- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Distance entre intendants et animés
S'identifier Inscription
   
 

Distance entre intendants et animés


Messages 1 à 30 sur 35
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 458
   
lemming
lemming
Troll Footprint: FF5

Bonjour,
Je me demandais ce que je devais faire quand 1 intendant "court après" une guide (après le camp)?
J'ai eu plusieurs de mes guides au téléphone après le camp, et elles m'ont dit qu'un des intendants téléphonait régulièrement à une des guides et était même aller boire un verre avec elle. La guide a 14 ans et l'intendant 19!
Je l'ai directement appelé en lui disant d'arrêter tout de suite mais, il m'a dit que c'était pour "se f..... de sa gueule", ce que j'ai trouvé encore plus énervant. A part ne plus jamais le prendre comme intendant que suis je sensée faire? Logiquement ce n'est plus de mon ressort mais il fallait que je fasse quelque chose! Si vous avez des conseils je les attends!

Posté le 09-08-2002 à 15:24:44
  
Nicolas
Nicolas
Totem: Vive la France ! | Quali: Communauté Taboussienne Française | Unité: 1 1 | Section: Louveteaux

Tu as fait ce que tu pouvais faire apres ...

Posté le 09-08-2002 à 15:37:40
  
cobra
Totem: Cobra | Quali: Effervessent | Fédération: SGP | Unité: Charleroi 251 | Section: ANU

salu lémming, perso je ne prendrais set intendant dans mes prochains camps ou hikes

en un ont ne jouent pas avec les sentiment des autres et deux elles mineur d'age

pour la suite c'est aux responsables d'unité de prendre les désisions qui s'imposent

Posté le 09-08-2002 à 15:42:59
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

euh, t'en parle à la guide (epineux), tu lui met ton poing dans la gueule(à cause du c'est pour me foutre de sa g.... facultatif) et tu le nie maintenant et à jamais c'est pas une bonne relation pour toi(comme dirait ma maman).

que vient foutre l'anu la dedans encore??? ca vous arrive de regler un probleme tout seul ou c'est moi qui suis trop independant?

Posté le 09-08-2002 à 15:51:17
  
Epervier
Epervier
Totem: Epervier | Quali: Joker | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Eh bien, Mikross, je vais te surprendre:

L'ANU, il fait rien! Bon, si Lemming vient le trouver pour lui demander quoi, il joue son rôle en donnant son avis, en investiguant avec elle les différentes pistes, histoires d'en mesurer les conséquences.

Mais sinnon, il ne fait rien l'ANU.

Sauf s'il est médecin et que c'est à toi que ça arrive. Dans ce cas, manifestement, il gagne sa vie !


Laurent Deutsch

Posté le 09-08-2002 à 15:59:22
  
mikross
mikross
Totem: Gerboise | Quali: Réfléchis avant - benoit brisefer | Fédération: Les Scouts | Unité: TE 16

dans mon cas c'est surtout si il est psy qu'il ferait fortune

en fait, je suis un pacifiste non violent qui de plus ne comprends pas la violence gratuite.

disons que le poing il le meriterait et que le pere de la guide pourrait s'en charger.

mais le reste je le maintiens

Posté le 09-08-2002 à 16:15:50
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

bah heu, le coeur à ses raisons que la raison ignore...

moi j'estime que ca fait partie des experiences de la vie et qu'il y a certains trucs dont il vaut mieux ne pas se mêler, quoi qu'on en pense.

Et je ne dis pas ca par lâcheté..je suis réaliste, c'est tt !

Mangouste

Posté le 09-08-2002 à 17:23:42
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Je serais plutôt comme Mangouste, le tout est de voir comment la relation se passe mais si comme tu dis c'est pour se fouttre de sa gueule, à toi de parler à ta guide mais dans un cadre amical et non scout.

Posté le 09-08-2002 à 17:24:58
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

N'y a-t-il pas une "plus faible" à protéger d'un "plus fort" qui lui fait du mal ?

A 14 ans, la guide est-elle réellement en mesure de se défendre psychologiquement contre un adulte qui joue avec ses sentiments ?

Se rend-il compte des dégâts affectifs qu'il peut causer, surtout si elle commet la sottise de s'éprendre de lui ? Lui, il s'en fout, il n'en est pas à sa première expérience, il relativise sans doute fort bien pour lui-même, mais qu'en est-il d'elle ?

De plus, je rappelle que s'il se passe quoi que ce soit, si le gars de 19 ans a un geste déplacé, que la guide en parle et que l'information s'ébruite, le gars risque de très sérieux ennuis.

Je crois qu'il est du devoir de tout être humain d'user de toute sa force de persuasion pour garantir le respect du droit de chacun à l'intégrité, notamment en faisant prendre conscience aux "grands" des risques qu'il y a à jouer avec des "petits".

Mais hélas, je ne peux pas dire grand chose de plus, la situation précise m'est inconnue, et je serais bien en peine de sortir de mon chapeau une solution toute faite.

Eric Lampe

Posté le 09-08-2002 à 17:36:59
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Comme disait ma grand-mère aujourd'hui décédée :

Au plus on remue la merde, au plus ça pue...

jouer les zorros du coeur, c'est mignon, mais ca peut faire encore plus de dégat.

Et puis vous savez quoi ?

je ne suis pas sur qu'il se foute vraiment de sa gueule...Il n'avait pas trop interêt a crier son amour sur tous les toits...si vous voyez ce que je veux dire.

Mangouste

Posté le 09-08-2002 à 17:45:07
  
Yaums
Yaums
Totem: Puma | Quali: Puma I. | Fédération: Scouts d'Europe | Unité: 5 5 | Section: Scouts-Éclaireurs

Qu'il se foute de sa gueule ou pas, moi je dirai qu'il y a comme un petit problème Mangouste. Si le mec se fout de sa gueule alors il y a urgence, mais s'il est sérieux, il faut peut-être lui faire comprendre que justement c'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour la fille que de lui courir après.

Dans ce cas je ne pense pas qu'il faille laisser courir sans rien faire, mais comme dit Elan je n'ai pas de solution toute faite.

Yaums

PS : Ah, les bienfaits de la... comment vous dites déjà ? Co-éducation ?

Posté le 09-08-2002 à 17:52:07
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Et oui yaums, on est d'accord..

Si ca devais m'arriver, je pense que je mettrais simplement et gentiment, sans alarmer personne, les parents au courant..

c'est eux les responsables légaux, pas nous.

Posté le 09-08-2002 à 17:54:16
  
Nicolas
Nicolas
Totem: Vive la France ! | Quali: Communauté Taboussienne Française | Unité: 1 1 | Section: Louveteaux

Yaums -> il n'y a pas que les SdE qui ne sont pas mixtes

Posté le 09-08-2002 à 18:25:14
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Je crois, sorry de sortir toujours les mêmes rengaines émasulées, qu'ici encore, la seule chose qu'on puisse faire c'est instaurer un dialogue.

Avec lui, parce qu'il n'est peut-être pas conscient, après tout, qu'à 14 ans elle pourrait peut-être prendre les choses trop à coeur et ne pas relativiser.

Avec elle, peut-être pour lui suggérer délicatement que, sauf exception bien entendu, ou erreur funeste d'interprétation, ses sentiments à lui pour elle ne sont sans doute pas ce qu'elle croit, ou peut-être espère.

Du reste, les parents dans le coup, oui, sans doute, ils sont supposés/censé être au courant de ce que leur fille fait, mais il y a aussi un risque de les voir réagir de manière abrupte, de vouloir en faire une question de principe, de s'en prendre au gars avec colère, de punir leur fille, que sais-je encore, moi, ce que des parents peuvent faire s'ils paniquent parce que leur fille chérie sort (au sens premier du terme) avec un "vieux" de 19 ans.
Ne risque-ton pas de déclencher une tempête alors qu'il ne fallait pas ? Bien fin devin qui pourrait le dire.

Mais de toute façon, ils doivent rester libres de leur action, sauf si l'intégrité de l'un d'eux, et a priori celle de la Guide, plus faible, est mise en danger, je me garderais très soigneusement d'intervenir de manière directe ou un tant soit peu appuyée.

Eric Lampe

Posté le 09-08-2002 à 18:34:00
  
Vivi
Vivi
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

Elan tu m'emmerdes... Je vais dire quoi maintenant?! Si je dis qu'a priori la meilleure chose à faire c'est de tenter le vrai dialogue (un arretes ca tout de suite ce n'est pas vraiment du dialogue) je vais encore passer pour le leche cul de la fédé, alors qu'ici à la rigeur je te leche le cul mais encore une fois, la fédé n'a rien dit, juste Elan (qui ne parle pas ici au nom de a fédé)...

Bon sinon je peux y aller de mon experience: j'avais 14 ans, elle en avait 18 et blahblahblahblah... Mes parents n'ont jamais apprécié l'histoire, avec le recul j'ai du mal à la comprendre elle (paskemoi je vois encore très bien ce qu'un mec de 14 ans pouvait lui trouver) et c'est un peu zarbi comme histoire... Mais ca n'a pas fait de moi un mauvais bougre pour autant, ni une victime (ou alors qui s'ignore),... Alors en plus d'être d'accord avec Elan, je serais d'accord avec Mangouste: l'amour à ses raisons...

Mais bon, toujours est il que si le gars est une raclure qui joue bel et bien avec les sentiments de ta guide c'est une belle enflure et tu es parfaitement en droit de lui faire remarquer...

Posté le 10-08-2002 à 00:09:33
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

Oups, à relire mon mail, je m'aperçois que je parle de rengaines éculées en ayant tapé quelque chose qui ressemble furieusement à "émasculées" ce qui en soi relève du paradoxe, car même si on émascule quelqu'un (glops !) il n'en prend pas pour autant le genre féminin.

A moins que mon inconscient n'ait voulu dire qu'on devrait émasculer le gars ? Heu, non, quand même, il y a de la marge...
Puis on va encore en profiter et on lira demain dans la presse que les scouts sont pour l'émasculation des pédophiles, je n'y tiens pas trop.

Eric Lampe

Posté le 10-08-2002 à 02:17:53
  
animateur_12
animateur_12

De Elan: "De plus, je rappelle que s'il se passe quoi que ce soit, si le gars de 19 ans a un geste déplacé, que la guide en parle et que l'information s'ébruite, le gars risque de très sérieux ennuis.
"

Si je me souviens bien en Belgique la majorité sexuelle pour une fille est a 15 anset pour les garcons a 16 ans (ouais on dit tjs une fille plus mature qu'un garcon. enfin bon :) ). alors si elle va avoir 15 bientot et que le ou les gestes déplacé du gars se font a 15 ans il ne risque plus rien. Les parents ne pourront rien dire. a moins qu'il la viol mais la c un autre debat et faut vraiment etre con.

Enfin, ce sont les experiences qui forge un personne et son caractere. laisser la faire et si ca se passe mal, que ce n'est pas ce qu'elle attend, ben elle aura compris. Faut pas absolument vouloir la proteger d'une peine de coeur.
Un rateau ca fait mal mais en meme temps on apprend.

Posté le 10-08-2002 à 02:39:24
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

En Belgique, si je ne m'abuse, si l'un des deux partenaires a moins de 18 ans et que la différence d'âge est égale ou supérieure à 5 ans (ce qui semble être le cas ici), toute relation sexuelle est assimilée au viol en droit, même si les deux sont parfaitement consentants.

Bon à savoir dans ce cas-ci.

Eric Lampe

Posté le 10-08-2002 à 12:04:53
  
Vivi
Vivi
PDS:
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

"Un rateau ca fait mal mais en meme temps on apprend."

Et attention, ce gars c'est un spécialiste

Posté le 10-08-2002 à 13:18:53
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

exacte Elan..Mais pour préciser tes dires, il faut qu'il y ai introduction (anales, vaginale ou buccale)d'un corps étranger (sexe masculin, doigts, cocombre, gsm,etc..)pour que la relation puisse porter le titre honorifique de "viol". Que le ou la partenaire soit consentente ou non, cela ne change rien quand il s'agit de mineurs de - de 16 ans ayant relation avec un majeur plus âgé de 5 ans.

dans le cas ou il n'y a pas "viol" au sens juridiue du terme, on parlera d'attouchements sexuels sur mineurs de 16 ans.

oui oui, je suis un romantique

Allez, on est loin de la situation de départ...ne cherchons pas le diable ou il n'y est pas.

Mangouste

Posté le 10-08-2002 à 13:50:44
  
Elan
Elan
Totem: Élan | Quali: Retraité du Mouvement | Fédération: Les Scouts

"d'un corps étranger"
Oui, mais si le sexe est celui d'un Belge, peut-on encore parler de corps étranger ?

Eric Lampe (qui vous autorise à l'agonir d'injures sur 2 posts, pace qu'il est vraiment très mauvais.)

Posté le 11-08-2002 à 01:38:25
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Bonne question Elan !!!

Allez, Lemming, si tu t'inquiètes, passe moi le numéro de tèléphone du type en question, je te promet qu'il n'osera plus jamais fréquenter une fille de moins de 35 ans après cela

Mangouste

Posté le 11-08-2002 à 12:34:17
  
Lionceau
Lionceau
Totem: Lionceau, Baloo | Quali: Inopiné | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Elan, rassure moi, tu viens pas de l'unite de Wanz qd meme ??? Parcequ'ici, on en a à la pelle des humoristes comme toi

Posté le 11-08-2002 à 13:44:49
  
lemming
lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: GCB | Section: Guides | Troll Footprint: 4B4

Merci pour vos nombreux conseils...
J'ai eu une discution avec la guide et lui ai exposé tous les faits.
je lui ai dit qu'elle risquerait d'avoir des problèmes alors elle a juré qu'elle ne le reverrait plus. Le problème, c'est que cette guide est une Lolita récidiviste et que tous les 3 mois, 1 problème de ce genre apparaît de nouveau.
C'est le genre de fille a faire des paris comme quoi elle se fait x mecs en 1 soir et, vu qu'elle est relativement mignonne elle y arrive!
La dernière fois, c'était 13 mecs et ça ne facilite pas la tâche car toutes les guides sont jalouses d'elle! Donc, le problème avec l'intendant n'est que le dessus d'1 iceberg à la titanic!!!!!!Pour le reste, je suppose que je ne peux que lui reparler...D'autres brillants conseils?

Posté le 11-08-2002 à 14:26:31
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

heu...

Dis lui qu'à force de jouer la salope elle finira bientôt par ne plus savoir ou donner du cul !

Non, allez, sérieux ! Laisse là faire ses expériences ! T'auras beau lui dire tout ce que tu veux, de toute façon elle n'en fera qu'a sa tête (ou autre partie du corp )...Quand elle se rendra compte qu'être une petite putte a 14 ans n'est pas la meilleure réputation qu'elle puisse avoir, elle changera peut-être ses moeurs.

Mais je comprend bien ton embarras face à la situation, et j'admire le fait que tu te préoccupes ainsi de tes "animées" même en dehors du scoutisme

Et si tu veux malgré tout un petit conseil, essaye peut-être de savoir ce qui se cache dèrrière son comportement d'allumeuse. Comme dirait l'ami Sigmund : "tout trouble du comportement est dû à des perturbations psychiques antérieures " Voilà qui ravira les amateurs de psychologie de café de commerce...

Tu connais son millieux fammilial ? Son évolution scolaire ? Les parents ? Il faut parfois creuser pour comprendre. Parcequ'avant d'en parler, il me parait logique de comprendre de quoi vous allez causer !

Mais encore une fois, je reste d'avis que ton job de "chef" ou d'"animateur" ne va pas si loin...Mais que cela ne t'empêche pas de faire comme bon te semble.

Bien à toi,

Mangouste

Posté le 11-08-2002 à 14:44:39
  
HamPLB
HamPLB
PDS:
Totem: Hamster | Quali: Perce la brume | Fédération: SGP | Unité: 5 5 | Section: Louveteaux

G souvenir d'une fille de mon ancienne unité qui avait pas mal de problème et le CT l'aidait, il l'a quand meme sauvée du suicide plusieurs fois, ... sauf la dernière, elle avait 15ans et ca c passé y'a moin d'un ans...

alors je pensse que justement il est du devoir d'un anim de s'ocuper des animés et ce mme hors scoutisme, car si elle se fait violer qu'elle ne le suporte pas et qu'elle se suicide,...
[MODE HUMOUR NOIR ON]
-surtout avec la perte des animés que subis le mouvement en général en ce moment, on ne peut pas se permettre d'en perdre encore plus-
[MODE HUMOUR NOIR OFF - MODE ACCEPTATION DES INSULTE ON]
tu t'en voudra de ne pas avoir essayer de lui parler...

Ham crever apres son camp

Posté le 11-08-2002 à 15:53:07
  
Tarpantph
Tarpantph

Pas 15, 16 !

Posté le 11-08-2002 à 16:15:17
  
Tarpantph
Tarpantph

Cela dit, ca n'a rien à voir, c'était juste une précision à 2 eurocents...

Tarp'

Posté le 11-08-2002 à 16:16:17
  
HamPLB
HamPLB
PDS:
Totem: Hamster | Quali: Perce la brume | Fédération: SGP | Unité: 5 5 | Section: Louveteaux

merci de la correction

Posté le 11-08-2002 à 16:25:38
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Désolé, j'aimerais donner mon avis sincère sur le sujet, mais je suis persuadé que ca serait une mauvaise idée. Je risquerais de choquer du monde et toi en premier :-/

Il y a certains sujets que je n'aborderai pas sur internet

Allez, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, j'applaudis ton sens des responsabilités

Mangouste

Posté le 11-08-2002 à 21:07:33
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion