- S'identifier -
Forum de Tabou.be: La nourriture au camps.....
S'identifier Inscription
   
 

La nourriture au camps.....


Messages 1 à 30 sur 46
[Aller à la page 0, 1]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 1066
   
samuel
samuel
Totem: Caribou | Fédération: Les Scouts | Unité: NO 20 | Section: Pionniers

Et bien c'est pour vous exposer un petit problème:
dans notre meute, il y a quelques "difficiles" pour la nourriture.
En effet, certains ne mangent que certains plats, cuisinés de telle ou telle manière...
Pour un hike passe encore(quoique...), mais pour un camp comment faire pour que ces enfants mangent équilibré (le plus possible )
Quand je dis "difficile", un des enfants ne mange que 3 plats différents et encore ceux-ci doivent être cuisinnés d'une certaine manière,...
d'autres ne mange pas d'aliments de base(du lait,...),....
Voila. Comment réagir? Les "pousser" un peu en leur disant que l'on ne va pas leur préparer des plats individuelles( et on ne le fera pas!!!)ou se plier à leur exigence( je ne part pas avec un avis favorable...mais bon... )??????????????
j'attend les sugestions!!!
@+ sam qui a toujours mangé de tout !!!

Posté le 26-12-2002 à 15:53:00
  
animateur_12
animateur_12

Tu les vires non mais c koi ces gosses!!!!

Bah le truc c qu'il faut qu'il goutte absolument. Tu leurs sert de petites assietes. Mais faut les obliger a gouter au minimum une petite fourchette. pas les obliger a vider l'assiete hein, mais a gouter.

Moi j'ai dans ma section le fils de mon ANU et monsieur ne voulait jamais manger de legumes et a sa maison ses parents se pliait a ses exigences. Chez moi c pas question, on mange de tout (mais on peut tres bien detester certaines choses)
Du coup je l'ai obligé a gouter ce qu'il n'aimait pas. et maintenant ca va beaucoup mieux, il mange a peu pres de tout.

JE DIS BIEN OBLIGER A GOUTER, PAS A FINIR SON ASSIETE.

J'suis certain que je vais me faire taper sur les doigt par certain parce que j'oblige mes loups a faire quelque chose mais bon comme quoi ca paye. maintenant il aime certaine chose qu'il ne mangeait pas avant.
Et bon si des parents ne sont pas capable de tenir tete a leurs gosses, faut bien le faire a leur place.
Dans la vie on ne fait pas tjs ce qu'on aime.

Et puis c ca ou ils ont le ventre vide jusqu'au gouté alors!!!!!

Posté le 26-12-2002 à 16:05:27
  
gluck
gluck
Totem: Fossa | Quali: Investigateur | Fédération: GCB | Unité: Bruxelles 75 | Section: ANU

quand tu dis que des gamins mangent pas des aliment de base style lait. il y sont allergiques? dans ce cas la, il y a toujours moyen de passer outre (ben oui les crepes sans lait, c'est pas degueu suffit de le remplacer...) sinon les autres je suis tout a fait d'accord avec tarpan, il faut qu'ils goutent! et de toute maniere, ils auront bien faim un jour ou l'autre...

Posté le 26-12-2002 à 16:26:23
  
yo
yo
Totem: Wombat | Quali: Droit devant | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Ben je suis personnellement assez d'accord avec tarpan. Il faut, puisque leurs parents n'ont pas l'air de s'en soucier, leur faire découvrir certaines saveurs différentes de celles dont ils ont peut-être un peu trop l'habitude.

Mais restons cohérents! Si Kaa n'aime pas les épinards il faudra aussi qu'il en mange une petite fourchette pour voir si c'est toujours vrai qu'il n'aime pas.

La façon dont on est servi peut aussi certainement jouer en notre défaveur certaines fois : si on sert la mousseline à la pelle en prenant bien soin de faire un gros 'splotch', il ne faut pas s'étonner d'en dégouter certains.

Quand on fait à manger pour 20, on peut aussi se permettre de prévoir un choix possible : par exemple des épinards ou des haricots, de la compote de pommes ou des poires au sirop, des pates bolo ou fromage-jambon, des corn flakes ou des tartines, des boulets sauce lapin ou provencale, ...

Cela demande certainement un peu plus de boulot de la part des intendants, mais ne serait-ce pas plus simpa de présenter les repas dans des plats?! Il ne faut, à mon avis pas négliger le facteur psychologique...

Pour ce qui est du lait, il faut tout de même faire attention, certains sont réellement allergiques, ou ne le digèrent pas bien. On peut très bien vivre sans boire de lait. Et pour les allergiques, pourquoi ne pas avoir du lait de soja pour mettre dans les céréales?

Posté le 26-12-2002 à 16:32:08
  
animateur_12
animateur_12

bien d'accord avec toi Yo. c pas parce que Kaa n'aime pas les epinards et qu'il est anim qu'il passe au dessus de la regle.

Moi faudrait que je regoute les choux de BXL pour voir si je trouve ca tjs aussi degeux.

Posté le 26-12-2002 à 16:41:50
  
Vivi
Vivi
Totem: Vigogne | Quali: Universalis | Fédération: Les Scouts | Unité: TO 16 | Section: ANU

Si c'est des allergie, il faut se renseigner à quel niveaux ils sont allergique: nous a on une allergique au lait à la troupe, mais c'est juste le lait pur et le yaouirt (et encore, je suis pas sur pour le yaourt) qui posent problème: dans la mousseline ca va, le fromage ca va aussi,...

Maintenant si c'est pas des allergie mais des caprices il faut bien les forcer un peu, faire gouter au moins. Mais attention, certains gros malin goute et de mauvaise foi declarent que c'est degeux: alors là pas de problème, il mange pas ce qu'ils n'aiment pas et le laisse gentiment sur le bord de l'assiette. Ah oui, important ca aussi, explique aux difficiles que quand on aime pas on ne fait pas une crise en beuglant que Baloo est une ordure parcequ'il a mit des champignons dans mon assiette et que moi j'aime pas les chapignons! Et si y'a des carottes dans la sauce bolo, ben soit tu manges tes pates nature soit tu vires les carrotes tout seul, comme un grand...

Mais bien sur, faut comprendre, y'a des choses qu'on aime pas (les broccolis, la salade cuiote et les chicons pour moi), ben là faut pas forcer, faire gouter oui, forcer a finir non...

Ceci dit pour les gars qui mangent que 3 plats diffèrent cuisinés comme il faut, ben tu explique à eux comme aux parents que ce genre de choses n'est pas compatible avec une vie en groupe... Que devrait on faire, par exemple, si duex scouts n'aiment que 3 plats mais des plats diffèrents (pose la question aux parents, histoire de leur montrer concretement le type de problème). Et si des parents se montrent encore et toujours trop exigeant, proposes leur de venir passer leur week-end a cuisiner pour 25, a faire la vaisselle,... On a toujours besoin de cuistos

Posté le 26-12-2002 à 16:51:53
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

JE DIS BIEN OBLIGER A GOUTER, PAS A FINIR SON ASSIETE.

Hum, pas d'accord

Moi je dirais : "tenter de faire gouter et obliger a finir son assiette"

J'ai toujours trouver les gens qui ne terminaient pas leur assiette d'une impolitesse et d'un manque de manière impardonable.

Mais il va de soi que l'enfant a le choix de choisir ce qu'on lui mettra dans l'assiette (en quantité j'entends).

Par contre en ce qui concerne le fait "d'obliger a goûter", je considère ca comme un viol

Et a mon avis, ca se défendrais juridiquement (un juriste dans la salle ? ).

En effet la définition juridique du mot viol est, si je ne m'abbuse :

Le crime de viol est constitué par tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Code pénal article 222-23). Le viol est reconnu devant tout acte de pénétration s'exerçant dans de telles circonstances. Il peut s'agir de pénétrations vaginales, anales ou buccales dès lors que l'absence de consentement est caractérisée.

Donc, le "goûtage" forcé rentre dans cette définition....Selon moi

Donc, attention, car, de plus, nous sommes pour nos scouts "personnes ayant autorité" (autrement dit : circonstance agravante ).

Dingue hein ?

Heureusement que Mangouste est là pour dénoncer les incitations au viol sur mineurs

Mais même hors de toute considérations juridique, il ne me viendrait pas à forcer un gamin a bouffer ce qu'il ne veut pas manger...Par contre je me permetrai d'insister quand même. Je suis sur qu'avec un brin de psychologie on arrivrait a leur faire manger de la merde et a leur faire croire qu'ils aiment ca

Votre dévoué ange -gardien,

Mangouste

Posté le 26-12-2002 à 17:07:50
  
animateur_12
animateur_12

Ben merde alors je ne savais pas que le faites de mettre une fourchette dans ma bouche etait un acte sexuelle. Merci mangouste pour cette Info!!!!

Que je sache je n'oblige pas mon loup a manger a le ligotant et en lui enfoncant de force une fourchette dans la bouche. nan mais!!!!
Il y a obliger et obliger!
Attention a ne pas confondre les deux qui se ressemble beaucoup. :)

Posté le 26-12-2002 à 17:16:12
  
puma3
puma
Totem: Puma | Quali: ALPHA | Fédération: Les Scouts | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: A72

ne te tracasse pas trop,il mange pas et bien c'est terminé
ne rentre pas dans leur caprices, crénon laisse cela aux parents
nounous et en plus il ne va se laiser mourrir de faim...
bien sur comme le signale trés bien 'YO' la présentation est trés
importante...et chacun à des dégouts...sur certain aliments..moi
perso c'est les huitres, les rognons,et les escargots..et j'en bouffes pas, na.... Puma3.

Posté le 26-12-2002 à 17:22:00
  
Lemming
Lemming
Totem: Lemming | Quali: Tic & Tac | Fédération: Les Scouts | Unité: LC 94 | Section: Pionniers

Chefs et enfants sont obligés de manger de tout!
Un minimum et zut si il n'aime pas, tu manges c tout...bon en réalité si il y a certaines choses que les animés ont en horreur on essaiera de leur préparer un plat qu'ils préfèrent pendant le camp histoire de compenser...mais bon, le gosse qui a vraiment faim même si il est capricieux mangera vite de tout car n'aura pas le choix!!!!! Et pendant le dîner, tu lui expliques qu'il a de la chance d'avoir à manger....ça va pas faire tilt tout de suite mais ça le travaillera!!!!

Ps:Mangouste ne fait pas d'études de droit stp!!!!!
Tu serais capable de mettre en vigueur des lois plus que bizarroïdes...j'ai peur!!!!

Lems

Posté le 26-12-2002 à 17:31:26
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

J'ai toujours trouver les gens qui ne terminaient pas leur assiette d'une impolitesse et d'un manque de manière impardonable.

Moi j'ai toujours trouvé que les impolis étaient ceux qui bourraient les plats d'ails et d'épices en quantité industrielle. Parceque, bien naturellement, il est inconcevable pour eux qu'on ne puisse aimer ça. Et que, simplement, rajouter des épices dans leur assiette serait faire preuve d'égoïsme..

Posté le 26-12-2002 à 17:44:38
  
animateur_12
animateur_12

ah non les epices c a la cuisson qu'on les met. et pis si t'aimes pas ben tampis pour toi MArmot

Posté le 26-12-2002 à 17:47:04
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Attend que je mette la main sur un plat de choux de bruxelles

Posté le 26-12-2002 à 17:56:38
  
gluck
gluck
Totem: Fossa | Quali: Investigateur | Fédération: GCB | Unité: Bruxelles 75 | Section: ANU

faut que je vienne faire la bouffe chez deux trois personnes moi! ce serait bien drole!!! Pour la petite histoire, j'ai decide que ma bouffe etait une oeuvre d'art et que donc je la signe toujours avec une petite larme de biere (je vous rassure ca se goute jamais (pas fou quand meme))

Posté le 26-12-2002 à 18:39:32
  
animateur_120
animateur_120

Ben oui, moi je sais pas avaler une seule goutte de lait sinon je dégeule , je sais bien que c'est psychologique car je bois du cacao, mange des yogourts ect... alors quand j'étais loup, on m'obligait pas a boire du lait et je faisais pas chier mon monde donc voila, c'etais très bien ainsi

Toute façon le gars qui mange que trois plats, faudra bien qui mange quelque chose pendant le camps si il veut pas crever de faim...

Marka

Posté le 26-12-2002 à 18:55:39
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Mon cher tarpan, relis bien

Bon, exemple...

Enfoncer une carotte dans le cul de qqun sans son consentement ou en le "forçant" a consentir (intimidation, menace : tu manges ca ou tu ne bouffes rien d'autres, quitte ace que tu crève de faim ) est considére comme un viol (il ya dejà jurisprudence, notament dans un cas d'un bizutage en France il y a qques années)... Il ya viol, car pénétration anale par un corp étranger...

Si la carotte avait été mise dans la bouche, il est logique qu'on puisse parler de pénétration buccale par un corp étranger

Je suis certains que c'est défendable devant un tribunal (on a déjà vu plus débile, notez bien )

Mais comme je le disais, c'était juste pour rigolez hein, ce n'est pas ca qui motive mon dégout face au "mangeage forcé"

je ne vois honnêtement pas de quel droit je forcerais un gamin a manger ce qu'il ne veut pas manger. Par contre, je n'irai pas jusqu'a faire des menus au choix, c'est ca ou c'est rien...

Le gosse qui veut son poulet sans purée, c'est ok ! Je n'y vois pas d'inconvénients, par contre cette purée refusée ne sera pas remplacée par autre chose, faut pas pousser bobonne hein

En fait, si je dis ca, c'est parceque j'ai horreur du poulet, moi...le seul aliment que je ne sais vraiment pas avaler ..Et je vous jure que le premier qui me forcera a en bouffer, je le traîne devant les tribunaux pour viol (d'ou ma réfélexion sur le sujet ).

bien à vous,

Mangouste

Posté le 26-12-2002 à 19:29:56
  
samuel
samuel
Totem: Caribou | Fédération: Les Scouts | Unité: NO 20 | Section: Pionniers

je rejoins assez l'avis général... pour ce qui est de gouter mais pas obliger à finir...
pour le lait, il n'est pas allergique(ou je ne l'aurais pas mis comme "exemple")c'est juste qu'il ne boit pas de cacao, met pas de lait dans ses céréals,... rien ou le lait est "apparent", donc toutes les préparations avec du lait, ca va.
=>mangouste, est ce que je peux porter plainte contre mes parents parce que a l'àge de 6 mois, il m'on obligé à manger de la panade à la banane et aux pommes et ce jour là j'aurais préféré(inconsciament) pomme et ananas???
sam@+

Posté le 26-12-2002 à 22:22:42
  
Tarpantph
Tarpantph

Assez d'accord avec vous, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter...

Posté le 26-12-2002 à 22:25:50
  
Mangouste
Mangouste
Totem: Mangouste

Moi je ne rejoins pas l'avis général (pour changer) :

je suis pour forcer a finir sons assiette a l'enfant qui a choisi lui même la quantité qu'il voulait !

Mais pas pour le forcer a manger ce qu'il ne veut pas manger...

Voilà

Mangouste

Posté le 27-12-2002 à 00:05:46
  
animateur_12
animateur_12

Mais que je sache, ce n'est pas moi qui lui met le corps eytrangé dans la bouche

Et puis je force a gouter pour des plats qui sont du style potée liegeoise et chili.

Le loup qui ne veut pas de compote ben il n'en aura pas.

Posté le 27-12-2002 à 00:12:35
  
Hobereau
Hobereau
Totem: Hobereau | Quali: Oeil ouvert | Fédération: Les Scouts | Section: CADRE

Mang: pour toi forcer quelqu'un à manger quelque chose qu'il aime pas c'est un "acte de pénétration sexuelle".
Eh! T'as le zizi en forme de chou-fleur ou quoi?

Posté le 27-12-2002 à 00:45:35
  
darzee
darzee
PDS:
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

je ne vait pas suivre le sujet "objet introduits dans/par/a travers..."

j'prefere le tème de la bouffe:

Je suis assez stricte moi avec la nourriture. La première chose c'est que je (enfin, le staff loup) ne permet pas que les intendants servent a manger la Meute sans q'un des vieux loups soit present. Seul le staff loup connait la quantité de nourriture q'a besoin chaque loup. Si un louveteau n'aime pas je lui demande de gouter oui mais la prochaine fois aussi. Normalment ce n'est pas le plat entier mais certaines legumes, les oignons ou les carottes. Alors je lui dit qu'il faut essayer. Je lui permet d'en laisser qq'unes mais toujours si il mange le reste.
De toute façon je suis stricte mais je ne me tait pas. Certains disent: "faut manger!" Moi je prefere expliquer a la Meute pourquoi il faut manger de tout.

N'empeche que de temps en temps j'en ai qui essaye de me tromper. Ils font comme si ils allez vomir et bien sur, si je les laisse ils finissent par vomir alors moi je leur approche l'assiette et je leur dit gentilment: Si tu vomit, fait le dans ton assiette car tu va le bouffer de toute manière. C'est incroyable comme ça freine les envies...

Posté le 27-12-2002 à 01:03:49
  
animateur_12
animateur_12

Heu je me vois mal lacher ca a un de mes loups on est pas en bleusaille nan plus!!!

Posté le 27-12-2002 à 01:11:34
  
darzee
darzee
Totem: Mapache Soñador | Quali: (raton laveur reveur) | Section: Castors

tout depend du ton et bien sur de connaitre ses loups. Je sait que si je le dit a certains ils vont tomber en larmes, alors je me tait.
Mais normalment ceux qui essaye de me tromper sont tellement surprit par la phrase qu'il n'est pas question de pleurer. C'est un attaque direct a leur stratagème pas a eux mêmes.

Posté le 27-12-2002 à 01:18:08
  
animateur_12
animateur_12

Moi je prefere avoir une attitude explicative que menacante.

C gai d'expliquer a un loup pourquoi il faut manger des legumes.
Et qu'au moins il essaye. et puis de lui montrer que toi tu en manges et que c pas dangereux.

Posté le 27-12-2002 à 01:28:51
  
Tarpantph
Tarpantph

Je suis curieux de voir qui refusera ma bûche au hike de Noël ce week-end...

Posté le 27-12-2002 à 01:32:23
  
Marmot
Marmot
Totem: Marmotte | Quali: Beuuuahhhh | Section: ANU

Moi je prefere avoir une attitude explicative que menacante.

Je suis plié en deux en te lisant et en jetant un coup d'oeil a ton avatar

Posté le 27-12-2002 à 01:35:19
  
animateur_12
animateur_12

J'aime pas la buche

Posté le 27-12-2002 à 01:35:49
  
samuel
samuel
Totem: Caribou | Fédération: Les Scouts | Unité: NO 20 | Section: Pionniers

mangouste, oui, pour se qui est de l'assitte qu'il se sert je te rejoins aussi, je l'ai mis dans ma phrase :je rejoins assez l'avis général même si je me suis un peu gourer dans mes termes (comme dab' quoi!!!). si on lui sert sans lui demander alors il mange se qu'il peut mais si il te di :" non moi, la purée j'adore, met en plus!!!" et q'il ni touche pas, alors je lui fait remarqué. Mais je ne vais pas rester 3 h a coter de lui et attendre toute l'apres midi! (ca dépend du cas...)
=>darzee:je suis daccord avec toi, c'est une reflexion marrante qui na pas le but de faire peur ni quoi que se soit mais bien de montrer a l'enfant qu 'il ne peux pas faire comme chez lui!! Il sais (et celui qui dit ca aussi normalement)que si l'enfant vomi... et bien on ne lui refera pas tout avaler( ormis pendant une journée à thême comme par exemple journée jackass ou là c'et normal.. )
je ne trouve pas que c'est une attitude menacante!!!!!(tout depend de différents facteurs mais bon...). tarpan, si tu crois sincerement ca c'est que tu na rien compris a cette "démarche"....

sam qui aime la buche... et puis tarpantph et j-m, bè ils cuisinnent bien alors....tous est bon

Posté le 19-12-2001 à 07:16:00
  
oryx11
oryx
Totem: Oryx | Quali: 11 | Fédération: Les Scouts | Section: Eclaireurs | Troll Footprint: B3D

ET si il ne mange pas assez achéte des
vitamines style SUPRADYM cela remet de l'ernergie....
et c'est vite prés...

Posté le 27-12-2002 à 17:35:30
  
 

Pour répondre à ce fil, rendez-vous sur la dernière page de cette discussion