- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Deux jeunes moniteurs heurtés par un train
S'identifier Inscription
   
 

Deux jeunes moniteurs heurtés par un train


Messages 1 à 12 sur 12
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 12532
   
lynx
lynx
PDS:
Totem: Lynx | Fédération: Chiro | Section: Scouts marins | Troll Footprint: 0C0

Deux jeunes moniteurs ont été heurtés par un train près de la gare d’Haversin en province de Namur ce vendredi après-midi. Ils sont décédés.

Deux jeunes moniteurs d'un mouvement de jeunesse, âgés de 17 et 19 ans, sont décédés vendredi après-midi après avoir été percutés par un train, vraisemblablement en traversant les voies de chemin de fer à un point d'arrêt situé à Haversin (Ciney, province de Namur), a indiqué le bourgmestre de Ciney, Jean-Marie Cheffert.

à quand les vrais animateurs ADULTES comme dans les pays de l'est ou même ailleurs en France dans certaines unités et ainsi de voir des animateurs adultes de 25 ans voir plus, qui ne sont pas plus mauvais que les jeunes. Et pas des personnes tout juste sortis de l'adolescence...

Déjà, un accident et à peine 8 jours que les camps ont débuté... Au suivant!!!!

J'espère que ce gouvernement vas prendre enfin des mesures pour encadrer ces règles et des passages de test psycho et d'évaluations pour enrayer ce qui traînent dans le scoutisme et qui mettent les jeunes eux même en danger sans même s'en rendre compte.

Qui veulent être animateur, ok, pk pas... Un loisir, un passe-temps ou métier comme tous les autres, mais vraiment pas a leur âge et surtout pas sans test d'évaluation, surtout quand on dois avoir la responsabilité d'enfants qui nous appartiennent PAS.

J'en ai déjà vu qui avait 15 ans et déjà animateur d'un groupe complet à peine plus jeunes que lui. Où est la responsabilité la dedans!

sur ce, vraiment, sincere condoleance a ces deux ptit mecs qui avaient encore la vie devant eux...

Posté le 08-07-2016 à 20:27:26
  
Dingolu
Dingolu
Totem: Dingo | Quali: Tout-terrain | Fédération: Les Scouts | Unité: HF 16

Lynx,

Je ne sais pas si tu le sais mais les deux jeunes étaient animateurs chez "Jeunesse et Santé"... ce n'est pas à proprement parlé du scoutisme... c'est une mouvement de jeunesse, certes,.. mais pas du scoutisme.

En outre, ton commentaire est absolument non pertinent... tu mélanges tout !
Premièrement, tu plonges dans le piège du masse-média qui s'est empressé de stipuler que les deux jeunes étaient animateurs de Jeunesse... j'ai envie de dire et alors ? Quel est le rapport ?
Il est 17h..., la semaine de plaine est terminée, les parents viennent de reprendre leurs enfants et les différents animateurs rentrent chez eux... et en voilà deux qui décident - le plus malheureusement du monde, nous sommes bien d'accord- de couper par les voies plutôt que de prendre le passage souterrain à quelques mètres. Cela relève d'un acte privé, cela ne s'est pas fait en présence des enfants de la plaine ou dans le cadre d'une activité de celle-ci... cela n'a finalement rien à voir avec le fait qu'ils soient animateur de jeunes et surtout ne remet absolument pas en cause leurs qualités à cette fonction. Tu marches, que dis-je tu cours, dans le sensationnalisme que les journaux (tous!) ont bien évidemment induit et exploité à outrance avec des titres racoleurs... Tu penses bien que mettre "animateurs de jeunes" et "écrasés par un train" dans un même titre c'est putainement rentable, surtout pour une toute première semaine de vacances... Ô que de clics sur les sites et que de petits journaux locaux vendus ce matin au kiosque !!!
Secondement, en quoi leur âge à une importance... ? Des gens qui traversent les voies et se font happés ça arrive - malheureusement, encore une fois - toute l'année et à tous les âges...

Donc, pour résumer... deux jeunes de 17 et 19 ans se sont fait tuer en traversant une voie ferrée. Le fait qu'ils soient animateurs n'a rien à voir avec le drame qui leur est arrivé.

Oui 17 et 19 ans c'est jeune mais 25 ans c'est jeune aussi, 30 l'est déjà moins et 40 encore moins, or... un train arrivé à pleine vitesse, dès le moment où tu décides de passer par les rails, crois-moi, ne fera pas la différence ! Et il s'en fichera aussi que t'aies passé des tests psycho, que tu viennes des Pays de l'Est et même de France

J'en appelle à plus d'esprit critique que diable !

Posté le 09-07-2016 à 11:36:12
  
Quelf
akita
Totem: Akita | Section: CADRE | Troll Footprint: 692

Revu de presse :
Le soir :
Deux jeunes happés par un train: le scénario catastrophe redouté par Infrabel
La libre :
Namur : deux moniteurs de plaine décèdent après avoir été happés par un train
L'avenir :
Namur : deux moniteurs de plaine décèdent après avoir été happés par un train
DH:
Namur : deux moniteurs de plaine décèdent après avoir été happés par un train


Tout ça pour dire peu de choses. Les circonstances ne sont pas encore clairs. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas des scouts, mais des animateurs de jeunesses. La journée était fini et il n'était plus avec les enfants ( confirmé par le parquet)

"Le parquet indique encore que la journée de plaine était terminée. Les enfants encadrés rentraient chez eux et les moniteurs revenaient vers le local pour récupérer leurs affaires."

Que dire d'autres? La DH précise que tant des adultes que des jeunes traversent les rails.

Alors dire que les animateurs scouts sont trop jeunes ou inexpérimenté, me laisse pantois. C'est tout simplement une question de bon sens, et cela, on l'a à 15-25-35-45-... ans...

J'ai été animateur à 18 ans, j'ai de nombreuses fois eu le problème du rail. J'ai toujours choisi la sécurité. Pourtant je n'étais ni formé, ni agé de 50 ans.

Je suis de tout coeur avec les familles, mais que diable, ne mélangeons pas des choses qui n'ont rien à voir.

Posté le 09-07-2016 à 12:50:10
  
lynx
lynx
Totem: Lynx | Fédération: VVKSM | Section: Scouts marins | Troll Footprint: 147

Bonjour Dingolu et Quelf,

Je tient premierement a m'excuser de m'etre emporté si je puis dire et aussi d'avoir fait un amalgame dans les faits qui se sont deroulé tragiquement ce jours precedent.
Maintenant, ils n'étaient plus accompagnés de leurs enfants qui étaient sous leurs responsabilités, je pense donc qu'ils les ont fait passer par le tunnel et eux y sont passés également.

Quant au fait de l'âge, je pense qu'une personne de 30 / 40 même 50 ans aura plus de recul sur les risques et les dangers et ainsi de pouvoir les évalués, ce que l'on appelle évaluation et prise de risque sur une action en temps réel.
Ce qu'un jeune de 17 ans n'aura pas forcement vu qu'il n'a pas le recul derrière sois lié à l'âge.

Moi, perso, quand je suis avec des enfants dans les activités, mon âge fait beaucoup quand je dois prendre un risque que je sois seul ou accompagné d'enfants..

Certains animateurs plus jeunes que moi en rient ou même se moque de moi, car je suis sois disant trop prudent pour eux "il faut prendre des risques dans la vie le vieux pour avancer, je m'entend souvent dire cela" moi, cela ne me fait pas rire surtout quand c'est un gosse de 15 16 ans qui me dis ça et qu'il a en charge un groupe d'enfants. Et de ce fait donne un exemple et un message pas très clair a ses animés.

Bref, c'est pour cela que je dis l'âge dans l'animation devrais être relevé non pas pour faire chier les plus jeunes, mais leur donné un temps pour avoir un recul d'expérience et non pas l'apprendre en direct avec en "" chair a canon des animés sous leur responsabilité "".

Ceci est un tragique accident, et je ne peux que pensé qu'ils avaient encore toute leur vie devant eux et pour une évaluation des risques mal calculée voilà le résultat, juste pour tenter de gagner 2 sec !! ils en perdent l'infini..

J'ai déjà aussi fait des bêtises hein, je suis le premier à le dire, donc je ne leur jette pas la pierre, ont est tous amené a faire des bêtises dans notre vie, mais c'étais durant mes 12 ans, 15 ans, 17 ans, même 20 ans, mais j'ai eu aussi la chance de m'en sortir !! Et cette chance m'amène maintenant a calculé et réfléchir aux risques que j'ai pris ces années précédente et plus les refaire

Posté le 09-07-2016 à 16:06:11
  
Baloo
baloo
Totem: Baloo | Quali: Coup de geule | Troll Footprint: 0BD

Dingolu en appelle à un peu de critique. Comique J'a i failli m'étouffer dans mon café

Lynx ne dis pas que des bêtises dans son post, parce que si un train ne fait la différence entre un mec de 17 qui traverse et un mec de 40 ans qui fait la même chose, on voit tout de même rarement des "vieux" faire ce genre de connerie.

Alors oui, ces jeunes n'étaient plus "en service" lors des faits. Mais ça n'enlève rien au fait que c'était pas très intelligent. Et entendons nous bien : leur décès est tragique.

Ho tiens, dans le journal de ce matin, je lis quoi ? Accident chez les Scouts en Gidsen Vlaandere : un animateur transportant 9 scouts dans une bagnolle (dont 4 à l'arrière et dans le coffre) se prend un poteau.

Alors oui, un "vieux" aurait pu le faire aussi. Mais c'est "encore" un jeune. Tout comme c'est "un jeune" qui a eu accident mortel il y a quelques chez les FOS (qui a failli mettre un terme à l'organsiation d'ailleurs, tellement ils ont dû payer en dommage et intérêts) et c'est encore et toujours des "jeunes" qui sont source de problèmes dans les camps où on boit un peu de trop (faut-il rappeler ces cas d'animateurs qui, honteux de l'image qu'ils pourraient donner, retirent leur foulard avant de rentrer au Colruyt pour ressortir avec deux palettes de bac de Jup') ou bien où l'on fume un peu trop (et pas du tabac, comme vous vous en doutez).

Et si vous n'êtes pas encore convaincu, on peut aussi parler des totémisations qui se déroulent mal...encore une fois, je n'ai jamais entendu de dérives quand il s'agissait d'un "vieux" aux commandes.

La question du "jeunisme" chez les scouts devrait être clairement mises sur la table. Faudrait vraiment arrêter de se voiler la face et de refuser de voir que l'âge EST un problème.

Alors oui, bien sur, j'en entends déjà plusieurs me dire que "tout cela pourrait arriver aussi avec un vieux" et que "mais moi Baloo je connais le cas d'un animateur de 40 ans qui traitait ses scouts comme de la merde lors de la totémisation"...et je n'en aurai rien à battre, parce que ce n'est pas un ou deux cas qui changera la tendance générale.

OUI, les jeunes représentent un atout dans le scoutisme parce qu'ils sont dynamiques, proche des animés....Et tout ce qu'on veut.

Mais contrairement aux "vieux", un "jeune" animateur n'a que très peu d'expérience en gestion de projet (je dois rappeler que, au mieux, un projet pi sur trois se passe "bien" ?), un "vieil" animateur a de l'expérience, un "vieil" animateur n'est pas aux études (et donc a potentiellement plus de temps), un "vieil" animateur aura une vision différente, un "vieil" animateur sera plus responsable, un "vieil" animateur ressentira moins le besoin de se murger au 5e, un "vieil" animateur ressentira moins le besoin de faire sentir ses animés comme de la merde lors des totémisation...

Vive la mixité d'âge dans les staff

Posté le 14-07-2016 à 08:37:19
  
Dingolu
Dingolu
Totem: Dingo | Quali: Tout-terrain | Fédération: Les Scouts | Unité: HF 16

Et un "vieil" animateur cela a tellement de sens dans un mouvement de "Jeunesse" :-D

Bon blague à part Baloo...tu parles de "tendance générale" ??? Mais de quoi parles-tu au juste... sur quoi te bases-tu... sur quels chiffres ???
Je pense qu'il s'agit n'y plus n'y moins de TA tendance générale... celle que TU as décidé de voir et/ou de croire...
Tout comme quand tu dis "on voit tout de même rarement des "vieux" faire ce genre de connerie", encore une fois, ici, c'est TOI qui dis ça... tu ne te bases sur rien d'autre que ta vision, ta croyance.
Du coup, perso, je trouve ça un tout petit peu maigre comme argument
Surtout quand la SNCB déclare à propos des contrevenants s'adonnant au trespassing : "dans neuf cas sur dix, il s’agit d’hommes dans la pleine force de l’âge, entre 20 et 49 ans. Principalement des navetteurs". [Source : ASBL NAVETTEURS.BE]


Tu sembles dire que ce sont... je reprends tes mots : "encore et toujours des "jeunes" qui sont source de problèmes..." mais... ne ferais-tu pas abstraction que les mouvements scouts sont par essence et fondement des mouvements de jeunesse... il n'y a donc rien de plus logique que lorsqu'un accident s'y produit -qu'il soit humainement débile ou juste dû à la fatalité- il incrimine de jeunes personnes. C'est très bête, très con même, et absolument déplorable mais c'est comme ça... et c'est d'une logique crasse et implacable !
Le risque zéro n'existe pas et il y a des cons partout (celui qui a chargé 9 scouts dans sa voiture puis est allé se manger un pylône en est un évidemment, et un gros). Dès lors, je reste absolument persuadé qu'il n'y a rien de complètement irresponsable dans les mouvements scouts comme Lynx et toi le suggérez dans vos postes. Du moins pas plus qu'ailleurs.

Maintenant, admettons deux minutes qu'un autre mouvement communautaire aussi populaire et aussi riche en effectifs que les mouvements scouts belges (pesant environ 300.000 pers. tout de même) existe en Belgique (on peut toujours rêver) mais celui-ci il serait composé de "vieux" comme vous dites... hooh ben pas trop vieux non plus... genre 40-50-60 ans (ça te va ?). Appelons-les les "Blurps", et ils seraient 300.000 aussi. Et bien, dans quelle mesure y aurait-il plus ou moins d'accidents humainement cons au sein des Blurps ? Dans quelle proportion ? Je te le demande franchement. Et bien malin sera celui capable de répondre à cette question !


Et puis se pose un autre problème de taille suite à vos propos (quand je dis vous, je parle de Lynx et toi). Comment faire la différence entre "jeune" et "vieux" ? Genre à 25 ans, ça y est on est "vieux" et avant non ? Allez, c'est pas à toi que je dois expliquer que c'est pas si facile que ça et qu'il y a des gens à 17-20-23...ans aussi matures si pas plus que certains à 27-34-42 ans et que inversement. Oui je sais, tu vas me dire "Oui mais en général...", "Oui mais selon MA tendance..." ce à quoi moi, je persiste et signe, je te re-répondrai : "esprit critique" !!! (Et non pas juste "critique" comme quand tu as essayé de me paraphraser )
Haaaaah mais non j'suis bête... Lynx avait LA solution, THE solution... des tests psychos ! Mais oui, quelle bonne idée, on n'a qu'a faire passer des tests psycho à tout le monde ! Aux jeunes, aux vieux, aux Français et aux Tchèques et Youpla Boum... magie... aura plus jamais de problème ! Là aussi je serais curieux de voir dans quelle proportion il y aurait plus ou moins de vieux et de jeunes en réussite et "aptes" à animer À mon avis toi et Lynx seriez assez surpris (pour ne pas dire déçus) du résultat.


Enfin bon, tout ça pour dire que je ne suis pas partisan de votre truc de "jeunisme" et que si Lynx ne dit pas que des conneries dans son post, il en dit quand même beaucoup.
Nul doute que je fais partie de ces gens qui, pour toi, se voilent la face et refusent de voir que l'âge EST un problème mais c'est pas grave, je le vis bien

Allez, à bientôt sûrement

Et arrête de boire du café, c'est trop fort pour toi tu manques de t'étouffer

Posté le 14-07-2016 à 23:25:03
  
Dingolu
Dingolu
Totem: Dingo | Quali: Tout-terrain | Fédération: Les Scouts | Unité: HF 16

*ni ni

Posté le 15-07-2016 à 06:52:13
  
lynx
lynx
Section: Scouts marins | Troll Footprint: C61

Les jeunes tenteront toujours de grandir trop vite, croirons qu'ils ont toujours de meilleurs reactions face a un incident en temps reel ou en reflexion, ou en prise de responsabilité, etc. face a un plus vieux avec expérience et un certains recul lié a l'age, et, sont expérience de la vie qui l'entoure.

Il y a une chanson comme cela ou dans cette chanson cela dit : petit frère veut grandir trop vite.. Je vous laisse imaginer la suite lié a cette phrase qui est dite dans cette chanson et ce que l'auteur veut faire passé comme message

Cela sera toujours le même combat dans le scoutisme : jeunes vs. vieux

Mais je dirai aussi que tout ces ptits jeunot seraient bien surpris de la qualités des "" blurps "" pour reprendre le mouvement précité plus haut, que cette unité si elle voyait le jour, elle ne serai pas moins peuplé en jeunes animés et qu'elle serai tout aussi valable que les "" ti jeunes animateur en force du scoutisme déjà en place "" au niveau amusement, qualité des activités, sécurité des gosses en charge et j'en passe.

Quand on lit les commentaires des jeunes où que l'on soit sur place, on se demanderait pour finir si au scoutisme ce n'est pas le monde à l'envers... Les jeunes ont la science, l'expérience, et j'en passe, et les vieux, c'est quoi ça ... Vas retrouver ta bab's " baby sitter "

Un autre truc aussi, si vous voulez des responsabilités et j'en passe, comme les vieux en ont, pk vous ne prenez pas vos responsabilités en cas d'incident et que vous ne sortireriez vous pas votre avocat en cas de besoin, ou sortireriez vous pas votre portefeuille en cas de culpabilité ou incident lié au degats de vos plus jeunes.. Ah oui, je sais il y a des assurances pour cela " je le sais, je suis un vieux ", mais dans le monde adulte, assurance bien souvent pour pas dire a chaque fois, elle se retourne pour réclamer ce quelle a du déboursez.. Sa aussi, sa fait partie du monde adulte " vieux ".. Combien de fois je n'ai pas vus que les suites restaient au niveau des adultes dans le scoutisme et ne redescendaient jamais sur le ptit jeune animateur... Ah bah tient si cela se passait le ptit jeunes courserai vite dans les jupes de papa et maman et crierai au scandale et j'en passe..

Pour reprendre ce que baloo a dis plus haut, en cas de boisson alcoolisé fermeture prématuré du camp pour incapacité lié aux responsabilités, pk ces jeunes ne doivent-il pas payer des indemnité aux parents des animés qui en fait, ont payer pour un séjours de x jours de camp et se sont vus ordonné de venir rechercher leurs têtes blondes plus tôt que prévu. C'est comme cela que ça se passe dans le monde adulte des indemnités sont tout le temps réclamé. Je n'ai jamais vu au scoutisme, qu'on rendait l'argent, car un crétin de jeune avait bu comme un adulte sans tenir l'alcool non, je suis vieux et je ne bois pas en camp, je suis responsable, moi! Je sais combien coûte un mioche en cas de pépin !

Bien que du contraire cet animateur là, ont les retrouve encore en poste dans une autre section peut etre mais encore en poste de animateur louveteau oueclaireur ont le met chez els balladin, juste oui, il a ete retrogradé mdr..

Posté le 15-07-2016 à 16:00:43
  
Baloo
baloo
Totem: Baloo | Quali: Coup de geule | Troll Footprint: 3D4

Mon Dieu. Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle Je suis ébahide lire autant d'inepties. Alors, reprenons les unes à unes :

1) Sur la présence des "vieux" dans un mouvement de "jeunesse".

Oui, ça a énormément de sens, et je pense que tu ne le dis pas du tout en blaguant. Avec un peu d'ouverture, tu saurais que le scoutisme belge est une "exception" dans son jeunisme et que le mouvement scout est un mouvement "de jeunes" soutenu par "les adultes". C'est écrit noir sur blanc. Donc OUI, ça a du sens.

Et quand on dit que c'est un "mouvement de jeuness", ça ne veut pas dire qu'il n'y a "que des jeunes"....tu te trompes lourdement !

2) Sur la tendance et les chiffres

Comme tu l'as bien remarqué, je suis "vieux". J'ai plus de 40 ans, et plus de 30 ans de vie scoute. J'ai été animateur, dans 3 régions différentes, et j'ai été cadre. Je pense donc être à même de dégager une tendance qui tienne la route, parce que mon expérience est tout de même vachement vaste

C'est trop facile de dire "qu'il n'y a pas de chiffre officiels" et que donc "on ne peut pas dégager de tendance". Ou bien ai-je aussi besoin de "chiffres officiels" si je dis que "il y a plus de nourrisons avec des langes que d'adultes avec des langes" ? J'ose le dire...et il n'y a pas de chiffre officiels

Le nomre de conneries faites par des "jeunes" est DE FACTO plus importante que celles commises par des adultes. C'est un fait de la vie . Prends encore cet accident bien connu ou un jeune avait jeté une grosse pierre sur les voix et qui a fait déraillé un train. Il n'avait pas 30 ans Ouvre les yeux

3) Sur la taille du mouvement scout

Bon, là dessus, tu repasseras l'examen. Le scoutisme belge est évalué à +- 170.000 membres, pas 300.000

Mais bon, quoi qu'il en soit, il suffit, encore une fois, de se tourner vers l'étranger. Parce que là, tu as des animateurs de plus de 40 ans et étonnament il y a moins d'accident. On entend bien moins souvent parler de scouts humiliés, imbibés d'alcool ou stone d'avoir trop fumé. Parce que souvent l'alcool est interdit d'ailleurs .

Comment je peux le savoir ? Parce qu'il y a un outil qui s'appelle "la presse" et qu'il suffit de voir le nombre de faits rapportés. Alors que chaque été les média parlent d'incidents, il y en a beucoup plus rarement dans les pays ou l'âge des animateurs est moins élevé.

Et aussi parce qu'il est totalement impensable que tout le monde en Belgique trouve normal que les chefs crient à la révolution s'ils n'ont pas de bière au camp (expérience vécue, directement, et pas par des "on-dit")

4) Comment faire la différence entre un "jeune" et un "vieux" ?

...alors là, c'est très gonflé de ta part de le demander. Demande-toi pourquoi la fédération dont tu fais partie à fixer cette âge à 30 ans C'est ce que dit la constitution : 2/3 des membres doivent avoir moins de 30 ans. Maintenant, relis ton paragraphe qui dit qu'on peut être plus ou moins mature a 7-32-42 ans et surtout ne t'étouffe pas en comprenant que ce que tu as écrit est ridicule sachant que ta fédé a réussi, elle, à ficer un âge

Là dessus, je vais me repdrendre un café...il est tôt et je pars bosser !

Posté le 18-07-2016 à 04:59:26
  
Baloo
baloo
Totem: Baloo | Quali: Coup de geule | Troll Footprint: 3D4

Ah et pour surenchérir sur ce que dit Lynx, réfléchis un peu autrement, Dingolu.

Imagine que tu cherches un mec pour faire un job. Un job SUPER important, plein de responsabilité, et ou la sécurité est important.

Tu as 3 postes et 5 candidats. Tu vas choisir qui :

1) Un mec totalement inexpérimenté ?
2) Un mec avec plein d'expérience ?
3) Un mix des deux ?

Allez, réfléchis un peu Et puis après, demande toi pourquoi il n'y a presqu'aucun staff avec des chefs de 35-40 ans. Demande toi, en tant que parent, à qui tu préférerais confier tes enfants.

Ah et puis aussi : demande toi sincèrement si tous les staff oseraient expliquer, en réunion de parent, ce qu'ils comptent faire à leur enfant pour la totémisation, le nombre de bac de bière qu'ils comptent acheter et le nombre de joints qu'ils comptent fumer J'en rigole d'avance

Baloo

Posté le 18-07-2016 à 05:04:56
  
lynx
lynx
Section: Scouts marins | Troll Footprint: C61

Baloo, ont y est vraiment hein dans ton exemple d'un job, d'un job super important et a haute responsabilité et sécurité ... Etre animateur de section, voir, animateur responsable de section, avoir et devoir encadré des enfants qui ne nous appartiennent PAS et de ce fait en avoir, la CHARGE responsable en l'absence des parents.

pour en revenir a ce scout (...) de service dont ont parle aussi pour le moment, qui a pris 9 gamins dans ça voiture de marque kangoo et qui percute un poteau, il devais déjà pas savoir trop conduire, expérience encore une fois qui manquait.. et sûrement pas être dans les limitations de vitesse... car vu les photo de l'endroit une ligne bien droite !! ajoutons peut être un petit verre en trop ou le joint bien entamé, bref, il est totalement criminel, mise en danger d'autrui aucune prise de responsabilité dans cet acte, car : quelques scouts ont été légèrement blessés. L’un d’eux a toutefois été hospitalisé afin de subir un contrôle.

J'aime lire ce que la fédération a dis... je cite en reprenant la source :

"C’est un acte injustifiable", a condamné Jan Van Reusel, représentant des Scouts et Guides de Flandre. "La route n’est pas une pleine de jeux, on ne le répètera jamais assez".
Il y a quelques semaines encore, 11.000 chefs scouts avaient reçu un règlement indiquant notamment le nombre maximum de passagers tolérés dans une voiture. "Ces règles doivent être sacrées pour les chefs scouts", indique Jan Van Reusel. "Il peut être tentant de remplir sa voiture de jeunes scouts, mais dix dans un seul véhicule, c’est vraiment jouer avec des vies. Heureusement, cette histoire s’est tout de même bien terminée".

des bouffons d'etat en service en culotte courte dans les bureau, car : À l’heure d’écrire ces quelques lignes, le chef scout de 21 ans n’a pas été suspendu de son camp de St Joris-Weert.

bah non pas grave un gosse avec une comossion cérébral, aucun soucis animateur de mes deux ( .... ), continue a animé hein..


tout cela pour dire qu'elle ne parle ici encore une fois pas de sanctions EXEMPLAIRE, tout au plus, cela se passera comme dans les églises, en clos fermé et disant bon tu peut po hein! allait, retourne courir avec tes petits animés. Donc, hormis la police et la justice qui déclare que cette personne pourrai être poursuivie et recevoir des peines emprisonnement avec amendes a la clés, quedal, aucune prise de responsabilité ni fédé, ni unité scout, ni parents, ne parlons même pas de ce conducteur scout..

en résumé, si la justice ne fait rien ... j'ai de grand doute que cette personne sois poursuivie par sa fédération pour mise en danger des personnes SOUS sa responsabilité.

encore une fois, moi, je ne l'aurai pas fait cet acte débile car du haut de mon entre " " sois disant vieil âge, 9 gamins dans ma voiture cela ne rentre déjà pas, malgré que j'ai une grosse berline allemande. Mais surtout, que je n'ai pas le nombres suffisant de place assises munie de ceintures pour embarqué ce jolis petit monde et circulé en toute sécurité.

mon fils aurai été dans cette voiture sa en restait pas là et je me portait partie civil contre les parents de ce scout démuni de cerveau et la fédé serai saisie par mon avocat. Aucun arrangement a l'amiable, clair..

je tient a signalé que je suis encore animateur responsable d'une section

je maintient aussi que le gouvernement devrai mettre un gros coup de balai dans le scoutisme et instaurer des règles et lois en ce sens, des plus vieux, de vraie adultes comme dans certains pays ou c'est déjà d'application et où ont vois la différence dans la qualité et la sécurité responsable.
Et, que les animés ne se tracasse pas, bien que du contraire vous vivrez d'autres choses avec en plus la sécurité qui se doit

Posté le 20-07-2016 à 01:00:27
  
Totem: Location, voitures | Unité: 23

excellent forum

Posté le 30-10-2017 à 12:02:04
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?