routiers

J'utilise exactement la même technique que chmat... et y reste plus qu'une seule personne encore assez conne (j'ai pas honte de le dire: j'ai une amie conne) que pour continuer à m'en envoyer "parce que je suis dans sa liste". Puis parfois y en a bien un autre qui ne lit pas tout à fait le mail et qui le renvoie à tout le monde croyant que ça pourrait être vrai...
Allons bon...
vive http://www.hoaxbuster.com (le seul que j'utilise)

Chris

Posté le 07-05-2005 à 22:44:26
  
ChMat
ChMat
PDS:
Totem: Hathi, Petit-Duc | Quali: Réfléchi | Fédération: Les Scouts

gaipinson : ah c'est toi le visiteur assidu qui me fait 600 pages vues chaque jour
Effectivement, j'ai fini par écrire une page avec les cas les plus typiques de spam... ça m'évite de réécrire chaque fois les mêmes trucs, j'envoie le lien.

D'ailleurs, tu fais bien de m'y faire penser tiens

http://cmattart.homelinux.net/email_intelligent.htm

Posté le 07-05-2005 à 23:37:52
  
Gaipinson
Gaipinson
Totem: Pinson | Quali: Sucrée | Fédération: Les Scouts

Niark, allons, tu essayes de faire croire que tu as 600 visiteurs par jour ?!
Moi j'y vais... Euh... Une fois de temps en temps... Quand y'a personne sur Tabou, que le travail me pèse trop et que donc je cherche de la distraction !

La chaîne qui m'énerve le plus, c'est celle disant "hotmail va fermer, envoyez ce mail à tous vos contacts sinon leur adresse va être annulée"... Un jour, on a écrit à Hotmail et on a reçu une réponse d'eux expliquant bien que c'étaient des couilles, j'ai renvoyé ça à tous mes contacts et.................. Certains sont assez bièces que pour continuer à renvoyer ce mail !!

Bref, faut que je me prépare à partir !!

Bonne fête des mères à tous, et bonne commémoration de la fin de la guerre !

ANNICK*

Posté le 08-05-2005 à 09:01:20
  
ChMat
ChMat
Totem: Hathi, Petit-Duc | Quali: Réfléchi | Fédération: Les Scouts

J'ai dit le visiteur à 600 pages vues et j'entendais par-là par un seul visiteur

Un visiteur est une adresse ip, et le nombre de pages vues ben c'est le nombre de pages vues par cette adresse ip au cours de sa visite. Je ne parlais donc pas de 600 visiteurs mais bien de 600 pages vues

Mais c'était pour rire je suis loin de faire 600 pages vues par visiteur et d'ailleurs ça doit pas être fréquent un chiffre pareil... Peut-être pour les sites x

Posté le 08-05-2005 à 11:27:02
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Ce n'est pas totalement en rapport avec les chaines mais c'est bien tapé totu de même : http://blog4.lemondeinformatique.fr/le_blog_des_cybriens/images/blogcyb22.JPG

Posté le 01-09-2005 à 11:46:23
  
bruno972
Totem: Jabiru | Quali: Ancien eclé | Section: CADRE

Ce n'est pas totalement en rapport avec les chaines mais c'est bien tapé totu de même : http://blog4.lemondeinformatique.fr/le_blog_des_cybriens/images/blogcyb22.JPG


Posté le 01-09-2005 à 13:56:13
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?