- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Plaine 2ième quinzaine de juillet 2015
S'identifier Inscription
   
 

Plaine 2ième quinzaine de juillet 2015


Messages 1 à 5 sur 5
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 12384
   
Labb3
Totem: Harfang | Quali: Dr Jekyll et Mr Hyde | Fédération: Les Scouts | Unité: BW 3

Bonjour,

Notre troupe cherche depuis un bon moment un endroit de camp pour la 2ième quinzaine de juillet 2015. Nous avons tout essayé.

Vous êtes notre dernière espoir.

Posté le 06-04-2015 à 19:49:04
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Bonjour Labb3,

On peut dire que vous ne partez pas gagnants et que vous n'avez pas encore tout essayé. Au vu du timing serré et des dates visées qui sont les plus prisées, il vous reste essentiellement trois options.

1. Vous prenez une bagnole, une carte routière au détail, vous visez un bled, vous y allez et vous allez chez les fermiers du bled. Là, vous expliquez que vous cherchez une prairie pour la période en question et vous aimeriez savoir s'il serait prêt à vous en louer une. Et ainsi de suite avec tous les fermiers du bled. Et ainsi de suite avec tous les bleds suivants. Jusqu'au moment où vous aurez trouvé.
Essayez de prendre contact avec le curé du bled, ou encore le bourgmestre qui peut vous aiguiller, voire les responsables d'unité du bled. Discutez avec les gens du coin, exposez-leur votre demande, demandez-leur à qui appartient la prairie que vous avez vue 300 m avant, etc.

2. Vous attendez patiemment qu'un propriétaire vienne poster sur tabou.be qu'il lui reste une prairie de dispo. Ou encore qu'un responsable de section le fasse en disant qu'ils doivent se désister. C'est aléatoire, mais c'est la bonne période.

3. Vous mixez un peu les deux premières options et, surtout, vous changez vos dates. La deuxième quinzaine est la plus prisée. Je sais bien :
- pas possible, les autres sections de l'unité partent en même temps ;
- les parents ont déjà réservé leurs vacances en Provence pour la quizaine qui suite ;
- etc.

Bref, ce n'est pas gagné, il y a moyen, mais il faut mettre les bouchées doubles et ne plus tergiverser sur j'veux un bois, une rivière, 850 perches de huit mètres chacune gratuites et la praire gratuite.
Ce que l'on vous proposera, prenez-le.

Posté le 07-04-2015 à 12:25:23
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas de Labb3, mais ce qui me sidère, c'est que le problème est toujours le même depuis quinze ans. On attend Carnaval pour envisager regarder un endroit qui pourrait peut-être convenir pour le camp quatre mois plus tard.

Mais put***, que font les animateurs d'unité d'aujourd'hui qui ont eu les mêmes emmerdes il y a dix à vingt ans !
Au vu de la demande supérieure à l'offre (et j'ajouterais bien "la demande de confort"), il faut s'y prendre en début d'année scolaire, voire avant, pour le camp de l'année.

Aux staffs actuels : bougez-vous aujourd'hui, Pâques 2015, pour le camp de 2016. Même chose pour les hikes (week-ends).

Aux staffs d'unité : apprenez à vos staffs à prévoir et à anticiper.

Et, de grâce, faites une liste de vos souhaits, mais ne les considérez pas tous comme des exigences. Sauf à prévoir le camp pour dans trois ans. Donc, oui, tout le monde veut une prairie gratuite avec des perches, loin de tout, mais avec un Colruyt à côté, un bois jouxtant la prairie, une rivière le long, des douches pour les gamins, une cour pour jouer, mais aussi un terrain de foot et surtout pas de voisins.
Si vous arrivez à combler tous vos souhaits, c'est super, mais à force de chercher la perle rare, on finit par se retrouver dans la mouise.

J'ajouterai qu'il en est de même avec les tentes. Deux choses à faire :
1. avoir un plan de repli si les tentes demandées ne sont pas allouées : emprunter/louer des tentes, en acheter (avec toutes les contraintes derrière)...
2. faire preuve de civisme et demander le nombre juste à Naninnes, et pas "deux juniors par patrouille (une pour dormir et l'autre pour les bagages), une senior pour le staff, une super senior... non, deux, pour l'intendance, une junior pour l'infirmerie, une junior pour le bois, une junior pour le matos. Et on ajoute quatre junior au cas où".


Surikate

Posté le 07-04-2015 à 12:36:22
  
Totem: Wistiti | Quali: Espiègle | Fédération: Les Scouts | Unité: LG 4 | Section: Scouts-Éclaireurs

Moi il me reste encore une plaine pour la deuxième quinzaine de juillet dans la région d'houffalize!
me contacter
Ecureuil
0495 289294

Posté le 07-04-2015 à 19:56:15
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Labb3 --> Fonce !

Posté le 08-04-2015 à 12:48:46
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?